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Anycubic Photon M3 - mes débuts en impression résine...


silvertriple

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Salut!

Hier mon Anycubic Photon M3 est arrivée...

Je l'ai sortie de son carton et vérifié que tout fonctionnait sans pour autant lancer de test d'impression pour le moment.

EsJMSFy.jpg

J'ai aussi pris un Anycubic Wash & Cure plus...

Pour l'instant, les seules choses que j'ai faites sont :

  • déballer le matos
  • vérifier que la Photon M3 s'allumait bien, que l'écran fonctionnait (avec une expo test, la feuille de calibrage sur l'écran), et nivelé le lit (4 vis à desserrer, mettre le lit dans son support, faire un z-homing après avoir posé la feuille de calibration, et resserrer les vis en s'assurant que l'écran était bien plaqué sur la feuille (bien plus simple qu'en FDM).
  • pour la station de post processing, j'ai sous estimé la quantité d'IPA qu'il me faudrait. Je vais en récupérer plus, une excellente raison pour attendre pour les premières impressions, d'autant que je n'ai absolument pas envie de travailler au sol

J'envisage d'aménager ma zone "Home Fab Lab" avec un caisson type PAX pour le stockage. la Photon M3 devant se trouver au dessus de l'enclosure de l'Ender 5 plus que je pense faire à base de tables Lack 118x78, tout comme la Bambu Lab X1C qui ne devrait point tarder...

Bref, j'utiliserai ce thread pour faire part de mes déboires et de mes succès (on croise les doigts) en matière d'impression résine dans les prochaines semaines...

A+

Marc

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Salutation

Il y a 13 heures, silvertriple a dit :

j'ai sous estimé la quantité d'IPA qu'il me faudrait. Je vais en récupérer plus

Pour le moment et seulement si tu achète en gros je n'ai pas trouvé mieux (mais j'ai pas vérifier amazon ) que sur https://hoefer-shop.fr/produits-techniques/alcool-isopropylique/ pour de l'IPA a 99% mais c'est un investissement que de prendre 30L ou plus d'un coups et surtout cela pose des question pour un stokage sécurisé ( risque incendie )

Pense aussi au gants et sopalain qui se consomme très vite... et aussi au FEP de rechage.

 

Il y a 13 heures, silvertriple a dit :

la Photon M3 devant se trouver au dessus de l'enclosure de l'Ender 5 plus que je pense faire à base de tables Lack

Si sur le même "meuble", alors seulement si quand tu imprime avec la SLA la FDM ne fonctionne pas. Car les vibrations d'une FDM peuvent être transmise a la SLA et cela risque de te donner des défaut d'impressions...

  

Il y a 13 heures, silvertriple a dit :

un Anycubic Wash & Cure plus...

Si tu a le temps je voudrais connaitre la taille maximum de plateau qui rentre dans le bac de wash du "Wash & Cure Plus de Anycubic" ( exemple, pour faire un wash d'une impression encore attaché au plateau ...  le plateau de la M3 (simple) rentre t'il ?  )

Merci.

 

Tiens nous au jus et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
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il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Si tu a le temps je voudrais connaitre la taille maximum de plateau qui rendre dans le bac de wash du "Wash & Cure Plus de Anycubic" ( faire un wash d'une impression encore attaché au plateau ... ?  le plateau de la M3 (simple) rentre t'il ?  )

Il me semble que le plateau de la M3 rentre. Je vérifierai, et je mesurerai plus en détail. A priori, la Wash and Cure Plus est taillée pour plus gros en termes d'imprimante...

Merci pour le lien pour l'IPA, je vais voir. Je suis en maison individuelle, et j'ai une annexe, cela ne devrait pas poser de problème pour stocker en limitant les risques...

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

Si sur le même "meuble", alors seulement si quand tu imprime avec la SLA la FDM ne fonctionne pas. Car les vibrations d'une FDM peuvent être transmise a la SLA et cela risque de te donner des défaut d'impressions...

C'était l'idée, à priori, même si je compte mettre la X1C sur plaque de béton sur plaque de mousse anti-vibrations... Au pire, la SLA finira dans le caisson de stockage sur une tablette mobile (c'est l'autre solution envisagée): je prévois large en terme de hauteur dans la partie haute du caisson, en particulier pour cela...

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Le 06/03/2023 at 07:35, PPAC a dit :

Si tu a le temps je voudrais connaitre la taille maximum de plateau qui rentre dans le bac de wash du "Wash & Cure Plus de Anycubic" ( exemple, pour faire un wash d'une impression encore attaché au plateau ...  le plateau de la M3 (simple) rentre t'il ?  )

16x20x25(H) à peu près pour le bac de nettoyage (et encore, je n'ai mesuré que la hauteur graduée). Le plateau de la M3 rentre large à priori...

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Bon, à défaut de pouvoir commencer - l'espace impression n'est pas encore tout prêt, et je me pose encore des questions sur le comment je vais installer l'Anycubic - je me pose les questions des premières impressions.

J'ai deux bouteilles d'1 Kg de résine :

- Siraya tech Fast ABS like Navy grey

- Resione F80 (résine flex)

Les deux résines ont des profils fournis pour mon Anycubic Photon M3 sous Chitubox, et la Resione en a aussi pour Photon Workshop. A priori, ces profiles correspondent à un fonctionnement optimal à 25°C. Est-ce que ces profiles sont une bonne base de début, ou il faut procéder autrement? C'est ma grande question, en fait...

Avec la FDM, mes débuts ont été une vraie galère, et je n'ai pas envie de répéter l'expérience, donc partir sur de bonnes bases est probablement mieux :-). Bref, comment vous procédez au tout début avec une résine? Quels sont vos trucs pour savoir comment faire?

 

 

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il y a une heure, silvertriple a dit :

J'ai deux bouteilles d'1 Kg de résine :

- Siraya tech Fast ABS like Navy grey

- Resione F80 (résine flex)

Les deux résines ont des profils fournis pour mon Anycubic Photon M3 sous Chitubox, et la Resione en a aussi pour Photon Workshop. A priori, ces profiles correspondent à un fonctionnement optimal à 25°C. Est-ce que ces profiles sont une bonne base de début, ou il faut procéder autrement? C'est ma grande question, en fait...

Avec la FDM, mes débuts ont été une vraie galère, et je n'ai pas envie de répéter l'expérience, donc partir sur de bonnes bases est probablement mieux :-). Bref, comment vous procédez au tout début avec une résine? Quels sont vos trucs pour savoir comment faire?

Personnellement, je commence par des essais avec les cônes de calibration de https://www.tableflipfoundry.com/. Avec les valeurs proposé par les constructeurs pour ma machine si il y en a. Puis j'affine selon le résultats des cônes. ( imprimer sans anti aliasing avec les hauteurs de couches que tu compte utiliser ... ))

Sur l"Anycubic Photon Mono X2, le firmware permet si l'on renomme un fichier en  "R_E_R_F.pmx2" ( Resin Exposure Range Finder et l'extension c'est celle de des fichiers d'impression pour la Mono X2 ) en une impression, d'avoir 8 zones ayant une Durée d'exposition des couches normales chacune incrémenté d'un pas de 0.25s ( je ne sais pas si tu a cela avec la M3 )

Donc je me suis fait un fichier R_E_R_F avec des cônes de calibration bien placé sur chaque zones et numéroté pour bien les différencier ... ( car celui fournis utilise un model de test qui ne "récupère pas les essais de supports ratés" donc ma version me permet normalement d’éviter de filtrer la résine du VAT et d'avoir a nettoyer le VAT a condition que je ne commence par trop faible en durées d'expo... )

 

Après, affiner selon les résultats ( sans oublier de bien noter la température de l'environnement lors de l'impression ... )

Et bien remarquer que (pour les version que j'ai testé ) Photon Workshop a un bug qui fait qu'il ne faut pas mettre un caractère '.' dans le nom d'un profile de résine ... sinon il bug ... et ce profile devient inutilisable car il ne se met pas a jours car ( sauf si on vient le renommer dans les fichiers de config ... ) ( en gros ils on raté l'enregistrement en .json car tronque au 1er caractère '.' pour retrouver le nom du fichier ... ) 

 

 

 

Modifié (le) par PPAC
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Le 12/03/2023 at 19:21, PPAC a dit :

Personnellement, je commence par des essais avec les cônes de calibration de https://www.tableflipfoundry.com/. Avec les valeurs proposé par les constructeurs pour ma machine si il y en a. Puis j'affine selon le résultats des cônes. ( imprimer sans anti aliasing avec les hauteurs de couches que tu compte utiliser ... ))

Sur l"Anycubic Photon Mono X2, le firmware permet si l'on renomme un fichier en  "R_E_R_F.pmx2" ( Resin Exposure Range Finder et l'extension c'est celle de des fichiers d'impression pour la Mono X2 ) en une impression, d'avoir 8 zones ayant une Durée d'exposition des couches normales chacune incrémenté d'un pas de 0.25s ( je ne sais pas si tu a cela avec la M3 )

Donc je me suis fait un fichier R_E_R_F avec des cônes de calibration bien placé sur chaque zones et numéroté pour bien les différencier ... ( car celui fournis utilise un model de test qui ne "récupère pas les essais de supports ratés" donc ma version me permet normalement d’éviter de filtrer la résine du VAT et d'avoir a nettoyer le VAT a condition que je ne commence par trop faible en durées d'expo... )

 

Après, affiner selon les résultats ( sans oublier de bien noter la température de l'environnement lors de l'impression ... )

Et bien remarquer que (pour les version que j'ai testé ) Photon Workshop a un bug qui fait qu'il ne faut pas mettre un caractère '.' dans le nom d'un profile de résine ... sinon il bug ... et ce profile devient inutilisable car il ne se met pas a jours car ( sauf si on vient le renommer dans les fichiers de config ... ) ( en gros ils on raté l'enregistrement en .json car tronque au 1er caractère '.' pour retrouver le nom du fichier ... ) 

 

 

 

Il a bien cela avec la M3, comme avec toutes les imprimante de la gamme photon.

 

Modifié (le) par evenkimi
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il y a 42 minutes, silvertriple a dit :

Il y a bien un fichier RERF, mais l'absence de mention d'un quelconque début d'explication explique probablement le prix de la machine 😄

Dans le manuel de la PMX2 il y a deux pages qui en parle  

Le 20/01/2023 at 16:44, PPAC a dit :

dans le manuel utilisateur de la Photon Mono X2 pages 18-19 ( Que l'on trouve dans la section "Anycubic Care" (tout en bas) de la fiche produits de la "Photon Mono X2" sur anycubic.com )

image.thumb.png.2fe0940a8372440498e9295f42081565.pngimage.thumb.png.f0cb2a89a6bc8ad4c9b11912252c3c95.png

Mais c'est pas très détaillé ( il semble que le +0.25s peut changer selon l'imprimante ( genre pour la mono X se serai +0.4s ) )

et j'ai un doute sur la numérotation des zones dans le fichier R_E_R_F fourni avec la PMX2 ... 

 

Modifié (le) par PPAC
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Bon, j'ai fini par trouver...

Pas un mot dans le manuel de la machine...

Par contre il y a bien le fichier sur la clé USB...

Et l'explication est dans le PDF qui vient avec la mise à jour du firmware qui est probablement déjà appliqué sur la machine...

vOyAI65.jpg

C'est idiot... C'est dommage, parce que cela semble être un feature intelligent, probablement pas assez mis en valeur... Cela devrait être dans le manuel...

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En attendant d'avoir pu organiser mon espace impression correctement, je joue avec le slicer en l'occurence Chitubox, car des profiles existent pour l'Anycubic Photon M3 dans les marques des résines que j'ai pris...

Donc j'ai regardé avec un pneu (résine cible : Resione Flex F80 - shore environ 60A). J'ai bien trouvé comment on indiquait la résine à utiliser, et comment on créait des supports, j'ai slicé, et regardé : je n'ai à priori pas d'Iles dans mon slicing... 

srmr1py.jpg

 

Par contre les question que je me pose, c'est principalement sur les supports : en l'occurrence, y a pas d'indications en la matière, où alors j'ai pas trouvé sur le site du fabriquant de résine...

Des conseils?

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il y a une heure, silvertriple a dit :

Des conseils?

Je suis pas encore très doué en placement des supports ( j'ai tendance a en mettre trop et a en rajouter des plus gros pour être certain de ne pas rater l'impression et donc cela demande du temps pour les enlever ... et dernièrement je m’oriente sur les modèles pré-supportés)

Mais je dirais de regarder les vidéos de

TableFlip Foundry  https://www.youtube.com/@TableFlipFoundry/videos ( en anglais, long et plutôt pour Lychee Slicer mais complet et l'on a en gros les même trucs auquels il faut faire attention quand on fait des supports sous Chitubox ... sans oublier la notion de coupe de succion a éviter lors de l'orientation et/ou quand on fait des évidages )

ou encore

J3D Tech https://www.youtube.com/@J3DTech/videos

Bon visionnages et essais 

Modifié (le) par PPAC
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il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Je suis pas encore très doué en placement des supports ( j'ai tendance a en mettre trop et a en rajouter des plus gros pour être certain de ne pas rater l'impression et donc cela demande du temps pour les enlever ... et dernièrement je m’oriente sur les modèles pré-supportés)

Mais je dirais de regarder les vidéos de

TableFlip Foundry  https://www.youtube.com/@TableFlipFoundry/videos ( en anglais, long et plutôt pour Lychee Slicer mais complet et l'on a en gros les même trucs auquels il faut faire attention quand on fait des supports sous Chitubox ... sans oublier la notion de coupe de succion a éviter lors de l'orientation et/ou quand on fait des évidages )

ou encore

J3D Tech https://www.youtube.com/@J3DTech/videos

Bon visionnages et essais 

Les modèles que j'imprime sont le plus souvent issus d'un projet sous Fusion 360, donc de fait, pas pré supportés, vu que je fais tout moi même...

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Bon, pour les supports, en fouillant sur le site du fabricant, il y a plein d'informations, et des fichiers de configuration à importer dans Chitubox... Donc j'ai refait le slicing en utilisant ces éléments de configuration, et j'ai maintenant une forêt de supports sous mon pneu... En addition aux paramètres d'expositions, de timing et de remontée du plateau à la température optimale de 25° tels que définis dans le profile, il est aussi indiqué dans le manuel de la résine d'autres éléments pour une température d'utilisation en dessous des 25°C... Comme je ne veux pas avoir à refaire des profiles particuliers en fonction de la température, j'ai commandé un petit chauffage/filtration à mettre dans la chambre de la Photon M3... Il devrait arriver d'ici demain ou dimanche... 

En attendant, je mets à profit la X1C pour imprimer quelques petites choses pour la Photon M3:

- un support pour égouter le plateau après une impression

- un rehausseur de capot permettant le passage d'un fil

- un couvercle pour le VAT

- de quoi vider le VAT (il me faudra trouver 1m d'extrusion 2020 et vis et angles pour compléter)

Bref, on se prépare doucement mais surement...

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Le chauffage pour la chambre de l'imprimante résine est arrivé...
4eL878W.jpg 

Je l'ai installé rapidement. Le câble passe au travers du riser, dans lequel se trouve un trou. Et le rehausseur et maintenu en place par du double face...
yRzJ0QU.jpg 

Vu la journée plus que largement entamée, pas question de commencer à faire des tests résine aujourd'hui... Ce sera au plus tôt le week-end prochain...
 

Modifié (le) par silvertriple
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Après avoir un peu organisé mon espace impression, on va enfin pouvoir s'attaquer aux concret...

Er3YAps.jpg

Bon, j'avoue, je suis joueur...

ITfFxLm.jpg

La machine est neuve, la résine dans le température range recommandé par le fabriquant de la résine (laissé deux heures sur le lit de l'E5+ réglé à 30°, chauffage dans la chambre de l'imprimante), j'ai fait le slicing avec Chitubox en suivant les recommandations, et en utilisant le profil pour la résine en question...

4pzKO2V.jpg

Et oui, je suis inconscient, j'ai lancé un print de pneu en résine Flexible (bon, après, j'ai vu tellement de revues sur le sujet que le risque est apparemment limité, si j'en crois certains). On verra bien...

 

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J'ai croisé les doigts tou la soirée... Contrairement à la FDM où l'on voit la progression, en impression résine on ne peut rien voir tant que cela n'a pas atteint une certaine hauteur d'impression... C'est frustrant... La seule indication du progrès, c'est au final le son du decrochement du print du FEP, et c'était suffisemment clair pour me laisser penser que l'impression progressait...

Après 6 heures d'impression, cela semble un succès.
6nc2llJ.jpg 
I39Y8fg.jpg

Il reste encore du travail, mais au moins l'impression est faite. Je vais laisser égoutter avant de passer en nettoyage puis en cure UV...
Je devrais être en mesure de partager tout les détails plus tard. Je crois que je peux faire la majorité des pneus que j'ai modélisé de cette façon (je dois avoir à peu près une quinzaine de modèles CAD). J'ai un petit doute sur le pneu du Big Bear, vu sa taille (il est énorme), et l'impossibilité d'appliquer certaine des recommandation dans ce cas sur le lit de mon imprimante résine... Mais il faudra que j'essaye très clairement...
 

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Je me suis couché tard ce matin... 

Nettoyage 3 minutes à l'IPA 99%. J'ai ensuite nettoyé les pièces avec ce qu'il me restait dans le compresseur. Comme il était tard dans la nuit, je n'ai pas osé redémarrer le compresseur, et c'était une erreur, car la pièce n'était pas complètement seche (lesson learned 🙂 ).. J'avais quelques doutes avec la flexibilité alors que la pièce n'était pas curée aux UV : le pneu n'était pas très flexible.
[img]https://i.imgur.com/oWeeoLr.jpg[/img]

Après le nettoyage, 20 minute de cure aux UV...
NipzbUS.jpg 

Résultats
COlH0GO.jpg 
2CR5aLj.jpg 
UVuwwGx.jpg 

Et après la cure aux UV, le pneu est flexible comme un pneu, et très proche du rendu de l'original (voir un peu plus soft)...


Quelques éléments à améliorer :
- S'assurer que le pneu est vraiment sec avant de passer aux UV
- L'intérieur du pneu n'est pas totalement cured, je vais devoir trouver la bonne façon de gérer cela...

Des choses que je ne peux pas améliorer : les traces laissées par les supports sur l'arrière du pneu.

Au final, super satisfait du résultat.

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Deuxième print réussi...
Un pneu avant, ce coup-ci. Je travaillerai différemment pour le post traitement, au vu de ce que j'ai appris sur le premier print...
jhlqMoF.jpg 

Je il me faudra essayer de faire deux pneus la prochaine fois 🙂

Modifié (le) par silvertriple
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Bon, le deuxième print s'est achevé, et un pneu avant en est sorti...

eHJmZe8.jpg

JCAZ610.jpg

En faisant bien attention au compresseur, le séchage est mieux, et cela fait pas mal de différence... Pas vraiment de différence sur les traces laissées par les supports en les ôtant avant l'exposition aux UV. Pas rédhibitoire, dans tout les cas...

Séchage, et exposition UV à l'intérieur du pneu sont en revanche plus difficiles; Il faudrait que je trouve une solution pour cela : j'ai l'impression que ce n'est pas sec.

Par contre, en observant mon premier print, j'avais constaté une trace qui n'est pas sur mon modèle. Ayant effectué un pause dans l'impression, je me disais que peut être cela était dû à ça... Même problème sur mon second print...

xf4Dc2X.jpg

8lWuKeb.jpg

J'ai ouvert un ticket chez Anycubic en leur demandant quelle pouvait être la cause du problème, en leur indiquant les réglages utilisés. On verra bien. En attendant, c'est utilisable, mais je suis perfectionniste, donc on va attendre la réponse d'Anycubic. en attendant, j'ai lancé un autre print avec deux pneus...

 

 

 

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Il y a 18 heures, silvertriple a dit :

Par contre, en observant mon premier print, j'avais constaté une trace qui n'est pas sur mon modèle. Ayant effectué un pause dans l'impression, je me disais que peut être cela était dû à ça... Même problème sur mon second print...

xf4Dc2X.jpg

8lWuKeb.jpg

Pour moi, c'est typique d'une "coupe de succion" ("suction cup" (en) )  ou ventouse ... en gros l'orientation et la forme du model créé un "espace vide" or avec la levé et plongé dans le bac de résine cette espace vide va poser problème ( cf dynamique des fluide et pressions d'un volume plongé dans un liquide ... comme un gobelet plongé ou sortie de l'eau si il continent de l'aire ou non ( vide d'aire ) est selon son orientation cela va forcer sur sa structure ... )

Et on les sous estiment souvent trop ... mais quand on regarde les formules des forces des coupes de succion, si je ne me trompe pas, la force exercé sur la structure augment au cube du volume donc c'est vite non négligeable  ... et forcement il y a a encore plus d'impacte avec des impression en résines "flexible"

voir https://additive-x.com/blog/how-to-prepare-your-model-for-3d-printing-part-2-sla/

Il y a dans la version Pro de Lychee Slicer un détecteur de coupe de succion

Citation

 

Et sinon UVTools (gratuit) peut détecter cela sur un fichier d'impression.

 

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 19 heures, PPAC a dit :

Pour moi, c'est typique d'une "coupe de succion" ("suction cup" (en) )  ou ventouse ... en gros l'orientation et la forme du model créé un "espace vide" or avec la levé et plongé dans le bac de résine cette espace vide va poser problème ( cf dynamique des fluide et pressions d'un volume plongé dans un liquide ... comme un gobelet plongé ou sortie de l'eau si il continent de l'aire ou non ( vide d'aire ) est selon son orientation cela va forcer sur sa structure ... )

Et on les sous estiment souvent trop ... mais quand on regarde les formules des forces des coupes de succion, si je ne me trompe pas, la force exercé sur la structure augment au cube du volume donc c'est vite non négligeable  ... et forcement il y a a encore plus d'impacte avec des impression en résines "flexible"

voir https://additive-x.com/blog/how-to-prepare-your-model-for-3d-printing-part-2-sla/

Il y a dans la version Pro de Lychee Slicer un détecteur de coupe de succion

Et sinon UVTools (gratuit) peut détecter cela sur un fichier d'impression.

 

Il est clair que je suis un noob en impression résine... Je suis déjà surpris par ce que j'ai déjà imprimé. J'ai repris mon slicing, ajouté un trou en bas dans chaque pneu dans chitubox, et je relance une impression...

 

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Avec un trou dans la bande de roulement placé près du lit, plus de problème à l'impression 🙂

Pour faire court : il me reste éventuellement à identifier et tester des résines alternatives pour cette application. J'ai imprimés des pneus presque parfait la nuit dernière (il reste toujours les traces de supports), et je vais probablement faire un test run bientôt... Je vais essayer de trouver des résines avec un shore encore plus bas, mais ce test est beaucoup plus prometteur que mon seul et unique test en TPU (FDM).

Mon process n'est peut être pas optimal en termes de consommation de résine... J'ai déjà imprimé 10 pneus, et un autre set de 2 pneus de Samurai est en cours d'impression. Cela devrait faire 12 pneus pour 1 KG de résine, and cela doit pouvoir être encore optimisé (n'oubliez pas, je suis un noob total en matière d'impression résine SLA 🙂 )...

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