Aller au contenu

GO Print

Hello World


symio

Messages recommandés

Bonjour les fabbeurs,

Je n'ai pas encore d'imprimante 3d mais c'est dans les tuyaux pour bientôt (j'éditerais ce post le moment venu)

Mes ambitions :

Dagoma DiscoEasy200 avec écran et Buildtak

Je tourne sou Linux (Ubuntu) donc je sait d'avance je vais avoir des galères aussi je prends les devant et regarde ce qui fonctionne ou pas en parcourant le forum.

Comme je n'ai pas vu de tuto complet pour Linux et la Dago DiscoEasy (en même temps elle est très récente) je m'attaquerais à partager mes expériences et réussites.

L'utilisation principale de ma future imprimante 3D sera d'imprimer les pièces, coques et parties mécanique dont j'ai besoin quand je fait joujou avec la robotique.

Pour ma famille et mes enfants (qui sont très créatifs aussi) et un peu de confort avec des coques/supports de téléphone / objets geeks divers et variés.

 

Je suis développeur de métier et j'ai de bonnes connaissances Unix/Linux et Arduino/Pi voilà en cas de besoin si je peux aider .... hé ben maintenant je suis là.

 

J'ai déjà collecté pas mal d'infos sur comment faire tourner la DE sous linux avec Cura 15 stock mais comme c'est encore purement théorique je m'abstiendrai, pour le moment, de le publier.

J'ai l'intention prochainement de conduire un test sur la base de l'émulateur Arduino (avec le firmware stock de Dagoma) histoire de voir si mes idées fonctionnent.

 

Voilà voilà à bientôt la com des fabbeurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ;)

 

Il y a 3 heures, symio a dit :

Je tourne sou Linux (Ubuntu) donc je sait d'avance je vais avoir des galères

pas sûr si tu maitrise ....des slicer tourne sous linux ...après c'est de la communication  avec le FW choisit (le g-code est normé depuis ...pfiouuuu)

Il y a 3 heures, symio a dit :

j'ai de bonnes connaissances Unix/Linux et Arduino/Pi

j'adore ces environnements (même si il me reste plein de chose à apprendre)