Aller au contenu

Question(s) basique(s)


Messages recommandés

Re-bonjour,je me permets de créé un nouveau sujet pour une questions idiote...Excusez moi.

Voici ma questions:plus on augmente le bottom exposure time(s),plus la piece cuit,ou c'est l'inverse?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flix09 a dit :

Re-bonjour,je me permets de créé un nouveau sujet pour une questions idiote...Excusez moi.

Voici ma questions:plus on augmente le bottom exposure time(s),plus la piece cuit,ou c'est l'inverse?

 

Merci pour vos réponses!

Plus tu exposes plus la résine durci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

Nouvelle question stupide:comment regler le temps d'expositions de la première couche?

Merci 🥰

Ah et aussi:les supports peuvent t'il faire foir loupé une impressions?D'une quelquonque façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bottom exposure time est pour la première couche ou les quelques premières le nombre de couche surexposée est le paramètre d'après en général  quand au exposure time, il concerne le reste des couches. 

Pour les supports, oui. Si pas assez nombreux ou trop fin par rapport à la pièce, ton impression peux échouer. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.Pour les supports,normalement,si on choisis +platform,les supports qui se mettent automatiquement vont bien en nombre non?

J'ai des problèmes(encore)d'impressions et je cherche la source du problème.

 

P.S:D'aprez vous,je suis fou:j'ai essayé 3 fois la meme impressions avant d'abandonner et chercher le source du problème... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore une grande expérience avec les imprimantes résines, mais j'ai déjà eu des impressions ou il n'y avait que les support et pas de pièces.

J'ai du ajouter manuellement des supports en plus de la fonction support automatique pour que tout s'imprime correctement..

Je pense qu'en fonction de la pièce à imprimé il faut ajouter ou non des support en plus.

Ça devrait être de plus en plus facile à savoir quand avec l'expérience. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, je n'ai pas encore essayer de coller des pièces en résine..

Par contre, pour les grosses pièces en PLA utilisé en FDM j'utilise celle-ci.

 

UHU Polymax Express transparent 115 g

 

Modifié (le) par fvuichard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Mon (nouveau) problème est le suivant:je n'arrive pas a coller mes piéces.Aucune colle ne marche:UHU,colle chaude et meme le scotch n'adère pas!

Est ce la résine ou le dissolvant pour ongle dans lequelle je trempe mes piéces une fois fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 18 minutes, flix09 a dit :

La résine,une fois durci,si on s'en sert pour faire un mug,est ce toxique?

Oui c'est pas le top. ( Il faudra toujours ajouter une couche d'un truc adapté au contacte alimentaire mais dans le temps cela sera compromis par l'usure ... ) 

Il reste la piste d'utiliser un truc prévue pour le contact alimentaire que tu "décore" avec une impression ( comme un gobelet ou une coupe qui tu "glisse" / "colle" ... mais là encore c'est pas le top niveau nettoyage car c'est pas d'une pièce ... donc les petites bactéries et fongique peuvent rester dans les recoins / interstices ... )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 29/05/2023 at 17:38, flix09 a dit :

Bonjour,est ce possible d'imprimer des pièces 3d résine articulé en 1 seule fois?

 

C'est selon le modèle, mais si c'est un "print in place" en FDM alors c'est probablement imprimable en résine.

 

Mais comme il ne faudra pas de supports mal placé cela demande d'imprimer directement sur le plateau et donc cela demande d'avoir bien ajusté les durées d'exposition des couches de bases pour avoir juste se qu'il faut d’adhérence sans avoir de pied d'éléphant.

  

Le 02/05/2022 at 17:09, PPAC a dit :

Articulated Lizard v2 by McGybeer March 20, 2019 https://www.thingiverse.com/thing:3505006

Hauteur de couche 0.05 mm, 4 couches de base a 25s, puis 2s résine "Anycubic Translucent UV resin" Green 

Echelle 60% ( Pour rentrer sur le plateau )

image.thumb.jpeg.93b730866e92770f81ff2ca47956ea1a.jpegimage.thumb.jpeg.d352346ec9fcc76f037522a0e317a169.jpeg

image.thumb.jpeg.7e91492bc1f02f32debd37658f9f069c.jpeg

Echelle 50% ( Deux en même temps ) (photos avec leurs version a 60% sur papier millimétré )

image.thumb.jpeg.ae854bfd210ef6a4fdf4d8ed0b9d46d6.jpeg20220502_165846.thumb.jpg.237c5de4ab21b8bfdd280bfc942dfefe.jpg20220502_165858.thumb.jpg.e0c006fa100ed822aac5d99bf72703c9.jpg

image.thumb.jpeg.f1837d1427ca4a5198c3690aecc716cd.jpeg

Délicatement décollé du plateau avec une lame de cutter.

 

Le 02/05/2022 at 17:09, PPAC a dit :

Cute Mini Octopus by McGybeer https://www.thingiverse.com/thing:3495390 

(impression stoppé avant la fin et une tentacule c'est fait sectionné par l’hélice du Wash & Cure 2.0 car dépassé de la grille du panier ... ) 

20220502_175529.thumb.jpg.c95628e5be27f9e8216faf6363177f83.jpg20220502_175519.thumb.jpg.c5618eb64171371d9322f6d7e55dc808.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces modèles.J'ai réussi a imprimer ces 2 petites choses et ça marche impec'.

Pour pousser un peu le niveau,j'ai essayé d'imprimer ça,sans succés.L'impression a trés bien fonctionné mais mon bidule ne tourne pasles petits engrenage on fusionné avec le gros,empéchant la rotation.

Est ce que je pourrais régler mon imprimante de façon a éviter ça ou c'est impossible avec une imprimaante résine?

 

Merci de l'aide que vous m'apportez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flix09 a dit :

j'ai essayé d'imprimer ça,sans succés.L'impression a trés bien fonctionné mais mon bidule ne tourne pasles petits engrenage on fusionné avec le gros,empéchant la rotation.

Est ce que je pourrais régler mon imprimante de façon a éviter ça ou c'est impossible avec une imprimaante résine?

Oui imprimer cette "engrenage"

image.jpeg.d72689e51b8593679fe4ee76e8555cd5.jpeg

directement sur le plateau en SLA n'est pas simple car l'effet pied d'éléphant n'aide pas. (les tolérances sont trop faible face a l'effet de pied d’éléphant ) 

Mais @OUPS65 a justement partagé un tuto qui pourrais te donner une solution ( des outils dans UVTools pour réduire et/ou compenser le pied d’éléphant. ) 

 

Sinon il y a, que je n'ai pas testé https://hackaday.io/project/177948-reef-method-for-3d-resin-printing ( l'idée c'est d'ajouter un raft et d'avoir une brusque rupture de temps d'exposition entre les couche du raft et de l'objet placé en contacte avec le raft et cela peut aider a séparer l'objet du raft (car plus une couche est surexposé moins la couche suivante adhère et donc l'on peut arriver a les séparer en post impression ... mais cela semble demander une résine qui si prête ... )   

 

Bons essais !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...