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Voron 2.4 customisée (montage de la partie électronique)


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Il y a 1 heure, Savate a dit :

oui c'est pour fixer les câbles : à mettre dans la rainure du profilé et à tourner de 90°. Il y a un trou pour les rilsan de 2 mm

Il faut un pneufit (la pièce en laiton) mais en M10 (le ptfe doit passer au travers du pneufit pour aller vers la tête) 

si tu mets un nevermore, le filtre arrière est à peu près totalement inutile 🙂  

OK

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Il faut un pneufit (la pièce en laiton) mais en M10 (le ptfe doit passer au travers du pneufit pour aller vers la tête) 

si tu mets un nevermore, le filtre arrière est à peu près totalement inutile 🙂  

OK - comme quoi avec le nom exact ('Pneufit') on trouve plus facilement. Merci

Il y a 1 heure, Savate a dit :

si tu mets un nevermore, le filtre arrière est à peu près totalement inutile 🙂 

C'est ballot 😉
Ceci dit, je vais en plus extraire l'air vers l'extérieur via un manchon donc la ventilation à l'arrière devrait aider.

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Connexion de l'ADXL345 :
si le branchement utilise la sortie SPI2 de la Manta
sur laquelle on a les entrées suivantes :
GND/3,3V PA6/PA7 PA5/PC4 GND/5v
je ne vois pas comment connecter avec les broches de l'ADXL345 :
GND UEC CS(>PC4) INT1 INT2 SDO SDA SCC


La doc de la Manta est assez succincte :
[adxl 345]
cs_pin: PC4 # PB1 5 f or V1.0
spi_bus: spi 1
#spi_software_sclk_pin: PA 5
#spi_software_mosi_pin: PA 7
#spi_software_miso_pin: PA6

Sf7c7c28166c441e79a31731396acb253D[1].jpg

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Il y a 1 heure, jpeg a dit :

La connection de l'ADXL sur la manta n'inspire personne ? 😕

J'ai loupé ton message 🙂 
INT1 et 2 ne sont pas câblés, ce qui réduit l nombre de fils à 6.

Normalement ça devrait ressembler à ça

GND -> GND

3,3V -> VCC

PA6 -> SDO

PA7 -> SDA

PA5 -> SCL

PC4 - CS

GND -> NC

5v -> NC
 

Plein d'infos sur l'adxl et son câblage :

Mesurer la résonance - Documentation Klipper (klipper3d.org)

Modifié (le) par Savate
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J'avais tout bien cablé le Stealthburner sans utiliser le PCB mais devant tout recabler du fait de cables trop courts
je vais utiliser le PCB que j'ai reçu depuis ... sauf que j'ai quelques problèmes :
d'une part les branchements et d'autre part les sections du cablage (AWG18 pour le chauffage et AWG22/24 pour le reste)

J'aurais besoin d'une validation du schéma que j'ai distribué avec plus ou moins de bonheur ?
et savoir ce qu'il en est de la broche 5V et du GND (Branchés comme le 12V sur les alim ?) ?

 

 

 

Aa9a898412d274ec6a0a57486ab66998bY[1].jpg

PCB Voron.jpg

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  • 2 weeks later...

Toujours personne ?

Avec un peu de chance elle sera terminée pour 2030 🙂

 

Mon problème c'est que toute la doc que je trouve se rapporte à une Octopus ou a une Spider mais hélas jamais a une Manta.

Pour ce que j'ai pu glaner, il semblerait que seule les bornes 24v et HEO nécessité d'être alimentée avec du AWG18

Et que le 24v soit à connecter sur la borne - alors que le HEO est à connecter sur le + et non l'inverse.

On peut me confirmer ?

 

J'ai également lu qu'il était préférable de ne pas connecter le 5v sur l'alim 5v afin de profiter du fusible de la carte.

Mais dans ce cas, où le connecter ?

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à l’instant, jpeg a dit :

Toujours personne ?

j'ai mis un suivi, mais je ne reçoit pas de mails, si tu mets un ping comme ça @jpeg (avec mon pseudo) ça sera plus efficace 🙂 

il y a 3 minutes, jpeg a dit :

Pour ce que j'ai pu glaner, il semblerait que seule les bornes 24v et HEO nécessité d'être alimentée avec du AWG18

oui awg 18 ou awg 20 (essentiellement pour la cartouche de chauffe)

il y a 4 minutes, jpeg a dit :

Et que le 24v soit à connecter sur la borne - alors que le HEO est à connecter sur le + et non l'inverse.

c'est bizarre comme connexion, tu as trouvé cette info ou ?
 

Pour le schéma, il faut faire attention aux connecteurs de sonde qui sont en 24V. La sonde d'origine est en 24V, mais la klicky de base non - mais elle n'a besoin que du GND et PIN donc pas de pb)

Pour la sonde de l'ercf si c'est un capteur induction, il peut être alimenté en 24V.

Le plus sur serait d'inverser les connecteur Klicky et ERCF (et il faudra bien penser à mettre l'entrée manta de l'ercf sur 24V - il y a un jumper)

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Désolé mais il m'est impossible actuellement de citer mes références car je galère sur une tablette ayant perdu la possibilité d'utiliser mon poste de bureau.

Il est vrai que le probe étant en 24v, il est incohérent d'utiliser la borne - de l'alimentation et le + du HEO.

 

Pas d'ERCF pour l'instant, donc on verra plus tard pour cet aspect.

Quid du 5v ?

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Le 26/05/2023 at 11:17, jpeg a dit :

et savoir ce qu'il en est de la broche 5V et du GND (Branchés comme le 12V sur les alim ?) ?

5v branché sur l'alim 5V
et GND, toutes tes alims doivent avoir leurs GND reliées donc sur n'importe lequel.

Modifié (le) par Savate
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Tu n'as peut-être pas vu mon précédent commentaire concernant le 5v et l'avantage de le connecter sur la Manta plutôt que sur l'alim afin de profiter 

De la protection de la carte ?

Mauvaise idée ?

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à l’instant, jpeg a dit :

Tu n'as peut-être pas vu mon précédent commentaire concernant le 5v et l'avantage de le connecter sur la Manta plutôt que sur l'alim afin de profiter 

Non, le 5v de la manta est limité en intensité, il est préférable de le mettre directement sur l'alim.

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à l’instant, jpeg a dit :

On est bien d'accord que si le 24v+ et le HEO est en AWG18,

Le GND reste en AWG22 ou 24 ?

non, les fils d'alimentation sont tous en AVG18 (ou AWG20, tout dépend de la puissance de ta cartouche de chauffe) (au moins le HE0, +24 et GND, le 5V doit passer en AWG20 mais à mettre du AWG18 autant passer les 4 en 18 et les autres en AWG22 ou 24

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à l’instant, jpeg a dit :

M....  🤪

Si tu as déjà passé les fils tu peux aussi remplacer le AWG18 ou 20 par deux AWG22 ou 24 (si tu en as quelques uns en trop)

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Qu'en est il du branchement des leds ?
Il semblerait que le plus aille sur le signal d'un stop (PC1 ?) et le - sur le signal du suivant (PC2 ?)
C'est cela ou j'ai tout faux ?

PS : Concernant le cablage je vais refaire afin que ce soit propre mais je suis en rupture de 18 (2x 3,50)

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à l’instant, jpeg a dit :

PS : Concernant le cablage je vais refaire afin que ce soit propre mais je suis en rupture de 18 (2x 3,50)

mets du 20AWG ou deux 22 ou 24 AWG couplés
 

à l’instant, jpeg a dit :

Qu'en est il du branchement des leds ?
Il semblerait que le plus aille sur le signal d'un stop (PC1 ?) et le - sur le signal du suivant (PC2 ?)

je ne sais pas de quel partie tu parles, sur la carte de tête les leds vont dans le connecteur neopixel et sur la carte mère, dans le connecteur neopixel aussi (juste le pin de commande sur la connecteur neopixel de la CM, le +5 et le GND arrivent par d'autres fils sur la tête)

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... sur le connected 'neopixels' : mais encore ? 

rgb1 & rgb2 ?

connecteur central ? 🙂

Modifié (le) par jpeg
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Il y a 11 heures, jpeg a dit :

rgb1 & rgb2 ?

celui que tu veux, le tout c'est de le noter 🙂

oui la commande est sur le pin central (PA9 pour RGB1 ou PB15 pour RGB2)

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Ok.

 

1/ Concernant les ventilos alimentée par le pcb, PCF et HEF, j'utilise PE6 et PEO ? 

 

Comme j'utilise les connecteurs FAN2 & FAN3 pour la ventilation du compartiment électronique

Il me reste à connecter ultérieurement les ventilos de la filtration sous le bed, l'extraction du caisson et accessoirement

Si j'utilise l'EBB36 a la place du PCB actuel , son ventilo 2010 (si j'ai bien compris l'usage de l'EBB 🙂 ) (*)

2/ j'utiliserais alors PE4/VF4, PB8/VF5, PB9/VF6 ?

 

3/ Concernant le BTT SD CLOUD, le branchement USB s'effectue sur n'importe quelle sortie USB de la Manta J'imagine ?

 

(*) L'UC2 n'est pas indispensable tant que je n'utilise pas l'EBB36 ?

Je crois que j'approche de la fin des branchements 😄

Modifié (le) par jpeg
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Il y a 5 heures, jpeg a dit :

Concernant les ventilos alimentée par le pcb, PCF et HEF, j'utilise PE6 et PEO ? 

oui par exemple (le tout c'est de les noter quelque part pour la config)
 

Il y a 5 heures, jpeg a dit :

(*) L'UC2 n'est pas indispensable tant que je n'utilise pas l'EBB36 ?

si tu as une M8P V 1.1 l'u2c n'est pas utile du tout (le bus CAN est présent sur la M8P 1.1), si tu as une M8P V1.0 alors U2C obligatoire (mais que si tu as l'ebb36)

image.png.d7bcd6c1d05b0bb2841c5c2675b1caba.png

Il y a 5 heures, jpeg a dit :

Comme j'utilise les connecteurs FAN2 & FAN3 pour la ventilation du compartiment électronique

Fais attention à bien régler les tension des ventilateurs (bon normalement tout est en 24V)
 

Il y a 6 heures, jpeg a dit :

Concernant le BTT SD CLOUD, le branchement USB s'effectue sur n'importe quelle sortie USB de la Manta J'imagine ?

je ne sais pas ce que c'est (et je ne vois pas à quoi ça peut bien servir ...) mais oui les ports usb de la manta sont 'tous' (il n'y en as pas beaucoup) utilisables.

Il y a 6 heures, jpeg a dit :

Si j'utilise l'EBB36 a la place du PCB actuel , son ventilo 2010 (si j'ai bien compris l'usage de l'EBB 🙂 ) (*)

2/ j'utiliserais alors PE4/VF4, PB8/VF5, PB9/VF6 ?

là par contre je n'ai rien compris du tout 🙂 

L'EBB36 te permet de remplacer les 18 fils entre la CM et la tête par 4 fils
tu libéreras les ports HE0, FAN1, FAN2, TH0, RGB et l'ADXL sera déjà sur la carte donc rien à brancher.

il y a 37 minutes, jpeg a dit :

De plus je ne trouve pas le bornier 8 fiches nécessaire pour connecter l'adxl sur la Manta 🥴

L'adxl se branche en général sur les IO du PI (donc sur le connecteur 40 broches de la manta) par contre le brochage de ce connecteur avec une CB1 est différent d'un Pi Normal ... Sinon tu dois pouvoir le brancher sur un port SPI libre de la CM (Mais si tu vas brancher l'EBB36, ne te prends pas la tête avec l'adxl)

 

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Il y a 9 heures, Savate a dit :

BTT SD CLOUD

D'apres ce que je peut voir sur le site de BTT, cet appareil est une carte Wifi, qui se connecte dans le connecteur de la Carte SD, et non sur le port USB !!!

Tu n'as pas déjà le Wifi avec ton PI ??

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Il y a 19 heures, Savate a dit :

oui par exemple (le tout c'est de les noter quelque part pour la config)
 

si tu as une M8P V 1.1 l'u2c n'est pas utile du tout (le bus CAN est présent sur la M8P 1.1), si tu as une M8P V1.0 alors U2C obligatoire (mais que si tu as l'ebb36)

image.png.d7bcd6c1d05b0bb2841c5c2675b1caba.png

Fais attention à bien régler les tension des ventilateurs (bon normalement tout est en 24V)
 

je ne sais pas ce que c'est (et je ne vois pas à quoi ça peut bien servir ...) mais oui les ports usb de la manta sont 'tous' (il n'y en as pas beaucoup) utilisables.

là par contre je n'ai rien compris du tout 🙂 

L'EBB36 te permet de remplacer les 18 fils entre la CM et la tête par 4 fils
tu libéreras les ports HE0, FAN1, FAN2, TH0, RGB et l'ADXL sera déjà sur la carte donc rien à brancher.

L'adxl se branche en général sur les IO du PI (donc sur le connecteur 40 broches de la manta) par contre le brochage de ce connecteur avec une CB1 est différent d'un Pi Normal ... Sinon tu dois pouvoir le brancher sur un port SPI libre de la CM (Mais si tu vas brancher l'EBB36, ne te prends pas la tête avec l'adxl)

 

d'ailleur je comprend pas, j'ai lue un peu le poste et dans sont tout premier poste il parle de ebb et utac, mais alors pourquoi avoir installé un adxl séparément et la pcb pour la connectique du stealthburner ?

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