dTrimon Posté(e) Mars 20 Partager Posté(e) Mars 20 (modifié) Bonjour a tous, J'ai encore besoin de vos lumières. J'ai laissée mon imprimante 3D au repos pendant quelques mois , et je la rallume aujourd'hui: Et voici ce qu'elle fait que j'essaye de faire un déplacement ou un auto homing: Est ce que quelqu’un peut m'aider a comprendre et résoudre le problème? Merci Petit test supplementaire que je viens de faire, j'appui manuellemetn sur la butée de fin de course, l'imprimante fini la calibration en Z. Après lorsque je demande un déplacement en X rien ne se passe, j'ai vérifié la nappe est bien connectée à la tête..Merci Modifié (le) Mars 20 par dTrimon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 25 Partager Posté(e) Mars 25 (modifié) Salut, As-tu vérifié que le câble moteur de l'axe X était correctement branché sur le moteur et sur la carte-mère? Modifié (le) Mars 25 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dTrimon Posté(e) Mars 27 Auteur Partager Posté(e) Mars 27 Yes j'ai démonté dessous et tout est branché et même scellé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Mars 27 Partager Posté(e) Mars 27 il y a 3 minutes, dTrimon a dit : même scellé. C'est de la colle «chaude» qui peut «aisément» être ôtée (le voyage d'Asie et ses péripéties, manipulations diverses des colis nécessite se «fixer» les branchements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Mars 27 Partager Posté(e) Mars 27 Salut @dTrimon, As-tu essayé d'inverser les câbles X et Y au niveau des moteurs? Si tu déplaces manuellement la tête à gauche et le plateau vers l'arrière, après mise sous tension, lorsque tu imprimes ces fichiers: DeplaceX50mm.gcode : déplacement de +50mm en X à 40mm/s DeplaceY50mm.gcode: déplacement de +50mm en Y à 40mm/s y-a-t-il une différence si tu inverses le branchement des câbles moteurs sur la carte-mère (l'inversion se fait avec l'imprimante éteinte)? Le but est de savoir si le soucis vient du pilote de moteur X, et/ou du câble et/ou du moteur. As-tu inspecté la courroie pour t'assurer que ses dents ne frottent pas sur quelque chose, comme l'arête du profilé horizontal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BO105cbs Posté(e) Mars 28 Partager Posté(e) Mars 28 Nom d'une pipe ! La courroie est-elle bien tendue ? Ont dirait que ça patine sur les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funboard29 Posté(e) Mars 28 Partager Posté(e) Mars 28 L'inconvénient des poulies de retour lisses est que si ta courroie est très (trop?) tendue, les dents s'écrasent sur la poulie après plusieurs mois d'inactivité. Au début de cette année, lorsque Creality a bradé son stock de CR10S Pro j'en ai acheté deux, les deux courroies de Y étaient tellement écrasées que les dents de caoutchouc avaient presque disparu. Même effet que toi sur ta machine. Là on parle d'années de stockage. Depuis toutes mes imprimantes ont des courroies Gates et des poulies de retour crantées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dTrimon Posté(e) Avril 4 Auteur Partager Posté(e) Avril 4 Pour vous informer et après plusieurs échange avec le support, ils envoie une autre tête car elle a fini par ne plus bouger du tout. A priori ce sont les moteurs qui ont flanché d'après eux! 3 semaines d'attente avant réception de la nouvelle tête! je mettrait les résultats ici! Merci pour vos commentaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 4 Partager Posté(e) Avril 4 (modifié) Salut, J'espère pour toi que c'est une erreur de traduction, parce que je doute que ton soucis soit lié à la tête d'impression PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Avril 4 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés