Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

identifier la carte dans une Ender S1


Titimoby

Messages recommandés

Après des péripéties de non départ de l'entreprot, j'ai fini par recevoir 2 mois plus tard mon Creality SonicPad.

Au démarrage, il faut choisir le modèle d'imprimante et pour ma Ender S1, je vois qu'il y a soit un modèle avec une STM32F103, soit une STM32F401

Est ce que quelqu'un sait comment je trouve cette info sans tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Titimoby a dit :

Après des péripéties de non départ de l'entreprot, j'ai fini par recevoir 2 mois plus tard mon Creality SonicPad.

Au démarrage, il faut choisir le modèle d'imprimante et pour ma Ender S1, je vois qu'il y a soit un modèle avec une STM32F103, soit une STM32F401

Est ce que quelqu'un sait comment je trouve cette info sans tout démonter ?

Bon tu n'as pas tout à démonter, mettre l'imprimante sur le côté et démonter la plaque du fond, environ six vis. (il y a des tutos vidéo sur le site de creality)

là tu verras la carte mère et le processeur cela commence par ARM  le type STM32 est marqué dessus.

Après tu peux tenter, surtout si tu n'as pas la dernière version du firmware.

Pour le 32F103, il faut mettre le "firmware".bin sur la racine de la carte SD pour que la mise à jour se fasse ;

pour le 32F401 il faut mettre le point .bin dans un répertoire STM32F4_UPDATE 

Tu essaies l'un puis l'autre en regardant dans le menu info ou concernant si tu as changé de version.

Pour moi le plus simple est de retirer la plaque du fond.( et tu prends une photo cela peut servir plus tard)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il ne veut pas changer de firmware mais juste renseigner le sonic pad qui demande la version de carte pour la config. 

Pour ma S1 Pro, j avais également deux choix et que je prenne l'un ou l'autre, je n'avais vu aucune différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai ça au calme ce soir, ma première tentative semble ne pas trouver la connexion entre le Pad et ma S1.

petite vérification des cables, je ferais ça tranquillement en prenant le temps

merci à vous deux, je vous dirais si je réussi ou si j'ai des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps d'imprimer hier mais j'ai pu suivre tout le process d'install.

La calibration semble classique sur le papier mais le résultat dans la UI montre que mon plateau serait complètement de travers alors que tout fonctionnait juste avant avec le firmware classique.

Il me reste à voir le capteur qu'on doit fixer pour gérer ce qui semble être la compensation de mouvement si j'ai pigé

puis imprimer et voir que j'ai rien pigé et que ma super Creality qui fonctionnait super bien est désormais toute à revoir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le temps file en ce moment...

Bref, je reprend le Pad, je reprend le manual leveling, le probe et je lance l'auto leveling... qui me claque en erreur au dernier point de la première lignée mesures.

pas moyen d'exporter les logs, ça sent le support de clés USB pas trop grosses ou je ne sais quoi.

Puis suggestion de mise à jour du Pad.

que j'ai faite... qui demande de reprendre à zéro y compris le flash du firmware et à l'étape de connection, échec sur échec.

J'aurais mieux fait de rester sur la version d'origine sans ce Pad de malheur, ça fonctionnait très bien, j'ai fait le gourmand :(

Pour ceux qui rencontreraient ce problème : le port USB indiqué par la doc au dos pour se connecter à l'imprimante... ne semble plus fonctionner.

Une discussion Reddit m'a permis de tenter par un des ports USB à gauche et ça se reconnecte.

J'ai refait entièrement les réglages, ça à meilleure gueule que la première fois.

Maintenant, il ne semble plus voir mes modèles dont le gcode est sur la SD dans l'imprimante, que j'ai aussi testé sur le port USB avec le lecteur qui m'a servi pour le firmware.
Je dois repartir, j'ai l'impression de revenir à ma première repart ou je faisais essentiellement du dépannage et des devinettes techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titimoby a dit :

que j'ai faite... qui demande de reprendre à zéro y compris le flash du firmware et à l'étape de connexion

Tu n'avais jamais fait de mise à jour ? La seule fois où j'ai dû reprendre de zéro, c'était lors de la prmeière mise à jour (celle de novembre 2022), depuis j'ai effectué les diverses mises à jours plus ou moins mensuelles sans avoir à tout refaire.

Pour la connexion de la première imprimante, depuis la mise à jour prenant en charge le support de plusieurs imprimantes (jusqu'à quatre mais dans ce cas pas de possibilité de caméra), il faut connecter celle-ci sur le port USB du haut à gauche (USB1), c'est d'ailleurs ce que dit le manuel,  page 4 (par contre le dessin n'est pas «exact» ou alors par transparence).

🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon pad mi février (précommandé en plus)

Et il ne m'avait pas signalé de mise à jour dans mes premiers essais étrangement.

J'ai à priori un ensemble à nouveau fonctionnel, j'ai un cube qui trône sur le plateau.

Est ce qu'il y a des astuces pour l'intégration à Cura ou le Cura de Creality ? Histoire d'upload directement les gcode ?
Là j'ai utilisé l'interface web pour ce cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cura, la place de marché (les greffons, addons, plugins) permet d'ajouter «Moonraker Connection» qu'il suffit ensuite de paramétrer via Paramètres / Imprimante / Gérer les imprimantes puis cliquer sur le bouton «Connect Moonraker» et saisir les paramètres nécessaires (Onglet Connection: adresse (URL), Onglet Upload: format UPF with Thumbnail (pour avoir un aperçu de la pièce), Onglet Monitor à compléter si une Webcam est connectée).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Titimoby a dit :

je suis toujours avec la version Creality.

Pas d'avis, jamais utilisé sauf une fois pour la Ender3 S1 afin de récupérer les paramètres de configuration et les réinjecter dans le Cura de Ultimaker. L'imprimante était récente. Le forum en avait fait le test avant  sa sortie officielle ici .

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était par facilité, je n’ai pas regardé la méthode pour récupérer les paramètres à transférer.

Mais il faut que je passe sur Cura « normal » pour avoir les mises à jour et le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...