BO105cbs Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Bonjour, L'idée de vient pas de moi mais de CHEP, je l'ai testé plusieurs fois et ait trouvé une modif, pour ceux qui ont un CR_Touch, je suppose qu'avec un BL c'est pareil. La pièce à été conçue sous F360 et enregistrée en deux STL, sans faire varier leur position initiale. Le but était de faire une surimpression de lettrage d'une couleur différente sur un couvercle plat d'une boite, le couvercle est tranché puis imprimé, reste en place ensuite sur le plateau. L'écriture en relief à été elle aussi tranchée normalement (mais avec une hauteur de couche plus fine pour obtenir un meilleur résultat et surtout en enlevant tout ce qui peut être adhérence plateau.. bien sûr... ) Bref on change ensuite le fil Le G28, existant dans le Gcode de démarrage vient faire un homing, tient compte de la hauteur de la pièce présente sur le plateau, puis débute son impression. La seule chose qui est surprenante, est que les lignes de purge sur le coté se font dans le vide compte tenu du "Z'Offset" mesuré par le G28 et le tout s'imprime le plus correctement du monde, la surimpression est parfaitement fusionnée avec le couvercle. (Si l'ont rajoute de l'étirage c'est encore mieux ). Bon, voila une astuce que peut certains connaissent déja. l'ont peut aussi, faire autrement par une insertion de pause après la bonne couche, mais là j'ai trouvé cela plus simple, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Mars 2, 2023 Partager Posté(e) Mars 2, 2023 Bonjour, Merci pour l'astuce mais ... Il est quand même plus simple d'avoir sa pièce (couvercle) et l'inscription dans le même fichier stl et d'insérer un changement de filament au bon moment, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Mars 3, 2023 Auteur Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Il y a 19 heures, RFN_31 a dit : Il est quand même plus simple d'avoir sa pièce (couvercle) et l'inscription dans le même fichier stl et d'insérer un changement de filament au bon moment, non ? Bonjour, Oui cela fonctionne aussi, en insérant une pause dans Cura, mais j'ai trouvé cela moins pratique au changement de fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 il y a 15 minutes, BO105cbs a dit : en insérant une pause dans Cura Plutôt que d'insérer une pause, tu insere le code M600. Le logiciel va extraire le filament utilisé, attendre que tu insere un peu le nouveau filament, va l'amener jusqu'à la buse, au besoin purger davantage, et reprendre l'impression exactement là ou l'imprimante était rendue !!! Simple come 1-2-3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Mars 3, 2023 Partager Posté(e) Mars 3, 2023 Oui, c'est ce que je fais en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés