Funboard29 Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 Content que mes explications aient pu aider quelqu'un. Ce défaut de conception concerne tout le monde, à des degrés divers. Sur les forums allemand j'ai vu des dizaines de sujets comme le mien.
Funboard29 Posté(e) Juin 10, 2023 Auteur Posté(e) Juin 10, 2023 (modifié) Le 01/06/2023 at 22:54, Funboard29 a dit : Mais je n'ai pas oublié ma promesse et je m'y colle ce week-end. Chose promis chose due, un (tout) petit retour sur le Pad7 BTT. A vrai dire je n'ai pas grand chose à en dire. A part la possibilité de changer le CB1 par un CM4 dont le prix baisse, seul le CanBus fait la différence. Le dernier bulletin de Kevin O'Connor du 7 juin est très clair, l'avenir c'est le CanBus. Il est sponsorisé par BTT, tenez en compte à l'heure des choix... Par rapport au Sonic Pad toujours les mêmes tics agaçant, impossible de modifier le préchauffage de Klipperscreen, c'est bloqué et inaccessible. Attention à l'emplacement de certains fichiers, là aussi ce n'est pas standard. les macros installées d'origine sont foireuses, comme son concurrent. En particulier la PRINT-START et LOAD et UNLOAD filament. L'implantation de l'accéléromètre n'est pas du tout adaptée à une cartésienne, la fixation sur le moteur de l'extrudeuse le destine à une core XY. Le Pad7 n'a que 2 prise USB, ça peut être juste pour certains. Reste le CanBus qui est pour moi le seul argument valable pour changer de crémerie. J'ai flashé L'EBB42 qui va me permettre de supprimer la totalité des câbles apparent de la CR10S Pro V2, sauf le Can bien sûr. Je vais fabriquer une petite fixation du moteur X qui tient compte de ces suppressions. J'ouvrirais un sujet pour montrer le travail terminé. Mais avant il me reste encore à optimiser la Voron 2.4. Modifié (le) Juin 10, 2023 par Funboard29
Pierre-Luc Posté(e) Aout 3, 2023 Posté(e) Aout 3, 2023 Le 02/06/2023 at 08:23, Funboard29 a dit : Content que mes explications aient pu aider quelqu'un. Ce défaut de conception concerne tout le monde, à des degrés divers. Sur les forums allemand j'ai vu des dizaines de sujets comme le mien. Merci pour ce fil @Funboard29 et bravo @zalman91 pour le capot arrière avec fan intégré. Je prends enfin le temps de déballer et de démonter le mien, commandé à peine plus d'une centaine de roros à l'occasion des dernières soldes d'été. Je commence donc par percer consciencieusement l'arrière avant de lui adjoindre pareillement un ventilateur 5V. Tout ça avant toute mise en service, comme il se doit avec ce fabriquant... Contrairement aux vôtres, mes puits de vis sont encore intacts. Mais le défaut de conception initial, concernant le 4e point de fixation manquant de la plaque de dissipation thermique, provoque bien un défaut de contact optimal, au moins avec ce qui semble être un des deux modules de RAM soudé à la CM...
Funboard29 Posté(e) Aout 4, 2023 Auteur Posté(e) Aout 4, 2023 Il y a 20 heures, Pierre-Luc a dit : Merci pour ce fil @Funboard29 Je t'en prie, c'est un plaisir de contribuer. Il y a 20 heures, Pierre-Luc a dit : avec ce qui semble être un des deux modules de RAM Exact. Il y a un défaut de conception du support de "radiateur", du radiateur et des diamètres des vis. Il suffit que la visseuse des monteurs(euses) ne soit pas réglé au bon couple et ça casse. Si les nouvelles machines Creality sont conçues de la même manière je ne regrette pas d'avoir choisi l'option Voron.
michelan Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Le 18/02/2023 at 20:57, Funboard29 a dit : J'espère que ce sujet aidera ceux qui ont des plantages récurant sur leur Sonic Pad. Je suis persuadé que ce qui m'est arrivé doit concerner de nombreux utilisateurs. Dès les premiers essais l'impression s'arrêtait après des temps aléatoires, entre 1/2 heure et deux heures. Comme j'ai une autre machine identique qui tourne sous Klipper sur Pi3 je savais que ma configuration n'était pas en cause. Heureusement l'écran est tactile, j'ai vite constaté qu'il chauffais trop, surtout en bas à gauche. J'ai démonté le boitier, le capot arrière est tenu par quatre vis mécanique vissées dans des inserts laiton enchâssés dans le moulage du capot avant , retenez bien ce détail. En faisant tourner le Pad sur une impression pour faire chauffer les circuits, je me suis aperçu que l'écran chauffait, comme déjà constaté, mais que la plaque d'alu qui fait office de "radiateur" était à peine tiède. Bon, je suis désolé mais je n'ai pas eu le réflexe photo, j'en suis désolé. Je vais utiliser une photo du forum pour illustrer mon propos. Entouré en blanc vous avez les inserts pour la fermeture du capot, c'est costaud pas de soucis de ce coté. En rouge les 3 vis !! qui tiennent la plaque d'aluminium servant de "radiateur". Déjà un grossière erreur, la plaque est en porte à faux. Mais ils ne pouvaient pas mettre de 4e vis en bas, le circuit principal est en-dessous, il aurait fallu créer un circuit avec un trou. Cette plaque est emboutie, 4 bosselures correspondant au µP, à la ram et un circuit que je n'ai pu identifier. Sous ces bosselures il y des petits morceaux de pâte thermique autocollante. Cette pâte doit normalement être pressée sur les circuits pour assurer le contact. Vous voyez le problème des trois vis ? Et encore, jusque là ça pourrait fonctionner, mal. Mais les 3 vis sont vissées dans trois simples trous en plastique sans inserts. Les 3 vis, entourée donc en rouge, sont trop grosses ! elle ont éclaté le plastique et ne tiennent plus rien, surtout celle en bas à gauche. Le résultat est que la plaque ne touche plus les circuits, ils chauffent, se mettent en protection et la machine plante. Boitier fermé, la température à l'avant de l'écran est de près de 48 degrés environ. Ce qui met le µP à plus de 70°. La solution ? reconstituer le logement des vis. Pour ça il faut utiliser de la colle CA, une ou deux gouttes dans le trou de vis, resserrer les coté des trous délicatement avec une pince le temps que ça sèche. Après séchage refixer la plaque, évidemment pas avec les vis d'origine, même cause, même effet. Les vis en question sont des 3x6mm (3mm de diamètre), les remplacer par des 2,5x10mm, pas plus de 10mm de long. Pour contrer le porte à faux j'ai rajouté un petit morceau de mousse avec du double face, genre tapis de sport, de 1cm d'épaisseur, en vert sur la photo. On va légèrement appuyer dessus en refermant. Je suis à moins de 30° écran allumé et environ 24° éteint, plus aucun plantage. A noter qu'il n'y a aucune ouverture à l'arrière de l'appareil, les trous du HP sont obstrués par celui-ci, donc pas de circulation d'air. Les calories générées restent et s'accumulent d'où l'emballement thermique. Le circuit incriminé étant fixé à l'arrière de l'écran, il est préférable de régler l'extinction automatique sur le minimum, 5 minutes. On est en hiver, entre 19 et 20°dans la pièce, par précaution je vais mettre un petit Noctua 40x10 sous volté en extraction, on a le 12 volts qui arrive entre les deux vis du haut sur la 1ère photo. Un petit trou dans le capot arrière juste au-dessus de la plaque d'alu pour le fixer. Aucune hésitation, de toutes façon Creality garanti ses produits jusqu'à ce que le livreur remonte dans sa camionnette. Une fois la panne trouvée, je me suis amusé à faire une demande au SAV, pour voir. C'était le 17 janvier dernier, j'attends toujours une réponse. Creality fait de bons produits, il se démarquent de beaucoup de constructeurs chinois. Mais ils ne vont pas jusqu'au bout, il y a toujours un truc qui vient tout gâcher. J'achète cette marque en toute connaissance de cause. J'ai acheté ces dernières semaines mes deux CR10S Pro à 209 euros pièce, ils les bradent. Ces machines ont un gros potentiel, mais pas en sortie de carton. Il vaut mieux être conscient de ça avant de se lancer dans l'aventure. La troisième me servira de banque d'organe. J'ai essayé d'être exhaustif mais si quelqu'un a des questions qu'il n'hésite pas. Je reviendrais vous montrer le montage du ventilo. hello, je suis content de tomber sur ton post, ca fait trois jour que je me demande ce qu'il m'arrive, enfin ce qu'il arrive à mon sonic pad que j'ai depuis septembre de l'année passée, avec lequel j'ai fait des centaines d'impressions de grand volume (donc des heures durant et sans pause entre les impressions parfois pendant des semaines) comme toi je suis parvenu à la même conclusion. le plastique employé par créality c'est de la merde. la conception du sonicpad en lui même c'est de la merde...pourtant je trouve cette appareil ultra efficace et ultra simple à utiliser. un matin j'ai voulu demarrer mon sonicpad, rien du tout, il ne s'allumait même pas. j'avais pas d'alimentation de remplacement que j'aurias pu tester, mais dès le depart j'étais convaincu que ce n'était pas ca. j'ai chercher plus d'une journée sur internet une info sur pourquoi mon sonic pad ne s'allumait plus malgré que le bouton power soit bien enfoncé. pas de réponse, alors je prends la décision d'aller voir moi même à l'intérieur. je suis de suite tombé de ma chaise. mon dissipateur thermique ne tenait plus qu'a un fil, ou une des trois pattes (vis) j'ai retiré la vis restante et tous le smorceaux de plastiques sont tombé sur ma table. j'ai pu comme vous pouvez le constater sur les photos recoller les deux pattes cassées, la troisiéme étant aussi sur le point de se rompre je l'ai consolidé de l'intérieur avec de la cyano industrielle (me faudra casser si je dois retirer le dissipateur) ca à refonctionné. mais maintenant je me retrouve avec un autre soucis pour lequel je n'ai pas encore trouver de solution. mon bouton d'allumage ne fonctionnne plus comme il faut. il y a un faux contact une fois en postion ON (enfoncé) si j'ai le malheur de touché un peu trop près ou même de l'éffleurer, le sonic pad se coupe et ne se rallume pas. j'ai d'ailleurs du mal à l'allumer il me faut pousser sur le bouton un peu plus fort et quelques secondes sans quoi rien ne s'allume. tout ca commence à me casser les cµµµ***.j'ai contacté le support creality, il y a 48h, il m'ont dit qu'on ouvre un ticket urgent, mais pas de nouvelle depuis ils ont pourtant mon numero de serie, la copie de ma facture. enfin bref ils ont tous ce dont ils ont besoin pour m'aider à résoudre mon probleme. comme tu le dis si bien, la garantie creality ne court que le temps que le livreur n'est pas encore rentré dans son camion. c'etait ma premiere creality ender 3s1 avec ce sonic pad. l'imprimante marche du feu de dieu. mais si il ne me trouve pas une solution je jete tout par la fenetre et je vais chez prusa ou bambulab.
Funboard29 Posté(e) Juillet 3, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2024 (modifié) Il y a 9 heures, michelan a dit : j'ai d'ailleurs du mal à l'allumer il me faut pousser sur le bouton un peu plus fort et quelques secondes sans quoi rien ne s'allume. Mes mésaventures auront au moins servi à quelques un. Pour le bouton marche arrêt ne fait pas dans la dentelle, soude un fil pour le shunter, tu arrêteras ta console en amont par une barrette par exemple. Si tu as la chance de trouver un inter équivalent ou que Creality t'en fournisse un (?) tu aviseras. En ce qui me concerne j'ai revendu toutes mes imprimantes et pad de marque. J'ai deux Voron que je pourrais réparer moi-même. Pour les chinois le travail bien fait et la garantie sont des notions d'un occident décadent. Modifié (le) Juillet 3, 2024 par Funboard29
Lanternay Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Bonjour , moi qui comptais acquérir un boitier Sonic pad pour ma Creality Ender 3s1 pro de 2023, me voila bien "refroidi ". Ma Creality ayant moins de 400 h de fonctionnement le jeu en vaut la "chandelle". Cordialement
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