oscar2000 Posté(e) Mars 1, 2015 Posté(e) Mars 1, 2015 je viens de voir que la précision maxi de l'ultimaker est passée à 20 microns depuis quand ? il me semblait que c'était 100 microns ? et qu'en est il de la double extrusion chez eux ? quelqu'un disait que ça devait sortir durant le premier trimestre 2015... oups, mon message est dans une mauvaise rubrique. à déplacer si nécessaire.
Motard Geek Posté(e) Mars 1, 2015 Posté(e) Mars 1, 2015 J'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum Ultimaker Si tu parles de l'Original ou de la V2 ça a toujours été le cas il me semble
acefx Posté(e) Mars 2, 2015 Posté(e) Mars 2, 2015 Ce sont plus des limites technique de la machine au niveau precision non .... j'ai lu ici et la qu'imprimer en 20 microns n'avais pas enormement d'interet vu la vitesse réduite et le nombre de couche necessaire ...
oscar2000 Posté(e) Mars 3, 2015 Auteur Posté(e) Mars 3, 2015 en réalité, tu as raison. un petit calcul me conduit à penser que les pièces qui m'intéressent, environ 100 grammes, pourraient se faire en 3 heures de temps si je les imprime en 100 microns et à 100 mm/s. si je les faisais en 20 microns, ça prendrait 15 heures ! si je lance une impression à 6 h 30 le matin avant de partir au boulot, je rentre le soir, c'est toujours pas terminé. il faut pas exagérer quand même... 100 microns, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier (en réalité 80 microns), c'est pas mal, il semblerait. pour ceux qui ont déjà testé, il y a une différence de rendu sensible entre 50 et 100 microns ? (à la réflexion, le 20 microns semble inutile)
scarou Posté(e) Mars 3, 2015 Posté(e) Mars 3, 2015 Ce sera peut-être intéressant lorsqu'on pourra mettre les 20 microns uniquement sur l'enveloppe externe et remplir le reste à 500 microns.
idea3d_damien Posté(e) Mars 3, 2015 Posté(e) Mars 3, 2015 En se qui concerne les épaisseur, en effet 20 microns semble quand meme exagérer mais faisable ! mais en 100 ou micron déjà l'on obtient de très joli chose et au pire on peut descendre a 50 ! Une grande partie de mes impressions ce font en 0.2 Pour la double extrusion, le staff ultimaker n'a pas donner suite et ne sortira pas de double extrusion mais les maker s'en occupe est des projet sont déjà sortie et réalisable en m'étant les mains dans le combouis.
oscar2000 Posté(e) Mars 3, 2015 Auteur Posté(e) Mars 3, 2015 dommage pour la double extrusion... je suis en train de pencher de plus en plus pour la flash forge, qui parait pas chère si la double extrusion tient ses promesses,
idea3d_damien Posté(e) Mars 4, 2015 Posté(e) Mars 4, 2015 Je suis d'accord avec toi, bien dommage mais ce n'est pas trop grave, on ne passe pas par ultimaker, on va le faire nous meme En ce qui concerne la FlashForge, c'est en effet une machine d'entrée de gamme qui apporte la double extrusion et la précision, le tout dans un caisson fermer, pratique pour l'ABS, maintenant elle plus petite que l'UM2 et la FlashForge est en 1.75, l'UM2 en 3mm ! EN vente ici : http://www.makershop.fr/produit/flashfo ... imante-3d/
oscar2000 Posté(e) Mars 4, 2015 Auteur Posté(e) Mars 4, 2015 le fait que le fil soit de plus petit diamètre est plutôt un avantage, non ? il sera plus souple et donc aura moins tendance à se rompre. le module de résistance d'un fil de 1,75 mm est 5 fois plus faible que le module de résistance d''un fil de 3,0 mm (fonction cube du diamètre).
idea3d_damien Posté(e) Mars 4, 2015 Posté(e) Mars 4, 2015 3mm ou 1.75 -> les 2 on leur avantage et leurs inconvénients. Les 2 fils sont aujourd'hui mieux commercialisé qu'avant (avant dur de trouver du 1.75) le 1.75 demandera moins de force pour être entrainer mais le 3 mm est je pense plus facile à pousser vu que les drive gear et hobbed bolt ont plus de surface d' accroche. Chacun sont avantage et ces inconvénient ! certain vont aimer, d'autre non. Maintenant perso j' ai commencé avec du 3mm, je travaille donc sur des imprimantes en 3mm (tout les même consommable).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant