Aller au contenu

GO Print

probleme de déplacement en X après une longue pause


dTrimon

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai encore besoin de vos lumières.

J'ai laissée mon imprimante 3D au repos pendant quelques mois , et je la rallume aujourd'hui:

Et voici ce qu'elle  fait que j'essaye de faire un déplacement ou un auto homing:

Est ce que quelqu’un peut m'aider a comprendre et résoudre le problème? Merci

 

Petit test supplementaire que je viens de faire, j'appui manuellemetn sur la butée de fin de course, l'imprimante fini la calibration en Z.

Après lorsque je demande un déplacement en X rien ne se passe, j'ai vérifié la nappe est bien connectée à la tête..Merci

Modifié (le) par dTrimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to probleme de déplacement en X après une longue pause
il y a 3 minutes, dTrimon a dit :

même scellé.

C'est de la colle «chaude» qui peut «aisément» être ôtée 😉 (le voyage d'Asie et ses péripéties, manipulations diverses des colis nécessite se «fixer» les branchements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dTrimon,

As-tu essayé d'inverser les câbles X et Y au niveau des moteurs?

Si tu déplaces manuellement la tête à gauche et le plateau vers l'arrière, après mise sous tension, lorsque tu imprimes ces fichiers:

y-a-t-il une différence si tu inverses le branchement des câbles moteurs sur la carte-mère (l'inversion se fait avec l'imprimante éteinte)? Le but est de savoir si le soucis vient du pilote de moteur X, et/ou du câble et/ou du moteur.

As-tu inspecté la courroie pour t'assurer que ses dents ne frottent pas sur quelque chose, comme l'arête du profilé horizontal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient des poulies de retour lisses est que si ta courroie est très (trop?) tendue, les dents s'écrasent sur la poulie après plusieurs mois d'inactivité.

Au début de cette année, lorsque Creality a bradé son stock de CR10S Pro j'en ai acheté deux, les deux courroies de Y étaient tellement écrasées que les dents de caoutchouc avaient presque disparu. Même effet que toi sur ta machine. Là on parle d'années de stockage.

Depuis toutes mes imprimantes ont des courroies Gates et des poulies de retour crantées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous informer et après plusieurs échange avec le support, ils envoie une autre tête car elle a fini par ne plus bouger du tout. A priori ce sont les moteurs qui ont flanché d'après eux! 3 semaines d'attente avant réception de la nouvelle tête! je mettrait les résultats ici! Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère pour toi que c'est une erreur de traduction, parce que je doute que ton soucis soit lié à la tête d'impression 🤨

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...