Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy - Machine inconfigurable depuis installation de l'écran


Cashandrick

Messages recommandés

y'a pas du gcode pour forcer de conserver le z-initial qu'il défini depuis l'écran ?

Parce que si je résume bien pour lui ça fonctionne avec un firmware sans écran mais pas avec donc si ct mécanique ça ne fonctionnerais pas non plus avec le firmware sans ....

ça sent le bug de génération de gcode.

peut-être à fouiller du coté cura / cura by dagoma .... je ne sait pas mais essaye de régénérer ton .g (sauvegarde celui là quelque part avant tout de même) avec la dernière version de cura by dagoma easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un firmware sans écran ça va bien.  Pour le g code j'y crois pas vu que j'utilise  le même fichier pour tester. Si je met le premier firmware écran ça va aussi mais là ventilation est bugée donc ça warp. J'ai essayé avec cbd ancienne version et nouvelle. Le g code est le même. 

Modifié (le) par Djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où voici le g code de ma pièce "test". Je n'ai pas tout mis pour ne pas surcharger le post. Le fichier est avec pour ceux qui veulent. Il est juste renommé en txt

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200
G90   ;absolute positioning
G28 X Y
G1 X50
M109 S180
G28
M104 S215
;Activation palpeur
;bloc palpeur
G29
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5
M107 ;start with the fan off
M109 S215
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F6000

;Layer count: 10
;LAYER:0
M107
G0 F6000 X82.584 Y91.367 Z0.260



 

dagoma0.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais même si je décale de +2.0mm ou -2.0mm rien ne change et elle continue de garder la même hauteur.
Le réglage par l'écran ne change rien. J'ai essayé en mettant +20.00mm et la buse reste quand même "un poil trop haut que pour être bon".
Je pense essayer de calibrer l'offset non pas avec la cible fournie (0.4mm) mais un simple feuille de papier. Mais même si ça marche, cela n'explique pas pourquoi le réglage par l'écran n'est pas pris en compte.
 

Modifié (le) par Djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djdirtboy vrement etrange le conpprtement de ta discoeasy moi j'ai flasher le firmware arduino et ensuite j'ai fait tous les reglage avec l'ecran  dans

Preparer>reglage Z offset >reinitialiser apré jai pri une feuille A4 pour le reglage 

J'ai u un souci au niveau de mon palpeur qui avez un faut contact quand il fesait la palpation a un des point il desznder et se relever alor que la led du palpeur ne s'alumer pas 

En esperent t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincentazerty66 Si je comprend bien, tu n'utilise pas le firmware de dagoma ni l'application (dagom'app).

@Cashandrick J'avais lu ce post, mais je n'ai pas ces symptômes et cela fonctionne bien sans écran et cela va aussi avec le vieux firmware (mais qui ne gere pas les ventilos) C'est surtout ça qui me fait penser à uniquement un problème de firmware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djdirtboy a dit :

Au cas où voici le g code de ma pièce "test". Je n'ai pas tout mis pour ne pas surcharger le post. Le fichier est avec pour ceux qui veulent. Il est juste renommé en txt

c'est une très mauvaise idée de se refiler des fichiers g-code/slicé et de les utiliser BRUT  .... c'est le meilleur moyen d'avoir des déconvenues voir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise le dernier Marlin-Firmwares avec écran et j'ai réglé l'offset avec l'avant dernier dagom'app et depuis samedi, j'je lance des impressions sans souci avec écran. Mon offset affiché  sur l'écran est de -0,9 et ne bouge plus. Part contre je n'ose pas vérifier si je peux régler l'offset avec l'écran, je me sert de l'écran pour arrêter l'impression, voir la progression, vérifier si l'offset ne bouge pas, aller chercher le fichier qui m'intéresse.

Ps: avec toute les manips d'installation, le nombre de fichier téléchargé, je ne saurais pas vous donner les n° de version utilisé .

Dans l'attente des mise à jour Dagoma et d'une notice de l'écran

bonne impression à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tibus a dit :

Pour en finir sur le "je sais ce que je fait" on a meme travailler dessus pour l'améliorer. C'est pour dire ;D

 

Bon, le dagomapp tourne, flash ok, mon ecran est toujours HS je pense !

Il ne viens pas de chez vous mais d'autres sur le fofo ont le meme et il tourne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "je sais ce que je fait" est toujours bien présente et le restera. Nous avons bien ris avec sancho sur les bruits de couloirs qui disait qu'on allait l'enlever ? On a jamais eu cette envie ni meme l'idée ;D
@djdirtboy je suis en train de voir ce que l'on peut faire pour ca.

En effet, j'ai parlé un peu trop vite. Milles excuses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous depuis la Polynésie

Quelques approches sur écran discoeasy:                                                                                                                                                                                                        J'ai commandé le sujet(écran) en chine (dagoma mal préparé et compliqué a l'export). Au premier branchement seulement des flashs et bips.En regardant bien les photos du tuto  Dago j'ai vu que les fils rouges des nappes fournis étaient inversés à la sortie de l 'écran mais OK du cote de la carte de l imprimante donc j 'ai précautionneusement limé les détrompeurs du cote écran et retourné les fiches , le fil rouge se trouve comme sur tuto dago et là tout s'illumine et fonctionne.                  Ce que j'ai compris pour l’instant des possibilités de l’écran:                                                                                                                                                                               La sauvegarde ne fonctionne (encore) pas.Il faut donc régler les paramètres plusieurs fois pendant le début de l impression(ils ont tendance à revenir au par défaut) jusqu'à la prise en compte réel.                                                                                                                                                                                                                            Il existe une ligne"interrompre l' impression" et "reprendre l'impression" ça a l'air de fonctionner.                                                                                                                                                                                                                                                     Le temps affiché sur la barre est le temps passé il suffit de lire la progression de la barre pour savoir à peu prés le temps restant ou de soustraire ce temps à celui affiché dans cura.                                                                                                                                                                                                                                                           Le z offset  affiché est bien sauvegardé .                                                                                                                                                                                                                                                                      J'ai déjà imprimé la chaine complète pour les câbles sans aucun problème. Je vous tiendrai au courant au fur et a mesure.J'utilise avec succès du Neofil que je conserve dans une glacière avec des sachets déshydratants.Climat tropicale oblig .A bientot

  Christian      

 

 

avec ecran.1.jpg

ecran commenté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon premier post après présentation,

j'ai fini de monter ma DiscoEasy 200 sans l'écran au début et réglages avec DagomApp pour l'offset test d'impression ok.

Ensuite montage de l'écran et DagomApp pour pour mise à jour du firmware et réglage offset.

Essai d'impression et 1er couche qui se décolle (buse trop haute).

Donc j'ai refait le réglage de l'offset via l'écran et petit à petit j'ai l'impression que ça s'améliore (en descendant doucement....)

Par contre, une petite question, dans CbD pour discoeasy200 après exportation, en regardant le fichier .g créé, on a automatiquement:
G29
G1 X100 Y20 F3000
G1 Z0.5

Pourquoi a-t'on une indication d'offset (0.5 pour le scotch bleu il me semble) alors qu'on le règle par DagomApp ou via l'écran, est-ce-que c'est ça qui fait une interaction entre le fichier et la machine et le décollement de la première couche si pas de re-réglage derrière?

Faut-il dans le fichier .g créé sous CbD  discoeasy200 mettre cette valeur à Z0.0 pour ne pas tromper la machine?

Merci d'avance pour votre aide car ce n'est pas évident quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'ai pas eu le temps de lire les 9 pages précédentes, j'espère ne pas faire doublon !

Mais je tenais à répondre au problème initial de ce poste

 

J'ai une discoeazy200 avec écran

J'ai eu le problème de la conservation de l'offset Z en mémoire (OUI problème résolut pour moi)

 

J'ai eu Grégory de DAGOMA via le SAV en ligne.

Solution proposé :

Utiliser Dagom'App pour faire le premier réglage de L'offset Z

Suivre la procédure et valider le réglage

Puis utiliser "Cura by Dagoma easy 200" avec l'option palpeur

 

Je regrette juste le fais qu'il faut chromium ou chrome pour lancer Dagom'App

 

Voilà, j'espère avoir été utile ;) +A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous je remonte ce topic voir si une solution a ete trouvé depuis le temps 

J ai le meme probleme que celui qui est cité 

Mais impossible de trouver une solution

J envisage carement de virer cet ecran et repartir comme au debut 

Au moin ca fonctionnais 

 

Par avance merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...