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Buse cassé dans hotend


cybernino

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Bonjour, Ne nous moquons pas mais je pense que les bourins comme moi ne devrait pas faire de l'impression 3d. En changeant pour la première fois la buse sur mon imprimante kobra neo qui a 3 mois, j'ai serré trop fort (la buse me semblait pas assez enfoncée) et la buse s'est cassée avec le filetage à l'intérieur. Autant dire que c'est mort pour récupérer le bout cassé. 

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? est il possible de ne changer que le hot end sur ce modele. Sinon ils vendant la tête entiere mais à 50 euros... 

Un peu de soutient dans ce moment difficile pleeease !

 

IMG_1591.jpg

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Salut,

il y a 48 minutes, cybernino a dit :

la buse s'est cassée avec le filetage à l'intérieur. Autant dire que c'est mort pour récupérer le bout cassé. 

non, pourquoi? ça servirait à quoi un extracteur de goujon sinon? 😜 il te faudra juste contre-percer à Ø3mm ou Ø4mm pour faciliter l'opération 😉.

Cela dit, l'ensemble existe à moins de 20 euros, mais il faut être patient, par exemple ici. Et sous condition que les dimensions soient bonnes, un bloc de tête J V5 pourrait peut-être convenir... 🤔

 

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
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Super !! merci car j'avais cherché sur aliexpress mais je n'avais pas trouvé cette référence !! Tant que j'y suis je vais commandé des buses. Une réf à me conseillé sur aliexpress ? est ce de moins bonne qualité ? 

Et enfin, je voudrais changer l'extrudeur en plastique quitte à bidouillé sur la tête de cette imprimante. Mais pareil, je trouve pas de ref. un conseil ? 

 

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Salut,

Je ne suis pas un gros imprimeur donc je vais avoir du mal à bien te conseiller. Cela dit, pour du filament standard (non abrasif) type PLA/ABS/PETG, tu pourrais prendre ce kit de buses en laiton, modèle V6. D'après cette page, les cotes correspondent.
C'est toujours appréciable de pouvoir imprimer rapidement de grandes pièces avec de plus gros diamètres de buse.😅

Pour l'extrudeur, j'imagine que ceux proposés dans ce message seraient possibles mais il faudra probablement concevoir une adaptation spéciale sur le chariot X. 🥴

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salut,

je ne connais pas le modèle mais tu devrais t'en sortir:

Tête chaude ( 200°C), dévisse le bloc de chauffe (cube en alu), pas besoin de le sortir entier juste le décoincer du Heatbreack, ensuite tu rentre une clés Allen dans le morceau de la buse cassée et tu dévisse, ça devrait sortir.

Modifié (le) par pat30
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Par "bague de serrage", tu veux dire "raccord pneumatique"? si c'est bien ça, alors tu pourrais acheter ce kit qui te permettra de passer au tube Capricorn, qui résistera mieux à la chaleur de la buse. Par contre, il faudra penser à ajouter les clips de verrouillage que tu n'as pas actuellement. Tu peux imprimer ceux-là par exemple.

Tu peux également passer au heatbreak full-metal / bimétal pour éviter le contact entre le tube et la buse, si tu choisis le modèle où le tube n'est pas en contact avec la buse évidemment 😅. Tu trouveras des références dans ce sujet.

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Il y a 19 heures, pat30 a dit :

salut,

je ne connais pas le modèle mais tu devrais t'en sortir:

Tête chaude ( 200°C), dévisse le bloc de chauffe (cube en alu), pas besoin de le sortir entier juste le décoincer du Heatbreack, ensuite tu rentre une clés Allen dans le morceau de la buse cassée et tu dévisse, ça devrait sortir.

Alors cette solution me conviendrait mieux. Je vais l'essayer et je ferais des photos pour vous donner un retour. 

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il y a 55 minutes, cybernino a dit :

Alors cette solution me conviendrait mieux. Je vais l'essayer et je ferais des photos pour vous donner un retour. 

Si tu n'y arrive pas comme ça, dévisse le bloc de chauffe en entier, tu le poses sur une surface solide buse vers le haut, tu mets un tournevis plat légèrement plus grand que le trou de la buse et tu tapes dessus avec un marteau pour faire l'empreinte et tu devises.

Dans les deux cas il faut que le bloc soit chaud, comme ça les résidus de plastique ne colleront pas la partie en laiton qui est coincé.

Modifié (le) par pat30
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Alors, impossible d'enlever ce morceau de buse coincé dans le hotend. j'avais trop bien serré... 

Solution de rechange : acheter un nouveau hotend pour kobra neo comme conseillé ou un bloc j v5 comme conseillé aussi. Seulement le probleme d'aliexpress c'est les délais. Du coup j'ai pris un hotend de kobra qui est sensiblement le même, sauf que les cable sont trop court. Comme j'avais un compte amazon prime je l'ai eu en 24h. Je n'ai utilisé que le bloc j v5... 

Assemblage réalisé, PID fait, nivellement de la sonde ok. C'est reparti... Jusqu'à je retourne dans mes galères. Mais cela l'objet d'un autre sujet. 

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