Aller au contenu

GO Print

Problème Pronterface - U20


Messages recommandés

Bonjour à tous.🙂
Petit souci avec pronterface et ma U20.
Pronterface fonctionne bien sur les déplacements, chauffe de la buse et du plateau avec sourie, par contre cela ne fonctionne pas avec les linges de commandes.
Pronterface me dit bien que la commande a bien été envoyée, mais rien ne se passe ??? 🤔

Merci et bon week-end 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

Il y a 4 heures, Esprit.MH a dit :

Pronterface me dit bien que la commande a bien été envoyée, mais rien ne se passe ??? 🤔

Peut tu détailler avec par exemple la commande envoyé et le contexte (machine fraîchement allumé ou après une demande de mise en chauffe encore en cours ... ) ou encore mieux, avec un extraits des log (avec de coché la visibilité de tous pour avoir un maximum de détails ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous🙂
Merci PPAC pour votre aide.🙂
J'utilise Pronterface depuis peu, je ne suis donc pas très habitué, pour info, j'ai calibré ma Flsun-sr avec et tout c'est bien passer.
J'ai tenté la même chose avec la U20 et le même PC le, problème et apparu.
Si je tape M503 je devrai voir les paramètres s'afficher, mais la rien !
- j'allume pc
- Après la U20
- Branche usb
-Connecte pronterface ok
Sur la partie gauche de pronterface toutes les fonctions avec la sourie fonctionne et je vois les commandes dans le cadre de droite.
"Avec un extrait des log (Avec de coché la visibilité de tous pour avoir un maximum de détails"
???? Pas compris
Je ne sais quoi vous dire de plus, a par merci pour l'aide.🙂

20230206_175345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Esprit.MH a dit :

"Avec un extrait des log (Avec de coché la visibilité de tous pour avoir un maximum de détails"
???? Pas compris

dans la bar de menu "Advance" ou "Settings" il doit y avoir un truc qui parle du détail des logs... / le niveau de visibilité des infos affiché dans le log.

Tout me laisse penser que M503 doit être désactivé sur le firmware de la U20. ( tu as les retours des positions et températures et pas d'erreur avec la commande M503 mais aucun retours ... donc M503 n'est probablement pas activé dans se firmware) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Esprit.MH,

Je suis d'accord avec @PPAC, le Gcode M503 ne doit pas être activé.

Si ton imprimante est d'origine, alors tu peux flasher ton imprimante avec l'un des firmwares dont tu trouveras les liens dans ce message (à choisir en fonction de ton écran). Pense à lire les messages qui suivent puisqu'ils t'indiqueront les réglages à faire (PID, babystep disponible,...)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.🙂

Encore merci pour toutes les infos, j'ai pu faire fonctionner Pronterface nickel.J'ai fait les PID de la buse et du plateau nickel.😃

Par contre j'ai 2 questions :

- Comment faire la calibration de l'extruder en Direct-Drive (sur le tuto de fran6p "la procédure ne s'applique pas au direc-drive")

- Pourquoi sur mon écran de l'imprimante, il est écrit "Alfawise U30 prête." alors que j'ai une U20 et de fait me réduis la taille de mon plateau.

Ver Marlin: 2.0.9.5

Ver écran V1.2

Merci à vous et bon week-end.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 33 minutes, Esprit.MH a dit :

Comment faire la calibration de l'extruder en Direct-Drive (sur le tuto de fran6p "la procédure ne s'applique pas au direc-drive")

si tu extrudes lentement le filament, alors tu peux appliquer le tuto, sauf que le repère se fera avant l'extrudeur et non en sortie. Tu peux utiliser le fichier de ce message si tu le souhaites. Il automatise l'extrusion de 100mm de filament à 190°C à 2mm/s. Si tu veux être sûr que le ralentissement éventuel du filament dû à la buse n'intervienne pas dans le calcul, tu peux déposer la buse et extruder à froid les 100mm. Pour cela il faut désactiver la sécurité d'extrusion à froid (M302 P1 pour désactiver M302 P0 pour activer ), ce qu'automatise ce fichier CalibrExt100mm_froid.gcode

il y a 41 minutes, Esprit.MH a dit :

Pourquoi sur mon écran de l'imprimante, il est écrit "Alfawise U30 prête." alors que j'ai une U20 et de fait me réduis la taille de mon plateau.

Parce que je t'ai orienté vers le mauvais firmware 😩. Pour me faire pardonner 😅, voici la version compilée à partir de la dernière version stable de Marlin V2.1.2 qui intègre:

  • l'input shaping. Tu peux suivre ce tuto pour le régler. Attention, si tu ne l'utilises pas, il faut le désactiver avec un M593 F0
  • le linear avance mais il est à 0, pour le régler / fignoler tes impressions, tu peux suivre cette vidéo.
  • Le babystep (petits déplacements en Z lors de l'impression de la couche initiale): tu peux y accéder en cliquant sur l’icône paramètres (engrenage) puis la flèche centrale en bas de l'écran.

J'ajoute les fichiers de configuration si tu veux compiler ton propre firmware en suivant ce tuto par exemple.

Marlin-2.1.2_U20.zip platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Grand, merci à vous😄  Pommeverte
Tout fonctionne bien, j'ai reflaché et j'ai pu calibrer l'extruder, cool !😁

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

l'input shaping. Tu peux suivre ce tuto pour le régler. Attention, si tu ne l'utilises pas, il faut le désactiver avec un M593 F0

Je tape M593 F0 dans la console et un M500 pour sauvegardé ??🤔
 

Modifié (le) par Esprit.MH
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.🙂

Petit souci : quand je fais le niveau du lit, a la 4e ligne de prise de hauteur mon plateau arrive en bout de course et la courroie de l'axe Y saute des crans (4 ou 5), cela me fait pareil à la fin d'une impression quand la buse va sur sa position d'arrêt.
En gros, mon imprimante veut aller plus loin sur l'axe Y.🤔

Merci à vous et bon wenk-end😃
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le palpage se fait en 5x5 points. Donc la 4ème ligne n'est pas la dernière 🥴.

Tu n'aurais pas fait une fausse manip, par exemple en poussant ton plateau à la main, après une prise d'origine et avant le nivellement?

il y a 15 minutes, Esprit.MH a dit :

cela me fait pareil à la fin d'une impression quand la buse va sur sa position d'arrêt.

c'est peut-être un problème de gcode de fin dans ton trancheur. Est-ce que tu peux le fournir?

Ou alors, tu as un problème mécanique qui fait que tu n'as pas 300mm de course physique en Y. Il faudrait le vérifier avec une règle,mètre à ruban,... en déplaçant le plateau de butée à butée suivant Y.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pommeverte et merci.🙂

AARRFFF!!!! Désolé, pour le dérangement, c'est de ma faute, une petite pince du plateau que j'ai dû bouger sans faire gaffe et qui bloquer le plateau en fin de course. 🥺       Grand merci à vous pour votre réactivité👍😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...