Aller au contenu

GO Print

Upgrade d'imprimante


Messages recommandés

Bon matin gang !!!

Je commence a relooker vers une nouvelle imprimante un tantinet plus grosse et plus performante..

J'ai surveillé les petites annonces, et présentement, deux choix s'offre à moi, pour le meme prix, soit  1 800 $  (1 250 € )

Choix 1 :
Voron 2.4 R2 LDO  350 mm

Le proprio la vend parce qu'il ne réussis pas à bien parametrer Klipper ...    Elle est équipée d'un hotend Phaetus Rapido UHF.   Un Revo Voron aussi viens avec.    Elle n'a jamais servi, comme de raison.

J'aime le fait que le plateau est fixe et qu'il n'y ait que la tete qui se déplace.   Par contre, l'électronique est en dessous, donc pas facile d'accès si besoin.

Photo de produit de Voron 2.4 R2 LDO 350mm

 

 

Choix 2 :

Une RatRig Vcore 3 400mm

équipé d'un écran, et les panneaux. Carte Duet.   N'a pas été utilisé beaucoup !!

Comme toute l'électronique est derriere, ca facilite l'accès.    Par contre, le plateau sur 3 points, je n'ai aucune idée si ca fonctionne bien!!

Photo de produit de Ratrig vcore 3 400 x 400

 

 

Que me conseillez-vous ???

Quel serait votre choix ??

 

 

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces imprimantes, donc je ne pourrais pas trancher pour toi, mais il y a 2 points qui selon moi sont intéressants :

1/ 350 vs 400 ... à toi de voir si tu as la place et le besoin des 400mm ... ou pas.
2/ la Voron n'a donc jamais fonctionné ... donc impossible de savoir si tout est ok au delà du souci de firmware (même si elle semble très propre).
Donc la RatRig a l'avantage d'être prête à l'utilisation : A toi de voir si tu veux du plug and play, ou si tu souhaites bricoler la machine avant même de pouvoir imprimer.

Ceci étant les deux machines ont bonne réputation ... si elles sont assemblées correctement et avec des pièces de qualité.

Peut être se renseigner de comment les pièces ont été acquises : set complet ou achats séparés ? chez qui cela a été acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dimension, la 350 suffit amplement, surtout qu'il faut chauffer l'enceinte, et plus le volume est grand, plus le temps de chauffe ou la puissance consommée sera grande.

Pour l'accès à l'électronique il existe un mod qui permet d'y accéder assez facilement :

https://mods.vorondesign.com/detail/srHF4ukz97C7KSkC8vcpPQ

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PierreG a dit :

Voron 2.4 R2 LDO  350 mm

Comme je ne connais pas la ratrig, je ne te donnerai mon avis que sur la voron 2.4

Déjà c'est une r2 (la dernière version) et elle à l'air propre (et finie)

Si le seul problème c'est l'installation et le paramétrage de klipper, vas-y ! 

La rapido uhf a un "défaut" : la consommation de sa cartouche : 115W ce qui interdit d'utiliser certaines cartes qui ne délivrent pas assez de puissance (une majorité des cartes CAN)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouvol a dit :

A toi de voir si tu veux du plug and play, ou si tu souhaites bricoler la machine avant même de pouvoir imprimer.

J'avoue que j'adore bricoler moi-même mes imprimantes... donc...

Il y a 5 heures, methylene67 a dit :

il existe un mod qui permet d'y accéder assez facilement

Génial, je vais regarder ca attentivement...

 

Donc, en conclusion, j'ai manqué mon coup... men temps de réaction trop long, l'imprimante a été vendue avant que je me décide.   Mais en continuant à fouiller les 'zinternets', j'ai acheté une voron 2.4 R2 350mm, sur AliExpress...    Un kit Formbot.   J'ai pris le kit par défaut, pas de modifs pour le moment.  

- Feuille PEI
- Gates belts pour les axes X, Y, Z
- Rails linéaires Stainless Stell
- Pad Silicone pour le bed
- Step moteur  Moon
- Filage prêt a l'emploi
- Quincaillerie en Stainless
- Hotend Full metal.
- Extrudeur furtif ! (je ne sais pas quel marque par contre)

J'ai également commandé du meme coup toutes les pieces en aluminium usinés CNC de chez Fysetc.

 

Et tout ca pour le prix de 1 895 Beaux $...    Je crois que pour démarrer, ca va faire la job...    pour l'extrudeur, je verrai si j'ai besoin de mettre mieux à l'usage !!!

J'attends la livraison de tout ca vers la mi-mars !!

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PierreG a dit :

J'ai également commandé du meme coup toutes les pieces en aluminium usinés CNC de chez Fysetc

Elles ne sont pas formidables, si tu peux annuler la commande fais-le.

En plus de temps en temps il a des modifications (pas obligatoires) intéressantes sur certaines pièces, avec le kit alu tu es bloqué.

Le kit formbot est normalement pas mal (en tous cas il permet d'avoir une imprimante fonctionnelle)
 

Par contre il va falloir imprimer toutes les pièces en abs (de préférence en esun ABS+) ou trouver un membre PIF Québécois 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Savate     J'ai annulée la commande des pieces alu.

il y a 16 minutes, Savate a dit :

de temps en temps il a des modifications (pas obligatoires) intéressantes

J'avais pas pensé a cet aspect.

Je vais regarder pour trouver  des pieces an ABS près d'ici !!!

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreG a dit :

On me demande toujours quel type d'extrudeur j'ai !!!

Dans la description du kit formbot c'est une V6 ... mais les description d'AE sont parfois "étranges". Pour être sur demande au vendeur le type de hotend (en général ils répondent vite).  

Il faut aussi que tu trouves un pi ou équivalent (la CB1 de BTT + carte est un choix correct Bigtreetech – Adaptateur Btt Cb1 Pi4b, Carte D'imprimante 3d, Prise En Charge Cm4, Ajout De Poulpe V1.1, Skr Mini E3 V3.0, Carte Mère Vs Raspberry Pi Cm4 - Pièces Et Accessoires Pour Imprimantes 3d - AliExpress)

Si tu as un pi4 qui traîne c'est encore mieux (un Pi3B+ ou un 0 2W fonctionnent aussi) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreG a dit :

@Savate@methylene67

On me demande toujours quel type d'extrudeur j'ai !!!

Dragon (peut-être celui-ci d'après ce que je comprends du site Formbot)
Rapido HF
V6
Revo Voron
Revo Micro

Qu'est-ce que je dois choisir ??

C'est normal, il existe deux toolhead, l'Afterburner et le Stealthburner. Dans l'un comme dans l'autre on peut mettre une tête E3Dv6, une Revo, Une dragon HF/SF, et même plus récemment il existe des mods pour des tètes Bambu Lab. De base en général chez Formbot, c'est Afterburner et E3dV6, maintenant, regarde dans ce que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, methylene67 a dit :

maintenant, regarde dans ce que tu as acheté.

Il ne donne pas beaucoup de détail...

Note:

1. the current version comes with stealthburner extruder.

et une image du Hotend :

 

S4dc9622aac774e63875f8d8dd3f1fea6j.jpg

 

J'ai envoyé un message au vendeur... j'attends sa réponse !!

 

😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowww...     Commandé la Voron 2.4 R2 le 1er Mars, livrée aujourd'hui le 6 mars a 14h00

C'est pas si loin finalement la Chine !!!   😳

 

Ne reste plus qu'a attendre mes pieces pour débuter le montage !!!

🙂

Modifié (le) par PierreG
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...