Guenfood PostĂ©(e) Mars 12, 2023 PostĂ©(e) Mars 12, 2023 Bonjour Ă tous, Je rencontre un problĂšme avec ma V400. Comme j'avais des frottements qui engendraient des dĂ©collements de piĂšce lors de gros print, j'ai dĂ©montĂ© l'imprimante pour redonner quelques coups de clĂ© allĂšne, comme prĂ©conisĂ© dans plusieurs fils, notamment au niveau des moteurs de courroie. J'ai tout remontĂ© et rebranchĂ© la tĂȘte d'extrusion comme Ă l'origine, mais lĂ , problĂšme. Lorsque j'allume, cela m'indique que le nozzle est Ă 217° (mais bien froid). Si je lance une mise en tempĂ©rature PLA, la tempĂ©rature affichĂ©e ne bouge pas. Si je choisis mise en tempĂ©rature ABSE ensuite, la tempĂ©rature affichĂ©e et ensuite Klipper se met en erreur. Le plateau lui, monte bien en tempĂ©rature, les leds fonctionnent, les ventilateurs aussi et l'extrudeur Ă©galement. J'ai redĂ©branchĂ©, re-rebranchĂ©, mais toujours pareil. Est-ce un cĂąble dĂ©fectueux ? (lequel correspond Ă la chauffe du nozzle ?) Avez-vous idĂ©e car lĂ , je sĂšche ? Merci par avance pour votre aide.
PPAC PostĂ©(e) Mars 12, 2023 PostĂ©(e) Mars 12, 2023 il y a 3 minutes, Guenfood a dit : Lorsque j'allume, cela m'indique que le nozzle est Ă 217° (mais bien froid). Salutation ! Je n'ai pas de V400 donc je parle sans savoir, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©ral, sur nos imprimantes, Soit les fils de la thermistance sont en court circuit, soit le port de microcontrĂŽleur oĂč l'on branche la thermistance a pris un coup de jus et est grillĂ©. Normalement quand on dĂ©branche la thermistance on doit avoir une tempĂ©rature affichĂ© proche de 0°C ou nĂ©gative. Et quand on chuinte ( court-circuiter ) les pins du port de la thermistance sur la carte mĂšre une tempĂ©rature affichĂ© au plafond .. 1 1
Guenfood PostĂ©(e) Mars 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 12, 2023 Merci. Suite Ă ta rĂ©ponse, j'ai cherchĂ© sur le net et vu que la thermistance Ă©tait le cĂąble jaune. J'ai dĂ©branchĂ©, allumĂ© et lĂ , j'ai Klipper qui est en erreur dĂšs le dĂ©part mais j'ai une tempĂ©rature affichĂ©e Ă -68° Heureusement, il y a une thermistance supplĂ©mentaire fournie avec l'imprimante. Je viens de tester avec ce cĂąble et la tempĂ©rature est ok. Je n'ais plus qu'Ă dĂ©monter la tĂȘte d'extrusion, changer le cĂąble et rebrancher. Vachement fragile en tout cas  1
Guenfood PostĂ©(e) Mars 13, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 13, 2023 De nouveau moi. N'ayant pas envie de me retrouver avec une imprimante en kit, est-ce qu'il existe un tuto qui montre comment dĂ©monter la tĂȘte d'extrusion pour changer cette thermistance ? J'ai cherchĂ© sur YouTube mais rien trouvĂ©. Idem sur Google Images. Quitte Ă dĂ©monter, je prĂ©fĂšre ĂȘtre sĂ»r de moi
Guenfood PostĂ©(e) Mars 15, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 15, 2023 Je me permets de relancer. J'ai envoyĂ© un mail Ă FLSun France, mais pas de rĂ©ponse pour le moment. @Motard Geek : Est-ce que tu aurais ça dans tes cartons ?Â
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 16, 2023 PostĂ©(e) Mars 16, 2023 Il y a 14 heures, Guenfood a dit : @Motard Geek : Est-ce que tu aurais ça dans tes cartons ? J'ai pas de tuto mais c'est trĂšs classique, tu peux t'inspirer de mes photos ici :  Â
Guenfood Posté(e) Mars 16, 2023 Auteur Posté(e) Mars 16, 2023 Merci pour ton retour. Je vais revérifier ce soir, mais j'ai bien enlevé les 2 vis et le hotend ne bouge pas. Impossible de le retirer. En espérant qu'il n'y ait pas du PLA fondu à l'intérieur qui bloque tout.
Guenfood Posté(e) Mars 17, 2023 Auteur Posté(e) Mars 17, 2023 J'ai vérifié. Toutes les vis sont bien retirées. En insistant, le hotend bouge, mais le heatbreak reste bloqué contrairement à ce qu'on peut voir ici : https://youtube.com/watch?v=JBc9ofnvC3g&t=168s Heatbreak cassé ??
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 17, 2023 PostĂ©(e) Mars 17, 2023 Il est peut-ĂȘtre juste collĂ© par la patte thermique. T'aurais pas un pistolet Ă air chaud pour chauffer un peu ?
Guenfood PostĂ©(e) Mars 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2023 J'ai juste un dĂ©capeur thermique, donc buse trop large pour cibler le heatbreak uniquement. Je vais tout cramer J'ai un fer Ă souder. Peut-ĂȘtre qu'en le positionnement sur le heatbreak, cela sera suffisant ?
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 17, 2023 PostĂ©(e) Mars 17, 2023 il y a 11 minutes, Guenfood a dit : J'ai un fer Ă souder. Peut-ĂȘtre qu'en le positionnement sur le heatbreak, cela sera suffisant ? ça m'arrive de faire ça pour les vis collĂ©es au frein filet, ça se tente Â
Guenfood Posté(e) Mars 17, 2023 Auteur Posté(e) Mars 17, 2023 Bon, ben... cassé Et toujours impossible de sortir le heatbreak pété de là . Non seulement, je suis bon pour en racheté un (+hotend) mais je ne vois pas comment je vais faire pour retirer ce morceau.
Motard Geek PostĂ©(e) Mars 17, 2023 PostĂ©(e) Mars 17, 2023 Tu devrais dĂ©monter l'extrudeur pour y voir un peu plus clair, doit y avoir un bouchon de plastique c'est pas possible... Sinon le kit complet Ă est 50⏠chez 3DJakeÂ
PPAC PostĂ©(e) Mars 17, 2023 PostĂ©(e) Mars 17, 2023 il y a 20 minutes, Guenfood a dit : Non seulement, je suis bon pour en rachetĂ© un (+hotend) mais je ne vois pas comment je vais faire pour retirer ce morceau. Je n'en ai encore jamais utilisĂ©s, (merci @pommeverte de m'avoir fait dĂ©couvrire cela dans un de tes message) mais il existe les "extracteur de goujons" pour extraire les vis  cassĂ©s et donc c'est peut ĂȘtre applicable ici A voir si le prix et le matĂ©riel nĂ©cessaire pour l'utiliser reste plus abordable que le coĂ»t d'un ensemble complete de tĂȘte ... 2
Guenfood PostĂ©(e) Mars 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2023 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Tu devrais dĂ©monter l'extrudeur pour y voir un peu plus clair, doit y avoir un bouchon de plastique c'est pas possible... Sinon le kit complet Ă est 50⏠chez 3DJake Je viens de passer commande d'un kit. J'ai tout dĂ©montĂ© et une petite clĂ© allen passe dans l'orifice sans problĂšme (un bout de filament pla de 1/2 cm est tombĂ© en la passant). Pas d'obstruction autre. Un peu saoulĂ© quand mĂȘme car l'imprimante a tout juste 1 mois et n'a pas eu une utilisation excessive. Je vais contacter le vendeur pour tenter de faire jouer une garantie. 1
Savate Posté(e) Mars 17, 2023 Posté(e) Mars 17, 2023 Il y a 2 heures, PPAC a dit : A voir si le prix et le matériel nécessaire pour l'utiliser aprÚs ça ne sert pas qu'à extraire des bouts de heatbreak  ça marche aussi pour toute sortes de vis cassées / coincées / tordues / foirées / ...  Il y a 2 heures, Guenfood a dit : mais je ne vois pas comment je vais faire pour retirer ce morceau. Si les deux petites vis de maintient sont bien enlevées et que ça ne sort toujours pas : tu démontes l'extrudeur, tu chauffes un peu la partie de l'extrudeur coincée et tu tapes dessus (avec une cale en bois, un vieux tournevis, une tige métallique ...) par l'intérieur de l'extrudeur démonté. 1
Guenfood PostĂ©(e) Mars 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 21, 2023 Bon... Nouvelle tĂȘte d'extrusion reçue ce jour et installĂ©e. Je fais mon nivellement, maillage... Je mets le PLA en chauffe et boom... Klipper qui se met en erreur Citation Heater extruder not heating at expected rate See the 'verify_heater' section in docs/Config_Reference.md for the parameters that control this check. Once the underlying issue is corrected, use the "FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the config, and restart the host software. Printer is shutdown Imprimante Ă©teinte, redĂ©marrĂ©e... Toujours le mĂȘme message. Juste envie de pleurerÂ
Savate PostĂ©(e) Mars 22, 2023 PostĂ©(e) Mars 22, 2023 Il y a 9 heures, Guenfood a dit : Imprimante Ă©teinte, redĂ©marrĂ©e... Toujours le mĂȘme message. Regardes dans les logs de Klipper pour connaĂźtre lla raison exacte de l'erreur. Mais c'est probablement un problĂšme de cĂąblage sur le thermistor ou la cartouche chauffante. Sans chauffer, Est-ce que la t° affichĂ©e sur l'Ă©cran est correcte ? (si non : problĂšme de thermistance) En Lançant la chauffe : Est-ce que la t° monte sur l'Ă©cran quand tu mets en chauffe ?  1
Guenfood PostĂ©(e) Mars 22, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mars 22, 2023 Re-dĂ©montage de la tĂȘte d'extrusion, nettoyage Ă la soufflette des connecteurs sur l'imprimante, re-branchement de l'ensemble, et c'est tout bon. Autre bonne nouvelle, Geekbuying me renvoie une tĂȘte d'extrusion complĂšte suite au problĂšme rencontrĂ© sur la piĂšce d'origine. 1
Messages recommandés