Aller au contenu

Retour sur les nFEP Chitubox


Messages recommandés

Lors d'un concours, j'avais gagnée des nFEP chitubox, j'avais pas encore eu l'occasion de les essayer car mon FEP allait très bien (ça c'était avant la résine périmé...) du coups j'ai mis un de ses nFEP donc maintenant j'ai un peu d'expérience dessus, je peux donner un avis sur du cour therme pour l'instant, je reviendrais sur ce poste après heures de vol....

nFEP en question :

https://chitusystems.com/product/3pcs-nfep-film-260x185-mm-thickness-0-15mm-for-elegoo-saturn-anycubic-photon-mono-x-and-othter-8-9-inch-uv-3d-printers/

Je les ai installée comme un FEP d'origine et j'utilise les même paramètres, après plusieurs prints aucune trace sur le nFEP et aucun foirage de print, tout est sortie nickel (je n'utilise plus la résine Craftsman périmée mais de la stantard, elle aussi avec une date "périmé" mais qui doit être moins sensible car c'est nickel).

J'ai rien à gagner à dire qu'ils sont bon et je ne donne pas un bon retour parce que je les ai eu gratuitement (j'aurais aussi fait ce poste si j'avais eu des soucis pour dire que c'est de la merde...)

Reste plus qu'a voir combien de temps ils tiens le coups...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

J'ai pas encore pris le temps de tester les nFEP de chitusystems gagnés ... ( mais surement bientôt car moi aussi la Anycubic craftsman white a laissé des traces/marques sur les FEP de mes VAT ... ) 

il y a 20 minutes, Ironblue a dit :

(je n'utilise plus la résine Craftsman périmée mais de la stantard, elle aussi avec une date "périmé" mais qui doit être moins sensible car c'est nickel)

Je vais surement tenter de mixer mes restes de craftsman avec une résine plus "gentille" avec les FEP, histoire de voir si cela permet de la passer sans trop de raté et sans trop abîmer les FEP ou nFEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Poisson21 a dit :

J’espère que c'est pas du systématique avec les résines, j'en ai 4 ou 5 litres de pas ouvert du tout qui attende depuis au moins 6 mois....

La Anycubic craftsman semble être a utiliser rapidement ... les Anycubic "basic" semblent pouvoir se conserver plus longtemps.

Mais je n'ai pas beaucoup de recul car je n'ai pas encore de bouteille de plus d'un ans d'autre résines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test vite fait les nFEP, je n'y ai pas trouvé grand intéret perso. Je préfère même les FEP classique que je trouve plus confortable. La rigidité des nFEP au final ça peut être traître et augmenter les fails dans certaines conditions.

 

Je pense que ça doit être pas mal pour les très grandes imprimantes , ou les FEP classiques demandent de lever le plateau sur des bornes...

 

Sur mes imprimantes moyennes je suis revenu aux FEP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...