Mell109 Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Bonsoir, Il y a quelques jours je me suis procuré une CR-10. Après moultes problème d'impression sur les fichiers près installer dû à un manque d'adhérence, qui ont été régler en montant la température du plateau à 60 et en utilisant de la laque. Je fini par sortir quelque chose. Cependant la qualité d'impression est bizarre. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème, la machine est neuf, les paramètres conseiller suivie (185 pour la buse , 60 pour le plateau) et réglage du plateau avec la feuille fait et refait. Savez-vous d'où ce problème provient et comment le régler svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Salut, tu es en sous extrusion, il peut y avoir plusieurs cause, si la machine est neuve et que tu n’as rien touché d’un point de vue mécanique, essaie déjà de réimprimer en passant la température buse à 195 voire meme 200, 185 sur certains filaments c’est quand même la limite très basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mell109 Posté(e) Février 8, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 8, 2023 Salut, j'ai essayé en 200 et le problème persiste. Le filament est fourni avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 Effectues la titi's procédure car probablement ta jonction PTFE/buse est mal faite et lis les tutos section creality du forum il y'a de bonnes chances que tu y trouves tes solutions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) @Mell109 Salutation et bienvenue sur le forum ! Je regarderais dans le menu de la machine l'histoire du "E in mm3" ( extrusion volumétrique qui fait que au lieu d’extrudeur 1 mm de filament cela extrude 1 mm³ de filament quand on demande d’extrudeur une unité ... ) vérifier qu'il est bien sur "Off". Le 19/06/2020 at 15:56, fran6p a dit : Certains modèles de Creality (Ender 5 pro par exemple) permettent de régler l'extrusion du filament en mode «volumétrique»: Dans ce cas, bien vérifier que le nombre de pas de l'extrudeur est 2,4 fois celui normalement déclaré dans le firmware (ex: firmware sans extrusion volumétrique de 93.0, avec extrusion volumétrique il faut passer cette valeur à 223,2) ou la meilleure solution, désactiver cette option en la passant à «off» afin d'utiliser le mode d'extrusion classique Puis le bras de l’extrudeur si tu a celui en plastique Le 19/06/2020 at 15:56, fran6p a dit : le levier en lui même (celui en plastique a tendance à se fendre et en plus dessous où on ne le voit pas) Extraite de Modifié (le) Février 8, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 il y a 2 minutes, PPAC a dit : Puis le bras de l’extrudeur si tu a celui en plastique non mais elle est neuve quand même… je sais bien que cet extruder stock en plastique est une vraie *****. idem pour le débit volumétrique ça coûte rien de vérifier mais bon si elle est stock usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 (modifié) il y a 5 minutes, methylene67 a dit : non mais elle est neuve quand même… je sais bien que cet extruder stock en plastique est une vraie *****. idem pour le débit volumétrique ça coûte rien de vérifier mais bon si elle est stock usine. Oui c'est normalement très improbable sur une nouvelle machine ... mais pour moi ce sont les pistes habituel ... Puis a tout les coups c'est le chat qui vient mordiller le filament ou modifier les ESteps/mm sur la machine Modifié (le) Février 8, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Février 8, 2023 Partager Posté(e) Février 8, 2023 il y a 3 minutes, PPAC a dit : Puis a tout les coups c'est le chat qui vient mordiller le filament ou modifier les ESteps/mm sur la machine Sacrement intelligent ce chat . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mell109 Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 9, 2023 Bonsoir, Le problème été le paramétrage de l'extrusion. Je l'est mis en Off est l'impression c'est bien déroulées, je pense même que c'est a cause de ça que le filament adhéré pas bien au début. C'est un paramétrage qui ce remet à chaque fois que je l'allume, un peu chiant donc mais pas grave. En tout cas un grand merci pour vos pistes et réponses c'est vraiment sympa surtout que je pouvais y passer la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Février 9, 2023 Partager Posté(e) Février 9, 2023 (modifié) il y a 25 minutes, Mell109 a dit : Le problème été le paramétrage de l'extrusion. Je l'est mis en Off est l'impression c'est bien déroulées, je pense même que c'est a cause de ça que le filament adhéré pas bien au début. C'est un paramétrage qui ce remet à chaque fois que je l'allume, un peu chiant donc mais pas grave. Si tu parle bien de l'histoire de "E in mm3" qui est a "on" a l'allumage, il doit y avoir moyen après l'avoir mis sur "off" de demander de sauver les paramètres dans l'eeprom ( via le menu une histoire de "save parameters" ou de "save eeprom" l'équivalent d'un M500: Save Settings ) pour que cela soit mémorisé. Sinon, en début de ton g-code de démarrage sous ton trancheur, rajouter une ligne avec la commande g-code "M200 D0" pour désactiver l'extrusion volumétrique ( cf M200: Set Filament Diameter ) M200 D0 ; Turn off volumetric extrusion Modifié (le) Février 9, 2023 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mell109 Posté(e) Février 9, 2023 Auteur Partager Posté(e) Février 9, 2023 D'accord merci du conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sautran Posté(e) Octobre 10, 2023 Partager Posté(e) Octobre 10, 2023 Le 09/02/2023 at 20:44, Mell109 a dit : Bonsoir, Le problème été le paramétrage de l'extrusion. Je l'est mis en Off est l'impression c'est bien déroulées, je pense même que c'est a cause de ça que le filament adhéré pas bien au début. C'est un paramétrage qui ce remet à chaque fois que je l'allume, un peu chiant donc mais pas grave. En tout cas un grand merci pour vos pistes et réponses c'est vraiment sympa surtout que je pouvais y passer la semaine Bonjour, je viens de voir votre poste concernant votre cr-10 comment avez-vous fait pour résoudre votre problème (slicer ou directement sur l'afficheur de votre imprimante). Pour info mon imprimante fonctionne bien 5mn en impression et après elle part en sucette. Je n'est pas d'option de réglage du E sur le menu de l'imprimante J'utilise prusaslicer. Merci d'avance pour votre aide Le 08/02/2023 at 22:11, PPAC a dit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés