Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 je crois avoir compris, en bas de page du dernier lien que j'ai posté, il y a une liste de processeurs compatible. et l'ATmega 2560 ne fait pas partie de la liste.
rinty35 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Pareil pour les obligations. Je vais regardé cela m'étonne que ce ne soit pas compatible avec le 2560. Pour mesurer il faut le faire entre le vcc et ground. Tu doit avoir +5 en mettant le rouge de ton voltmètre sur vcc. Si tu as -5 c'est que ton vcc et ground sont inversé (et ne reste aussi de ce fait) si tu as rien c'est que tu dois avoir une inversion gauche droite...Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 il y a 24 minutes, rinty35 a dit : Pareil pour les obligations. Je vais regardé cela m'étonne que ce ne soit pas compatible avec le 2560. Pour mesurer il faut le faire entre le vcc et ground. Tu doit avoir +5 en mettant le rouge de ton voltmètre sur vcc. Si tu as -5 c'est que ton vcc et ground sont inversé (et ne reste aussi de ce fait) si tu as rien c'est que tu dois avoir une inversion gauche droite... Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk j'ai 0V du coup je dois inverser sur l'USBasp les branchements comme dans un miroir?
rinty35 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 C'est mon idée en effet. tu as toujours le jumper Power ? En faisant les tests en s'appuyant sur les pinoches haut bas tu devrais pouvoir valider le sens de la nappe. Sinon tu n'as pas des dupond femelle/femelle ? ce serait plus simple. Faut faire les tests sans rien de branché sur la carte 2560 pour ne pas risquer d'abimer quelque chose et fausser les mesures.
Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 avec le cavalier, l'USBasp n'ai plus vue par l'ordi et la led power ne s’allume pas. du coup je l'ai enlevé pour faire le test.
rinty35 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 C'est étrange. Fait les tests suivants : sans cavalier haut gauche / bas gauche sans cavalier haut droit / bas droit avec cavalier haut gauche / bas gauche avec cavalier haut droit / bas droit Il doit y avoir une de ses 4 combinaisons qui doit afficher autre chose que 0v (même si l'usbasp n'est pas détecté pas windows)
tgv26 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Bonsoir, Juste en passant je regarde tes photos, et je suis très étonné.... Il me semble qu'il y a dans le tuto de mise à jour, un pré-requis que tu ne respecte pas. Il me semble qu'il faut pour fixer un bootloader déconnecter l'ensemble de la carte. Même les drivers....virés tout! Lol. Et rebranches, suis le tuto pas à pas. Courage.
Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 (modifié) il y a 32 minutes, rinty35 a dit : C'est étrange. Fait les tests suivants : sans cavalier haut gauche / bas gauche sans cavalier haut droit / bas droit avec cavalier haut gauche / bas gauche avec cavalier haut droit / bas droit Il doit y avoir une de ses 4 combinaisons qui doit afficher autre chose que 0v (même si l'usbasp n'est pas détecté pas windows) bon l'ordi c'est mis à voir l'USBasp avec le cavalier. toute fois j'ai testé toutes les positions avec et sans cavalier, la lecture la plus haute que j'ai obtenu était sans cavalier à 0.214V du coup je pense qu'il y a surement un problème avec cette USBasp Modifié (le) Mars 8, 2017 par Arno191
rinty35 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 @tgv26Perso j'ai flashé mon bootloader avec tout branché sans problème. C'est donc probablement mieux pas pas obligatoire à mon sens. @Arno191 Pffff là je commence à sécher là.
tgv26 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Il y avait bien un lien Amazon pour commander un bon usbasp? J'ai acheté le mien depuis le lien donné et avec les difficultés du driver, mais pas insurmontable. Un membre pourrait te revendre un bon accessoire.
rinty35 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 perso j'avais acheté celui là. faut juste être patient https://fr.aliexpress.com/item/1LOT-New-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ISP-USB-ASP-ATMEGA8-ATMEGA128-Support-Win7-64/32727211265.html?spm=2114.13010608.0.0.ss8ce7
Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 pour le prix d'un USBasp je vais faire l’effort d'en racheter un je vais regarder sur le net. en tout cas un mega grand merci, grasse à vous j'ai beaucoup augmenté mes connaissances. dé que j'aurais mon nouveau USBasp, je vous tien au courant.
Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 il y a 1 minute, rinty35 a dit : perso j'avais acheté celui là. faut juste être patient https://fr.aliexpress.com/item/1LOT-New-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ISP-USB-ASP-ATMEGA8-ATMEGA128-Support-Win7-64/32727211265.html?spm=2114.13010608.0.0.ss8ce7 a wai super patient, j'ai commandé des Mini Micro JST 2.0 PH 3-Pin, je l'est ai reçu 5 semaines plus tard. 1
Arno191 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 que pensez vous de ce model? https://www.reprap-france.com/produit/1234568321-programmateur-usbasp-pour-microcontroleurs-atmel il me semble bien, même si il est un peut cher comparé aux USBasp qu'on trouve sur le net.
Arno191 Posté(e) Mars 11, 2017 Posté(e) Mars 11, 2017 (modifié) re tout le monde bon la galère continue, j'ai reçu aujourd'hui mon autre USBasp, je l'ai branché, l'ordi la vue et reconnu tout de suite. jusque là tout va bien. je décide de faire une lecture avec mon multimètre, et c'est comme pour le premier, pour être sure que le problème ne viens pas du multimètre je teste avec une pile AA neuve. résultat 00.00 ... EUM! il y a problème là! du coup je ne compte plus sur mon multimètre. toute fois j'ai branché l'USBasp sur l'imprimante et j'ai lancé à nouveau la commande " avrdude -C avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"c:/GT2560.hex":i " et j’obtiens le même message que la dernière fois, j'ai essayé avec avrdude 6.3 et la 6.2, ça ne change rien. je ne pense pas que ça viens de mon port USB, il est alimenté puisque les led de l'USBasp s'allument. je commence à désespérer. Modifié (le) Mars 11, 2017 par Arno191
Arno191 Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 est il possible que la carte de l'imprimante soit verrouillé physiquement?
Arno191 Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 il y a 53 minutes, tgv26 a dit : Tu suis ce tuto?: oui. YAOUOUOUOUOU! ça a marché. j'ai réussi à faire fonctionner mon multimètre, j'ai trouvé les 5V. sur mon nouveau USBasp les bornes ne sont pas placé comme précédemment indiqué. les bornes sont inversé comme suite. USBasp détrompeur à gauche 1 noir = MISO 2 gris = GND 3 orange = SCK 4 violet = GND 5 jaune = RST 6 vide 7 vide 8 vide 9 vert = MOSI 10 blanc = VTG / VCC plus cas lancer le téléversement, je vais croiser les doigts. 1
Arno191 Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 (modifié) en faite ça n'a pas marché complètement je crois. mes câbles sont bon, j'ai testé la continuité. voilà l'erreur quand je veux graver la séquence d’initiation. Citation Arduino : 1.8.1 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update. avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 0 avrdude: initialization failed, rc=-1 Double check connections and try again, or use -F to override this check. Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences. Modifié (le) Mars 12, 2017 par Arno191
STARBOUIF Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 Il y a 5 heures, Arno191 a dit : en faite ça n'a pas marché complètement je crois. mes câbles sont bon, j'ai testé la continuité. voilà l'erreur quand je veux graver la séquence d’initiation. Est tu certains d'avoir un Atmega2560 et non pas un Atmega1280 sur ta carte 2560?
Arno191 Posté(e) Mars 12, 2017 Posté(e) Mars 12, 2017 (modifié) Il y a 3 heures, STARBOUIF a dit : Est tu certains d'avoir un Atmega2560 et non pas un Atmega1280 sur ta carte 2560? oui, et entre temps j'ai réussit cette opération, il fallait que la carte soit alimenté par l’alimentation atx. par contre j'ai toujours un problème quand je veux graver la séquence d’initiation, que la carte soit alimenté ou pas. cette opération ce fait bien avec USBasp? Modifié (le) Mars 12, 2017 par Arno191
rinty35 Posté(e) Mars 20, 2017 Posté(e) Mars 20, 2017 Pas de panique. Pour graver la séquence via l’environnement arduino il faut que tu change de drivers USB via zadig. On en a parlé quelque part dans le sujet.
Messages recommandés