Aller au contenu

imprimante sovol sv 06

Messages recommandés

Il y a 4 heures, youf83 a dit :

bonjour as tous je possede depuis peux une sv 06 plusieurs impression reussi .depuis peu le filament ne coule plus au bout de 15 minutes .j ai changer la buse .changer temperature . nettoyer rien n y fait merci pour votre aide

Salutation !

J'ai déplacé ton sujet dans une section qui me semble plus approprié.

Peut tu détailler ?

• Matériaux,
  • température d'impression,
  • distance de rétraction ,
  • trancheur utilisé ,
  • si tu utilise la carte sd fournis,
  • si tu a regardé si le ventilateur du heatbreak fonctionne bien ,
  • ...
  • Quand cela bouche et que tu retire le filament, une photo de a quoi il ressemble ( déformé , tassé ? ) 
  • Une photo de la tête, si possible où l'on voit l’écart entre la buse et le bloc de chauffe.
  • A tu fait le serrage de la buse a chaud

Modifié (le) par PPAC

Il y a 2 heures, youf83 a dit :

Bonjour à toi banditos pouvez vous m aider au sujet de mon problème merci

Bonjour ppac matériau silk pla +. J ai fait 200, 205,210 ,215 rétractation 2,3,4.  A 30 mms 35 et 40.  Trancheur cura qui était installer sur micro sd d origine que je me sert ventilo impec buse montée à 120 voilà merci pour tes réponses vitesse impression à 40 plateau à 70 et ensuite 60

7D1ACAFF-94E3-48A6-BB22-926EAD75240C.jpeg

A429C03C-7053-404B-99A2-D21F0ADE6924.jpeg

4ED9CB35-9A1F-4B1A-9E20-C4D9D8C62835.jpeg

Je ne connais pas ton imprimante mais je ne vois pas de PTFE donc tu dois être en direct drive.

Du coup ta rétraction n'est pas bonne et tu as du faire un bouchon dans la tête d'impression.

Donc je serais toi je regarderai la tête d'impression et nettoierai tout ça correctement.

Puis je réglerai la rétraction correctement tu devrais être autour de 1mm (faire un test d'impression)

Buse montée a 120 ca veut dire quoi ?

Pour du PLA ne pas dépasser 60 pour le plateau au risque de rendre le PLA mou.

Bonsoir idealnigth oui je suis en direct drive buse montée à 120 degrés à 1 Mm j ai des cheveux d ange de partout  . Le filament ne coule plus mais l impression continue dans le vite sens que rien ne sorte merci pour tes réponse 

Le 08/02/2023 at 18:33, Idealnight a dit :

Je ne connais pas ton imprimante mais je ne vois pas de PTFE donc tu dois être en direct drive.

Du coup ta rétraction n'est pas bonne et tu as du faire un bouchon dans la tête d'impression.

Donc je serais toi je regarderai la tête d'impression et nettoierai tout ça correctement.

Puis je réglerai la rétraction correctement tu devrais être autour de 1mm (faire un test d'impression)

Buse montée a 120 ca veut dire quoi ?

Pour du PLA ne pas dépasser 60 pour le plateau au risque de rendre le PLA mou.

bonjour idealnight oui je suis en direct drive buse montée à 120 degrés à 1 Mm j ai des cheveux d ange de partout  . Le filament ne coule plus mais l impression continue dans le vite sens que rien ne sorte  quel reglage me conseillereait tu merci pour tes réponse

Le 08/02/2023 at 14:28, PPAC a dit :

Salutation !

J'ai déplacé ton sujet dans une section qui me semble plus approprié.

Peut tu détailler ?

• Matériaux,
  • température d'impression,
  • distance de rétraction ,
  • trancheur utilisé ,
  • si tu utilise la carte sd fournis,
  • si tu a regardé si le ventilateur du heatbreak fonctionne bien ,
  • ...
  • Quand cela bouche et que tu retire le filament, une photo de a quoi il ressemble ( déformé , tassé ? ) 
  • Une photo de la tête, si possible où l'on voit l’écart entre la buse et le bloc de chauffe.
  • A tu fait le serrage de la buse a chaud

Bonjour ppac matériau silk pla +. J ai fait 200, 205,210 ,215 rétractation 2,3,4.  A 30 mms 35 et 40.  Trancheur cura qui était installer sur micro sd d origine que je me sert ventilo impec buse montée à 120 voilà merci pour tes réponses vitesse impression à 40 plateau à 70 et ensuite 60

7D1ACAFF-94E3-48A6-BB22-926EAD75240C.jpeg

A429C03C-7053-404B-99A2-D21F0ADE6924.jpeg

4ED9CB35-9A1F-4B1A-9E20-C4D9D8C62835.jpeg

@youf83 Donc tout semble être comme il faudrait ... et je manque de pistes ... 

Ton ressenti c'est que l'extrudeur arrête de fonctionner ou que c'est un bouchage ( l'extrudeur tourne mais le filament n’avance pas car bloqué ) ? 

Pour d'autre pistes 

Modifié (le) par PPAC