Aller au contenu

GO Print

Gestion des images


electroremy

Messages recommandés

Bonjour,

Le forum place les images "non utilisées" à la fin du message

C'est un peu embêtant lorsqu'on modifie ce qu'on a tapé, il faut alors penser à supprimer en plus les photos de la liste en bas, ce qui n'est pas évident dans un post avec beaucoup de photos

Je pense que ce serait plus pratique que cette fonction ne soit pas active, ou alors qu'on supprime les images supprimées dans le texte.

Exemple ici : 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pas pratique en édition en effet (à l'écriture les images insérées ne sont pas ajoutées automatiquement à la fin) mais je n'ai pas d'option pour désactiver ce comportement 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, electroremy a dit :

Le forum place les images "non utilisées" à la fin du message

veux tu que j'essai d’éditer ton message pour les enlever ?

Edit > Mes excuses j'ai voulus faire un essais ( sans sauver l'édition ) mais les photos que j'ai supprimé lors de l'édition ne sont plus disponible malgré que je n'ai pas sauvé ... et forcement j'ai supprimer certaine qu'il ne fallais pas ... encore mes excuses ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, electroremy a dit :

Oui ça serait sympa, je ne sais pas comment faire

N'hésites pas à expliquer la manip

Mes excuses j'ai raté le coup ...

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

Edit > Mes excuses j'ai voulus faire un essais ( sans sauver l'édition ) mais les photos que j'ai supprimé lors de l'édition ne sont plus disponible malgré que je n'ai pas sauvé ... et forcement j'ai supprimer certaine qu'il ne fallais pas ... encore mes excuses ) 

image.png.a38fba2c5094a7739f64c1c34c4784ed.png

image.png.384884e48db16b50f8387329f647474d.png

mais j'ai presque tout trouvé

image.png.f70f7756e2da39ec6cef62ce70f71d79.png

Je t'ai donc donnée les droit d'édition sur ce sujet pour que tu puisse ré uploader ce qu'il ne fallait pas supprimer.

et pour supprimer une photo des pièces jointe d'un message, il faut la retrouver dans la liste de pièce jointe en bas du message et cliquer sur la "croix" en haute a droite de la photo ... ( mieux vaut bien les nommer pour pas faire l'erreur que j'ai fait.)

image.png.bede2285be32e5285d11efd401197b9a.png

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

Edit > Mes excuses j'ai voulus faire un essais ( sans sauver l'édition ) mais les photos que j'ai supprimé lors de l'édition ne sont plus disponible malgré que je n'ai pas sauvé ... et forcement j'ai supprimer certaine qu'il ne fallais pas ... encore mes excuses ) 

Ah ben bravo !!! 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci j'ai édité le message

Peut-être discuter de ce soucis - ainsi que le "bug" lorsqu'on utilise ":" qui bloque certaines touches du clavier - sur le forum du site qui publie ce logiciel de forum ?

Je suis habitué aux forums 'anciens' (comme celui de https://www.developpez.com/), mais cette version moderne est plus pratique pour l'ajout d'images, la mise en forme de texte et surtout les copiers coller de texte "riche" (mis en forme avec images). Ca ressemble plus aux traitement de textes actuels ce qui sans doute mieux pour le grand public et les "non informaticien".

A bientôt

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 7 heures, electroremy a dit :

merci j'ai édité le message

Encore mes excuses.

 

Il y a 7 heures, electroremy a dit :

qui publie ce logiciel de forum ?

il me semble que c'est un moteur de forum "invision" https://invisioncommunity.com/features/forums/ 

Il y a 7 heures, electroremy a dit :

Peut-être discuter de ce soucis - ainsi que le "bug" lorsqu'on utilise ":" qui bloque certaines touches du clavier - sur le forum du site

Je me dit qu'il doit déjà y avoir des "tickets" d'ouvert mais je n'ai pas vérifié car je ne sais pas si on a l'éditeur de base ou une version "patché" d'un plugin ...

quand je tapote un ":" sur l'éditeur du forum, chez moi (linux+chromium), de temps en temps, cela m'ouvre un popup de sélection de smiley... ( normalement désactivé mais qui doit de temps en temps se charger partiellement, et donc capturer certain événement claviers ...  )

image.png.f00d3d9f6383d0d1f985a8efabe75312.png 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, electroremy a dit :

Peut-être discuter de ce soucis - ainsi que le "bug" lorsqu'on utilise ":" qui bloque certaines touches du clavier - sur le forum du site qui publie ce logiciel de forum ?

Ah c'était donc ça, j'avais jamais réussi à comprendre d'où cela venait, cela me rend dingue quand ça arrive, on ne peut plus supprimer notamment !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, methylene67 a dit :

Ah c'était donc ça, j'avais jamais réussi à comprendre d'où cela venait, cela me rend dingue quand ça arrive, on ne peut plus supprimer notamment !

Moi aussi quel stress quand ça m'est arrivé

Bienvenu chez les fous 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Problèmes de riches ! Voici un aperçu d'un forum que je fréquente au titre de mes activités:

image.png.b5b8174b26c512ec8cfe4698d1d77dc3.png

Toutes les fonctionnalités sont à l'écran ! 😂

Impossible d'éditer ses messages ni de les corriger ... bref, le forum des Imprimantes 3D est d'une richesse luxuriante à coté !

Bravo et merci à ceux qui l'administrent et qui avec réactivité le font évoluer ....

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...