Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Conseil pour Figurine 15cm impression raté


Messages recommandés

Salut,

Suite à des impressions propre et qui ce sont bien déroulées,

Je me suis lancé dans une petite série d'impression.

---------------------------------------

Petite boite pour mes buses :

IMG_20230321_000856.thumb.jpg.c464a52555dd7245b386df3053ef715c.jpg

IMG_20230321_000904.thumb.jpg.ac4d4ae3302404156dc9978b3f725803.jpg

IMG_20230321_003603.thumb.jpg.defe1a3412e67ee6af838004bd33d8c4.jpg

IMG_20230321_003607.thumb.jpg.0dba2d1c9c4f01dbe75ebe35f7a6a190.jpg

IMG_20230321_000923.thumb.jpg.a86b66a6e162d2f460351cfa1a39a388.jpg

-----------------------------------------------------------

Vu le résultat je me suis lancé dans une figurine de 15cm. Et là désastre !!!

Impression sur radeau

IMG_20230321_004402.thumb.jpg.84b70d73facf5c5ff2be29aa9137850b.jpg

Et résultat ce matin

IMG_20230321_072519.thumb.jpg.b1691e1649c3b1164be78f40021505fc.jpg

Je vous mets le profil CURA utilisé ainsi que l'export de la découpe. Je pensais qu'en utilisant un radeau ce serait stable mais je pense que je dois encore travailler les supports ou autre

Lien decoupe sous Cura https://we.tl/t-lkKcjxk99W

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Scarlirep1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca n'engage que moi mais perso je trouve que le radeau n'est pas l'idéal, vu que ton nivelage doit être correct avec le palpeur j'utiliserais plutôt la jupe avec plus ou moins de déport en fonction de la hauteur d'impression.

Dans ton gcode ce serait pas mieux de mettre G29 au lieu de  M420 S1 , donc si ton plateau a bougé entre temps ce n'est pas pris en compte.

M420 S1 = The data of the last print bed leveling are loaded and used for printing. G29 = Executes the print bed leveling. The data obtained from this is used for the current job without having to use M420 S1.

Ta température de fil me parait un peu juste par exemple avec du ESUN je suis aux alentours de 210/220° ça pourrait expliquer que ça se délite entre les couches et que ça flingue l'impression.

J'augmenterais également un peu la paroi 0.9 ça me parait fin, trop fin surtout avec seulement 2 lignes, genre 1.2mm mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radeau, je me suis dit au contraire que la figurine accrocherait mieux avec, pour toi la bordure est mieux si je la mais assez large autours de la figurine et des supports.

Pour le M420 et le G29, si je mets G29, l'imprimante va palper les points de contrôle avant chaque print. Peut être vais je tester plusieurs prints avec cette commande. La logique du G29 est bonne car en effet si le plateau bouge alors l'enregistrement du mesh est caduque.

Je vais tester à 200°, mais mon filament est donné entre 195° et 205°. J'imprime ma 1ère couche à 210° car elle accroche bien à cette température.

Ce sont des profils de @BO105cbs (repris de CHEP), j'ai modifié quelques truc mais je ne me rappel pas si j'ai modifié cette ligne.

Il y a 1 heure, SPeCTRo88 a dit :

J'augmenterais également un peu la paroi 0.9 ça me parait fin, trop fin surtout avec seulement 2 lignes, genre 1.2mm mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

Ça change la solidités de la pièce, et cela joue t'il sur la stabilité en cours d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins l'extrudeur fonctionne.....

M'est avis que la belle à eu un problème avec le téléporteur 🤣, elle n'est pas revenue en entier ..... 

Pourtant elle à de quoi être soutenue 🤪Je vais essayer de l'imprimer pour voir

Modifié (le) par BO105cbs
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fx_oO7 a dit :

Pour le radeau, je me suis dit au contraire que la figurine accrocherait mieux avec, pour toi la bordure est mieux si je la mais assez large autours de la figurine et des supports.

Pour le M420 et le G29, si je mets G29, l'imprimante va palper les points de contrôle avant chaque print. Peut être vais je tester plusieurs prints avec cette commande. La logique du G29 est bonne car en effet si le plateau bouge alors l'enregistrement du mesh est caduque.

Je vais tester à 200°, mais mon filament est donné entre 195° et 205°. J'imprime ma 1ère couche à 210° car elle accroche bien à cette température.

Ce sont des profils de @BO105cbs (repris de CHEP), j'ai modifié quelques truc mais je ne me rappel pas si j'ai modifié cette ligne.

Ça change la solidités de la pièce, et cela joue t'il sur la stabilité en cours d'impression ?

Les bordures un peu larges seront plus adaptées, et comme ta pièce est assez haute active la bordure aussi pour les supports.

Fait un peu de remplissage dans les supports 10 _15 % pour qu'ils ne cassent pas en route.

Tu peux aussi essayer de mettre des supports arborescents, cela pourrait être intéressant pour soutenir les mèches de cheveux qui sont dans le vide.

Les supports classique du slicer prendront appui sur le visage.

Avec le PLA en 0.16mm de couche je met un angle de overhang surplomb de 70° cela passe, (moins de support)🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BO105cbs a dit :

Au moins l'extrudeur fonctionne.....

M'est avis que la belle à eu un problème avec le téléporteur 🤣, elle n'est pas revenue en entier ..... 

Pourtant elle à de quoi être soutenue 🤪Je vais essayer de l'imprimer pour voir

🤣 Oui tout fonctionne au poil. Clair que la demoiselle à de quoi tenir sur elle même. Je vais retenter de l'imprimer en changeant des réglages.

Il y a 22 heures, hyoti a dit :

Les bordures un peu larges seront plus adaptées, et comme ta pièce est assez haute active la bordure aussi pour les supports.

Fait un peu de remplissage dans les supports 10 _15 % pour qu'ils ne cassent pas en route.

Tu peux aussi essayer de mettre des supports arborescents, cela pourrait être intéressant pour soutenir les mèches de cheveux qui sont dans le vide.

Les supports classique du slicer prendront appui sur le visage.

Avec le PLA en 0.16mm de couche je met un angle de overhang surplomb de 70° cela passe, (moins de support)🙂

Il faut que j'augmente les parois des bordures pour plus de solidité et un meilleur maintient.

Pour le remplissage des support, effectivement il est à 0%, je vais changer ça pour du 15%. J'avais déjà mis ceux de type Arborescence.

Comment faites vous pour bien imprimer les supports qui une fois en haut ne font plus que quelques millimètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fx_oO7 a dit :

Comment faites vous pour bien imprimer les supports qui une fois en haut ne font plus que quelques millimètres ?

Mouaifff, pas simple, pour ma part j'utilise les supports arborescent, qui arrivent à construire une forêt sans marquer, mais sur la version 5.3.0 xmas.. Il y une personne qui à plancher grave sur le sujet avec grand succès. Donc version 5.2.1 pour 95% de mes prints 🙃et cette version quant je fais des trucs chaud bouillant 😬 et j'utilise des profils simples, pas rapide. Bon c'est plus long 💀

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...