PierreG Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Bonjour les amis... j'essaie de donner un coup de main a quelqu'un avec sa Ender 3 Pro. j'.essaie de lui faire communiquer avec Pronterface, mais il n'y arrives pas. Pronterface voit le port COM3, et le COM4, mais ne se connecte pas... Il a essayé le CH341SER, et le FT232R comme driver (il sous Windows) Y a-t-il quelque chose que j'oublie dans son setup ???
Idealnight Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Déjà il ne devrait y avoir qu'un seul port com de connecté donc a vérifier lequel dans le gestionnaire de périphérique. Ensuite il faut faire attention à la vitesse de communication, faire des tests. Enfin le cable souvent est foireux car il ne gère pas le DATA donc essayer plusieurs cables.
pommeverte Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 Salut @PierreG, En complément, il faut également faire attention qu'un autre logiciel ne monopolise pas la com comme Cura par exemple. Le mieux est de fermer tous les logiciels sauf Pronterface.
PierreG Posté(e) Janvier 25, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2023 (modifié) Merci pour vos réponses... mais entretemps, je ne sait pas ce qu'il a fait, mais ca s'est mis a fonctionner !!! Mais je garde ca en mémoire !! Edit : Re bonsoir les amis... Bon, maintenant qu'on communique, le firmware ne veut pas fonctionner comme il faut !!! Imprimante : Ender 3 Pro pas de modif, juste un CRTouch installé branché sur port dédié J'essai de compiler un firmware en Marlin 2.1, mais le CRTouch répond mal. Il est bien branché, ca fonctionne avec un firmware de Creality Carte 4.2.2 avec Processeur GD Voici mes fichiers de configuration.. ou est-ce que je me suis trompé ?? @pommeverte @fran6p des idées mes chers collègues ?? Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini Modifié (le) Janvier 26, 2023 par PierreG
pommeverte Posté(e) Janvier 26, 2023 Posté(e) Janvier 26, 2023 Salut, Il y a 12 heures, PierreG a dit : le CRTouch répond mal quels sont les symptômes? sinon, voici des pistes: J'ai lu que l'on pouvait utiliser l'environnement STM32F103RE (non Mapple) avec les GigaDevice Tu peux également essayer la dernière version stable de Marlin V2.1.2 au lieu de ta V2.1.0. Tu as aussi dans le fichier configuration_adv.h la tempo que tu peux augmenter jusqu'à 1000: //#define BLTOUCH_DELAY 500
PierreG Posté(e) Janvier 26, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2023 (modifié) @pommeverte Apres avoir flashé mon Firmware, on a fait un autohome, et la buse est allé direct au tapis !! 2e essai, avec son doigt, le CRTouch n'arrêtait pas la descente. J'ai tenté quelques M401 (ca descend) mais M402 ne répondais pas, et un M119, fait déployer le CRTouch en donnant les états des endstop !!! Je vais essayer avec l'environnement STM32F103RE_creality... et si ca bug, je ferai les autres options que tu me donnes !!! Je vous reviens ce soir avec des news !! Modifié (le) Janvier 26, 2023 par PierreG
pommeverte Posté(e) Janvier 26, 2023 Posté(e) Janvier 26, 2023 (modifié) Ca me fait penser à une eeprom non initialisée juste après le flashage (à faire via le menu de l'écran ou avec des gcodes M502 puis M500) Pour info, si tu décommentes la ligne suivante dans le fichier configuration_adv.h: #define PINS_DEBUGGING tu pourras tester le truc-touch sans prendre de risques en envoyant un M43 S Modifié (le) Janvier 26, 2023 par pommeverte 1
PierreG Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 @pommeverte Merci, en mettant l'environnement à la valeur normale (STM32F103RE_creality) , tout est revenu dans l'ordre ! J'en conclu donc que Marlin s'est adapté et que peu importe que ca soit un processeur ARM ou GD, l'environnement de compilation est le même !! Merci !! 1
Messages recommandés