Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon toi tu as le PI4 donc pas de soucis mais j'avoue qu'aujourd'hui si je dois me prendre un voron je partirais plus sur une Manta M8P plus CB1 pour avoir un système plus intégré et sans liaison PI carte mère 😉 

Posté(e)
il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

Bon toi tu as le PI4 donc pas de soucis mais j'avoue qu'aujourd'hui si je dois me prendre un voron je partirais plus sur une Manta M8P plus CB1 pour avoir un système plus intégré et sans liaison PI carte mère

la carte CB1 a quelques défauts (moins puissante, pas de DSI, pas de CSI, un brochage différent)

et la manta (au moins la V1.0) à quelques problèmes de leds (et ce n'est pas @methylene67 qui me contredira 🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

Les plateau pas droit et pas de qualité ceux qui ont pris des kit Fysetc on on aussi fait les frais mon copain 😉 toi tu as sourcé et d'autre on pris des kit LDO bien meilleur mais certain kit on des pièce qui font peur donc on a aussi de la voron au rabais chez certain 😉 

C'est sûr que je n'aurais jamais pris un kit Fistsec 🤣.

il y a 7 minutes, Savate a dit :

la carte CB1 a quelques défauts (moins puissante, pas de DSI, pas de CSI, un brochage différent)

et la manta (au moins la V1.0) à quelques problèmes de leds (et ce n'est pas @methylene67 qui me contredira 🙂

Hein quoi ? Bah à priori avec un amplificateur ça règle le problème et la v1.1 pourrait aussi régler le problème, dans le fond pour le moment je fais avec je suis plus occuper à refaire le support sur le SB de la klicky, parce que le système d'origine avec les deux inserts c'est de la merde.

Après on est 2 à avoir ce soucis, et ils n'ont pas du en vendre que 2. (l'autre a une CB1).

Moi je n'ai pas de CB1 mais une CM4.

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)

le formbot est raisonnable apparement et son prix aussi :

Voron 2.4 CoreXY 3D Printer Kit with Different Print Sizes for Choice (formbot3d.com)

il y a 4 minutes, methylene67 a dit :

parce que le système d'origine avec les deux inserts c'est de la merde

Sur la N°2 il n'a jamais bougé d'un poil le support, sur les autres j'ai toujours le capteur à induction ...

Posté(e) (modifié)

Bah déjà les insert c'est pas dingue je trouve, en tout cas pour un truc qui a vraiment besoin d'être maintenu, et j'ai toutes les vis du SB qui se retrouve lâche après plusiurs impressions. Et à chaque fois c'est pareil.

Tu peux pas me dire que je ne sers pas assez, j'ai réussi à commencer à sortir un insert de son logement 🤣.

Et je le vois bien, je suis obligé de changer mon switch offset.

J'ai essayé le frein filet, mauvaise idée quand j'ai voulu démonter j'ai 2 insert qui se sont mis à tourner dans le plastique.

Conclusion, écrou carré (faut mod les pièces et klicky fixée) au X_carriage.

FA6A8004-02B2-44B6-8D91-019786764A54.thumb.jpeg.ea3a0bfe4922f0abba40731111e3c00f.jpeg

Sinon pour revenir au sujet de base @Morganne46, bienvenue dans la secte.

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, methylene67 a dit :

Bah déjà les insert c'est pas dingue je trouve

si, mais quand c'est à l'opposé de la force de serrage (sur les pieds - de l'imprimante -  les inserts ne posent aucun problème par exemple)

Et le seul endroit ou ils sont 'à l'envers' c'est sur le chariot du SB (mais pour le moment je n'ai rien à lui reprocher)

Posté(e)
il y a 54 minutes, Savate a dit :

Je te dirais cela après test j'ai reçu une Manta M4P et un CB1 avec des driver de BTT lors d'un concours c'est la nouvelle version je te dirais après test ce que cela peu donné 😉 

Posté(e)
à l’instant, MrMagounet a dit :

Je te dirais cela après test j'ai reçu une Manta M4P et un CB1 avec des driver de BTT lors d'un concours c'est la nouvelle version je te dirais après test ce que cela peu donné 😉 

Attention, je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, juste que c'était des cartes 'jeunes' donc avec des petits problèmes potentiels (en plus là ils sont légers, pas comme sur les spider 1.0 ou les les SKR 2 qui cramaient à vitesse grand V)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Savate a dit :

si, mais quand c'est à l'opposé de la force de serrage (sur les pieds - de l'imprimante -  les inserts ne posent aucun problème par exemple)

Et le seul endroit ou ils sont 'à l'envers' c'est sur le chariot du SB (mais pour le moment je n'ai rien à lui reprocher)

Tout à fait, d'ailleurs je me demandais pourquoi sur le X carriage ils ne les ont pas foutu à l'arrière. N'empêche que sur le "charriot klicky" ils sont entre deux pièces en plastique ça n'empêche pas les vis de se desserrer.

Posté(e)
il y a 1 minute, methylene67 a dit :

N'empêche que sur le "charriot klicky" ils sont entre deux pièces en plastique ça n'empêche pas les vis de se desserrer.

c'est ça qui est bizarre, le système de fixation est le même que pour le capteur à induction et sur la 2.4 N°1 il n'as jamais bougé d'un poil (et pourtant elle commence à avoir un paquet d'heure de vol).

Posté(e)

Bah ouais mais ce n'est pas une vue de l'esprit je la bouge même légèrement à la main en appuyant par dessous sur les aimants.

Et les 4 vis de la face du SB c'est pareil.

Posté(e)
il y a 43 minutes, methylene67 a dit :

Sinon pour revenir au sujet de base @Morganne46, bienvenue dans la secte.

Merci 😄 je l'ai déjà mise dans ma liste du coup, mais elle est pas encore prête, je mettrais à jours le jours J