Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Retour d'expérience après -presque- 5 mois d'usage intensif


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permet un petit topic pour faire un petit retour d'expérience. A l'automne dernier j'arrivais ici en envisageant d'acheter ma première imprimante 3D, sans rien n'y connaitre sur rien, et des membre m'ont aiguillés et participés à mon cheminement et ma formation initiale. 

 

Aujourd'hui je reviens avec un peu de "bouteille". J'ai réalisé sur la période entre 700 et 800 pièces en impression 3D (inutile de dire que l'imprimante a fonctionné H24 pendant pas mal de semaines 😂 ), pour un total d'environs 12-13 kg de résine, et je peux venir faire un retour d'un utilisateur un peu plus avertis. 

 

Déjà au niveau du choix de l'imprimante, on m'avait conseillé Anycubic et elegoo comme premier achat. J'avais opté pour anycubic car ils avaient une promo a ce moment là et que j'avais entendu (bruits de couloir...) que leur SAV était -vraiment- bien.

 

J'ai eu l'occasion de poncer ma Anycubic, et également l'occasion de travailler un peu sur Elegoo Mars 2 pro et Phrozen sonic mini 8k. Je trouve que Anycubic a le meilleur ratio performance/réussite. Phrozen est capable de faire un chouilla mieux en qualité brute mais est moins commode et a tendance a avoir plus de raté, en plus d'être vraiment plus cher. Elegoo est correct mais sans plus, en plus d'être légèrement plus cher qu'Anycubic à l'achat (pour les Mars 3, je pense que Mars 2 pro en promo est un bon achat le cas échéant). 

Avant de faire ce topic j'ai posé la question à un professionnel qui m'a pas mal accompagné pendant ces mois, pour éviter le biais de confirmation. Lui possède 6 imprimantes de 5 fabriquants et Anycubic est sa marque préférée, je ne peux donc que valider le conseil qui m'a été donné à l'époque et encourager les gens à leur tour à se tourner vers cette marque. 

 

J'ai également eu à avoir affaire avec le SAV anycubic (probablement par ma faute en plus) a cause d'un écran abimé. Le SAV ne m'a posé aucune question. Contacté un dimanche soir j'avais le nouveau écran dans la semaine accompagné de tous les accessoires pour bien le monter. De ce que j'ai entendu le SAV des autres marques n'est pas forcément aussi performant. 

 

Au niveau de la résine j'ai pu tester plusieurs marques (Elegoo, Anycubic, Phrozen, Siraya et loctite) et là dessus aucun débat : siraya explose absolument tout le monde. Mais vraiment. De beaucoup. Y'a pas photo. Si vous guettez les promo (il y a souvent 3 pour le prix de 2) ça vous fait 25 eur le kilo de résine c'est ultra rentable car on ne rate quasi plus rien et tout sort bien mieux, en plus d'avoir des objets mécaniquement largement plus performant. Et ne surtout pas hésiter à faire des mélanges pour avoir les propriétés désirées ! 😊

 

Et ne faites surtout pas l'économie du wash&cure si vous hésitez. Limite prenez une imprimante moins chère si besoin mais vous avez besoin de ce truc pour ne pas que ce soit un enfer ! 😅

 

J'espère que ce message pourra éventuellement aider ceux qui hésitent à s'y mettre ! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience. Je n'ai pas encore essayé la Siraya et ça me tente. Il faut que je vois ce qu'ils ont comme gamme. Je travaille de la translucide classique et j'aime y ajouter de la flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wash and cure, vous le recommandez plutôt pour l’aspect lavage ou l’aspect curage? Personnellement, j’en ai un que je viens d’acheter mais c’est plutôt pour le curage. Je compte faire le lavage dans des bacs, en 2 étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 at 18:40, amundsen a dit :

Le wash and cure, vous le recommandez plutôt pour l’aspect lavage ou l’aspect curage? Personnellement, j’en ai un que je viens d’acheter mais c’est plutôt pour le curage. Je compte faire le lavage dans des bacs, en 2 étapes.

Les deux !

 

C'est tellement pratique ! Pour le rinçage ce que beaucoup de personne font c'est de prendre un 2eme bac de lavage, ainsi vous pouvez laver dans le premier puis dans le second avec la machine. Le fait que l'alcool soi remué améliore vraiment la qualité du rinçage par rapport à une rinçage manuel. 

Perso je n'ai qu'un seul bac avec la machine et j'ai un petit tupperware avec de l'alcool pour faire un 2eme bain pour certaines pièces difficile a avoir bien propre. Mais 90% du temps je ne fais qu'un seul bain qui est suffisant.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 at 22:24, Ironblue a dit :

@evenkimi tu l'achéte ou ta résine siraya ?

Sur le site officiel : siraya.tech 

 

Ils expédient depuis l'allemagne avec DHL (les frais de port sont de 5 eur jusqu'a 30 kg de mémoire), ça arrive en 4 jours env. 

 

Bien surveiller : il y a très souvent des promos "3 pour le prix de 2" sur les références de base (la fast par exemple). Si tu as des questions sur la résine n'hésite pas j'ai poncé la gamme. 

Et si tu ne trouves pas ton bonheur chez siraya mais que tu veux quand même améliorer les propriétés de ta résine ne pas hésiter à faire des mélanges ! Parfois ça fait des merveilles !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 at 00:32, Ironblue a dit :

nope, je connais que build, fast, blu, tenacious. 

 

Qu'est-ce qui t'intéresse dans cette dernière ? Souvent les "plant based" sont pas ouf... et pas forcément moins toxique. Si jamais tu tentes et que tu souhaites faire un retour n'hésite pas ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix qui m'intéresse c'est la moins cher chez siraya 30€, comme l'anycubic standard est souvent à 20€ le litre, j'ai pas vraiment envie de mettre 40€ dans une autre marque pour faire de la figurine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ironblue a dit :

C'est le prix qui m'intéresse c'est la moins cher chez siraya 30€, comme l'anycubic standard est souvent à 20€ le litre, j'ai pas vraiment envie de mettre 40€ dans une autre marque pour faire de la figurine...

Je vois. Si tu guètes les promo sur le site off t'as souvent 3 fast pour le prix de 2 ça te fait 23 eur le kilo c'est compétitif. Faut essayer de prévoir et de faire du stock 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est merdique leur site j'ai essayer de faire une commande j'avais beau mettre 2 lot dans le panier pour avoir 30%, je n'en avait plus qu'un au moment de payer... et j'aime pas qu'on me demande de payer sans même me demander ou livrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ironblue a dit :

Il est merdique leur site j'ai essayer de faire une commande j'avais beau mettre 2 lot dans le panier pour avoir 30%, je n'en avait plus qu'un au moment de payer... et j'aime pas qu'on me demande de payer sans même me demander ou livrer....

Ouais il est pas ouf, tu as une page "promo" sur laquelle tu as le fonctionnement (soit un code, soit une option a sélectionner sur la page du produit). Par contre tu ne paies qu'après avoir rentré l'adresse normalement :thinking: 

 

Si tu "express checkout" c'est envoyé à l'adresse de ton paypal. 

image.thumb.png.1a17ab3bcd7e0eb8da5ca01fc4a9efb8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant en promos, ça reviens au même prix que sur amazon sauf qu'amazon livre en 1 jour et pas entre 5-10 jours....je vais attendre de meilleurs promos et continuer avec celle que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...