Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ma deuxieme Imprimante.


3sk

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 900
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

J'aimerais investir dans une deuxième imprimante. Ma Ender 3 me plaît bien, mais je trouve que je suis arrivé à un point ou maintenant, mes besoins sont montés d'un cran.

J'ai besoin d'une imprimante capable d'utilisée plusieurs couleurs et de produire des pièces d'une taille supérieure à la Ender.

Dans mes recherches, je suis tombé sur la Bambu La, qui bien que son format soit plus ou moins égal à la Ender , à le mérite d'être full auto et multicolor, mais malgré mes tentatives de communication avec la marque via des mails depuis leur site ou pas le biais de certains Youtubers qui l'ont reçu, il y a peu, je suis sans réponse.

De ce fait, j'ai regardé sur d'autres marques, mais là, je suis complètement dans le flou. Plus je m'informe et moins je suis certains de mon choix.

En plus, des critères, décrivent plus haut, j'aimerais qu'elle soit capable d'imprimée assez rapidement, du genre la V400 (que je trouve assez chère, tout de même) ou même Bambu Lab X1 carbon.

J'aimerais une imprimante rapide en impression et en chauffe, avec nivellement automatique, multicolore (2 voir plus, par rapport à mon budget) et de préférence, assez silencieux.

On trouve beaucoup de marques, mais sont-ils tous fiables dans le temps et dans la reproduction ?

En-tout-cas, je vous remercie par avance de vous être penché sur mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour information la BambuLab P1P qui pourrait rentrer dans ton budget n'a pas la possibilité de faire du multi couleur toute seule, il faut pour cela acheter un module qui s'appelle l'AMS et qui coûte 329€ HT, et c'est le même principe pour la BambuLab X1 Carbon.

Si tu as d'autres questions concernant les imprimantes BambuLab tu peux les poser ici, il commence à y avoir pas mal d'utilisateurs sur le forum. 

En tout cas si tu veux que ça imprime vite effectivement la P1P serait un bon choix et tu pourrais ajouter l'AMS après par exemple, peut-être que la V400 serait bien aussi (à voir avec ceux qui en possèdent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches ce que tout le monde aimerait trouver, mais qui malheureusement n'existe pas: Multi-couleur, rapide, fiable, full automatique, de grande taille et à très bas cout.

Il faut que tu fasses des compromis sur tes besoins ou envies.

Concernant Bambu-Lab il est très facile de passer commande, mais il est illusoire de tenter une négociation même minime.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Oui, effectivement sur leur site, il es facile de là commandée. Mais vu que je n'ai aucun retour de mail ( j'ai même mes mails bloquer en Allemagne), je doute de leur SAV.

La P1P, ci je ne me trompe pas, n'ai pas équipé des capteurs Lidars et du coup moins automatisée que la Version X1 Carbon. Après, comme tu le précise, sans l'AMS, je n'aurais pas de multicolor mais dans un 1er temps pourquoi pas l'acheter sans et une fois les finances, commandé le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le SAV est assez sollicité avec les problèmes de plateau qui sont apparus. Je dirais que ce n'est pas le meilleur (en même temps la barre est haute) mais c'est quand même plutôt pas mal.

La P1P n'est pas équipé des capteurs Lidars effectivement, mais pour moi le lidar des X1 est d'avantage un gros argument commercial qu'un gros argument fonctionnel (mais il n'est pas inutile pour autant) et la P1P s'en sort très bien sans ces capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de 1000€ en rapide et performant et relativement automatiser tu as en effet limité a ces 2 machines que sont la V400 et la P1P.

La P1P est un peu plus rapide (surtout les accélérations qui sont incomparables), et en effet la P1P n'a pas le Lidar, ni la caméra qui est optionnel sur cette machine. Mais malgré l'absence du Lidar que l'on a sur la X1 carbon la P1P reste plus automatiser que la plupart des imprimantes grand public.

Si tu avais plus de 1000€ de budget je t'aurais dit de regarder la SnapMaker J1 Core XY rapide et idex 😉 ou de reflechir un a un kit Voron 2.4, Ratrig Core V3 ou Vzbot mais qui demande beaucoup de temps de montage et configuration.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aezio a dit :

Actuellement le SAV est assez sollicité avec les problèmes de plateau qui sont apparus. Je dirais que ce n'est pas le meilleur (en même temps la barre est haute) mais c'est quand même plutôt pas mal.

La P1P n'est pas équipé des capteurs Lidars effectivement, mais pour moi le lidar des X1 est d'avantage un gros argument commercial qu'un gros argument fonctionnel (mais il n'est pas inutile pour autant) et la P1P s'en sort très bien sans ces capteurs.

Question sur le lLidar, tu peux nous dire si il y a une grosse différence entre la P1P et la X1C étant donnée que l'un à le Lidar et pas l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toutes les imprimantes ne sont pas équipé de capteurs Lidar. Mais vu qu'il on un modèle avec pourquoi pas. Normalement, si j'ai bien compris son principe, il contrôle en permanence la largeur et hauteur du cordon de filament et corrige en temps réel, ci besoin.

Maintenant en pratique, ce n'es peut être qu'un gadget, mais les premiers utilisateurs d'imprimante 3D pourrais peut-être en dire autant des BL-Touch ou autres options.

 

Merci Mr Magounet, je vais regarder les modèles que tu m'as suggérer. On parle de problème de plateau. Auriez vous plus de détails dessus s'il vous plaît. Mine de rien, 1000 euros sans AMS ce n'ai pas une petite somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lidar est sur un analyse de la première couche uniquement (et principalement le paterne de test initial) et en théorie il est en effet censé contrôler et permettre une correction en temps réel si besoin, mais après la 1er couche il est désactivé si j'ai bien compris. @Aezio sera plus au courant de ces soucis de plateau sur les bambu que moi 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'imprimante va imprimer un pattern bien spécifique sur le coin avant gauche du plateau et va ensuite l'analyse et ensuite modifier en interne certains paramètres. Je le fais systématiquement lorsque j'imprime si je n'imprime pas avec le même filament qu'à l'impression d'avant, après si je ne le faisais pas j'aurais quand même un bon résultat. 

Il sert aussi pour analyser si le plateau qui est installé correspond au plateau qui a été défini dans le slicer Bambu Studio et peut donc afficher un message si ça ne correspond pas. Le truc c'est surtout que c'est assez opaque d'un point de vue utilisateur. Il est là, il fonctionne, ça fait de la lumière mais on a aucune idée de l'impact réel même si certains indices laissent à penser qu'il est utile malgré tout.

 

Pour les soucis de plateau c'est un problème lié à la planéité de ce dernier, ils arrivent après livraison en étant creux en leur centre. Ils ont parfois renvoyés des plateaux creux (probablement en pensant à un problème isolé) mais ils semblent avoir pris la mesure du problème récemment en annonçant des livraisons de nouveaux plateaux sans frais d'ici à fin mars (ce qui peut indiquer que ce n'est pas du stock qui est envoyé mais bien de nouveaux modèles fabriqués et espérons sans soucis). Tous les plateaux n'ont pas ce problème, donc difficile de savoir si les prochaines imprimantes reçues vont avoir le problème (certaines vont arriver chez des personnes du forum d'ici une à deux semaine).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aezio Merci pour ces informations. Si je fais une bonne analyse de ce qui m'a été dit depuis le début, une P1P me serais suffisante, pour 300 € HT de moins qu'une X 1 carbon.

J'aurais toujours la possibilité d'ajouter un module AMS, mais en contrepartie, j'ai une imprimante sans paroi et sans Lidar, qui en soit es utile mais pas indispensable pour une impression de bonne qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé oui, la P1P coche beaucoup de cases pour toi, et en plus de ça elle reste dans ton budget. Si tu veux une X1 Carbon, ce sera hors budget et elle n'aura pas non plus d'AMS, et dans ce cas si tu le prends plus tard tu te retrouveras avec une facture totale beaucoup plus élevée que ton budget de départ.

Si tu ne l'as pas déjà vue, @Motard Geek l'a testée, en a fait une vidéo et a en plus un AMS, donc la configuration que tu souhaiterais avoir à terme :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais vu la vidéo, merci. Toujours es t'il que je me suis lancé, ma commande de la P1P es passée, je n'es plus cas attendre la livraison. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 3sk a dit :

J'avais vu la vidéo, merci. Toujours es t'il que je me suis lancé, ma commande de la P1P es passée, je n'es plus cas attendre la livraison. 😜

Franchement moi qui à comme première imprimante la X1C avec AMS je suis super content de mon achat.

En plus tu à toute l'ergonomie BambuLab, et je pense que tu peux acheter à l'avenir des options supplémentaires qui sont bien foutues, la caméra avec application mobile et aussi visible sur Bambulab studio, possibilité de faire des timelaps. Je n'ai pas eu encore à faire l'essai de l'option de l'IA, mais pour la X1C il y a une IA qui surveille les prints et qui t'informe s'il y a un problème et met en pause, c'est super-cool.

L'AMS pour le peu de test que j'ai fait ce n'est pas mal pratique, 1 clic sur l'ordinateur et tu imprimes ce que tu veux et sans manipulation, il met le bon filament tout seul, des bobines pas cher sont adaptables simplement, comme la marque Polyterra qui a même son paramètre dans l'application slicer.

Je sais pas si les autres slicer le fond, mais tu peux imprimer des éléments de couleurs différentes en une seule fois, sans tour de purge et sans purger à chaque couche, si les pièces sont suffisamment séparé l'imprimante va les print 1 par 1 si tu coche l'option et donc il n'y n'aura qu'un changement de fils entre les pièces de couleurs différentes.

Comme les autres membres l'on dit, le LIDAR c'est cool mais pas indispensable, c'est surtout un petit truc bien pensé, détection de du type de plaque, analyse première couche et débit, c'est loin d'être indispensable mais c'est cool de l'avoir.

Bref, c'est pour ma part une superbe entrée dans le monde de l'impression 3 D, l'imprimante fait pro, elle n'est pas comme les autres qui peuvent ressembler par moments à un gadget à monter et devoir bidouiller pendant 50 heures avant d'avoir un résultat correct.

Tu regretteras pas ton achat, sauf si ton lit est pourri mais je pense qu'il y a peu de chance (on entend tous plus les défauts que les compliments, les gens qui sont contents de l'imprimante n'en parlent pas 50 ans, qu'un mec qui a un défaut va faire beaucoup de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je me suis lancé et j'ai reçu ma Bambu Lab P1P et je ne regrette rien.

Rapidité, qualité d'impression, prise en main, vraiment top. Par contre, je n'avais pas prévu, le meuble adapter. Ça bouge beaucoup.

Juste une petite remarque, j'attendais d'avoir l'imprimante pour lancer un fichier que je voulais depuis un moment, la tête du T800 de Terminator. Tout se passe bien dans l'ensemble, mais j'ai ce petit défaut au centre ainsi que ses petits déchets un peu partout autour de l'impression et de l'imprimante.

Quelqu'un saurait pourquoi ?20230305_185924.thumb.jpg.dc8b1e0718c9fb8e75797078aba22b3d.jpg

 

20230305_185932.jpg

20230305_185943.jpg

20230305_185951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la P1P donc je vais pas pouvoir beaucoup aidé car de plus je comprend pas ce qui ce passe au centre, cela te le fait tout le temps ou juste ici et a partir d'une certaine hauteur @3sk ?

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me là fait progressivement, les 5 premier centimètres nickel, puis de plus en plus large. Par contre l'extérieur nickel.

20230306_050631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @3sk alors cela me ferais pense a la buse qui frotterait sur le remplissage avec une surextrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

ok @3sk alors cela me ferais pense a la buse qui frotterait sur le remplissage avec une surextrusion.

Ce qui sous entendrait, un plateau convexe.

Je vais voir avec un autre print assez haut, si le problème réapparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 3sk a dit :

Ce qui sous entendrait, un plateau convexe.

Oui et non car on a de l'auto leveling donc logiquement la déformation est censé être prise en compte.

Après ce n'est pas a écarté pour autant, après si il y a une sur-extrusion ou un débit trop important cela expliquerait les frottements mais tu indique ici que seule le remplissage est impacté, donc pourquoi cela serait le cas sur le remplissage et pas les parois. 

Ce que tu peux tester c'est de diminuer le débit du remplissage pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un début de piste. De la base jusqu'au niveau des yeux, le crâne es percé pour lancer passer un câble électrique car de base tu peux installer des leds rouge au niveau des yeux. Je pense du coup que cela as du venir des supports créer qui non pas du étre adaptés pour soulager le remplissage arriver à ce niveau. Ce qui du couche par couche, faire descendre les lignes d'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3sk a dit :

J'ai peut être un début de piste. De la base jusqu'au niveau des yeux, le crâne es percé pour lancer passer un câble électrique car de base tu peux installer des leds rouge au niveau des yeux. Je pense du coup que cela as du venir des supports créer qui non pas du étre adaptés pour soulager le remplissage arriver à ce niveau. Ce qui du couche par couche, faire descendre les lignes d'impression. 

Hum en effet si tu as une zone creuse en sont centre pour laisser passer des led et cables tu doit avoir des support et après une zone pleine qui reprendra avec du remplissage si ton support est pas adapter, les couches pleines ne seront pas bien déposé et pour finir le remplissage ne sera lui non plus pas bien en place sur cette zone. 

Donc oui c'est une possibilité et si ce n'est que cela alors rien de méchant il suffit d'être attentif a type de support au moment du slice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...