Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Avis sur filetage intérieur diamètre


Messages recommandés

Bonjour à tous voilà depuis quelques temps j ai l impression que mon imprimante 3D ne marche plus comme à l origine je n arrive pas à imprimer un filetage sans que ça fasse un rendu comme la photo ci-joint 

imprimante creality ender 3 

merci d avance pour vos conseil si quelqu’un peux m aider 

clement

CD4FB5A6-C8F9-4E22-A8E0-ECCD5313074E.jpeg

0E42BFC3-D349-4C0C-BCE1-ADF4FF90474E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse oui j utilise bien cura je pensai que c était là   Rétractation qui n était pas assez importante mais je vais essayer de modifier ce paramètre donc je le mais sur Tout c est bien ça 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 15 heures, Clement71 a dit :

onc je le mais sur Tout c est bien ça

oui.

Avant d'imprimer, tu peux regarder la simulation en cochant la case "déplacements" dans le mode de couleur pour vérifier que la buse ne va pas traverser le taraudage.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une illustration de mon précédent message où le mode de détour génère des déplacements dans le taraudage:

Citation

Vuetranchagelight.thumb.jpg.f4d5b9287b53165e7b96d4b277eeef48.jpg

 

Il y a 9 heures, Clement71 a dit :

je pensai que c était là   Rétractation qui n était pas assez importante

tu peux également optimiser ces paramètres, en réalisant ce test par exemple

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

tu peux régler le paramètre "mode de détour" sur TOUT, ce qui évitera à la buse d'aller à l'intérieur du taraudage.

Je n'aurais pas pensé à ce paramètre pour résoudre ce pb. Ne l'ayant jamais touché, il faudra que je regarde ça la prochaine fois

Je pensais plus à un pb d'impression dans le vide du taraudage. La buse essayant de faire un arc de cercle dans le vide ce qui revient à faire une ligne droite pour le filament. J'avais rencontré ce pb sur une de mes impressions que j'avais résolu en diminuant la hauteur des couches (0.2mm au lieu de 0.25 ou 0.30) et aussi en augmentant le nb de périmètres (3 au lieu de 2).

A voir...

JC

 

 

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, Clement71 a dit :

 

E092983A-5ED0-4C83-89A1-8C11491FEB4B.jpeg

Si pas déjà fait, installer le plugin "Settings guide" sous Ultimaker Cura, via le "marché en ligne" pour avoir plus de détaille sur les paramètres. ( et éventuellement regarder la section Troubleshooting )

Comme déjà mentionné pour un filetage,

  • il faut préférer imprimer avec une hauteur de couche faible ( tester avec 0.1 mm de "hauteur de la couche" )
  • il faut aussi une imprimante bien ajusté ( débit, tensions des courroies, ajustement des écrous excentriques pour avoir des mouvements bien fluide, pas de jeu dans la géométrie de l'imprimante, ... ) 
  • aussi  il faut vérifier dans la section "Parois" que "Extérieur avant les parois intérieures" soit bien décoché,
  • voir aussi vérifier dans la section "Remplissage"que "Imprimer le remplissage avant les parois" soit coché.

Et bien prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage et de regarder en détail les étapes d'impressions mouvement visiblement ( voir utiliser "Prusa Slicer" "Gcode-viewer" pour cela, car je trouve que Ultimaker Cura décompose moins bien que Prusa les mouvements d'impression ... ) pour vérifier si cela prévoie d'imprimer "dans le vide" ou trop "sur les bords" en 1er dans la prévisualisation ...

bons essais

 

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PPAC je vais également vérifié ces paramètres quand j aurai une pièce Nikel je posterai mes améliorations 👍🏻

Voilà le résultat avec les paramètres suivant température 210 hauteur couche 0.2 périmètre paroi 4 au lieu de deux mode mode de détour sur tout .

voilà ça s améliore j essaierai de mettre les paramètres de ppac en plus 

8BF38CFB-8483-44DF-AA68-8FAA3ED72350.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip avec la dernière version de Cura V5.3.0 sans problème... d'ailleurs, le fichier devrait être celui-ci (obtenu à partir de ton 1er fichier 3mf) :  CE3E3V2_CE3_DEUXIEME RACCORD v1.html

Sinon, est-ce que tu as lu ce sujet qui traite du même problème que toi?

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...