Aller au contenu

GO Print

Problème d’impression aider moi svp


Messages recommandés

Bonjour j’ai un problème avec mon imprimante 

ça fait 2 fois sur de grosse impression que je la retrouve à imprimer dans le vide  je pense que ça vient du fil qui ce coince dans la bobine mais j’en suis pas sûr , et cela fait que la buse ce bouche et n’imprime rien

je l’ai retrouver comme ça ce matin et voici l’état de la buse 10736D8F-022B-4DC3-AB54-2D5DA315ECFC.thumb.jpeg.3ddaafc0d587bc98cfd32652b91ea9a7.jpeg2775EF67-071B-4C0C-8A87-DC36D9887AE3.thumb.jpeg.ddd7c4d85d6ba9c0e1013398208c3172.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un bouchon ou un filament humide.

Déjà je vois que tu n'as pas mis les bagues de blocage sur le pneufit donc lors de rétraction avec le temps cela a pu bouger.

Là tu vas pouvoir passer au nettoyage de la tête d'impression te voilà 2 tutos pour te guider et respectes la titi's procédure à la lettre au risque de devoir tout refaire 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as trois grandes zones de problèmes dans ce genre de situation :

- L'extrudeur

- La tête

- Le filament

 

pour trouver d'où vient le problème:

Changement de filament si possible avec une bobine neuve (je ne pense pas que ton filament se soit coincé, on constate une couche vide plus tôt dans l'impression).

Vérifier l'extrusion (tu peux changer la roue crantée de l'extrudeur, ça va isoler un problème. Les roues crantées s'usent plus qu'on ne le pense), si ton extrudeur claque, pousse doucement le filament à l'entrée, si ça aide alors il faut régler ton extrudeur en augmentant la tension sur le filament.

Au niveau de la tête, il y a pleins de cas possible, pour commencer, change la buse et nettoie tout bien ensuite, si tu peux avoir un suivi de l'impression, regarde les températures (voir changer directement les éléments de chauffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu un soucis similaire après avoir changer le support de bobine PLA, cela me bloquais la rotation de la bobine . Tu peux regarder de ce coté là, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...