Aller au contenu

GO Print

ORCA slicer et V400


PierreR63

Messages recommandés

https://github.com/bambulab/BambuStudio

Citation

Bambu Studio is based on PrusaSlicer by Prusa Research, which is from Slic3r by Alessandro Ranellucci and the RepRap community.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé vite fait, je le trouve évidement plus intuitif que Cura. PAr contre le profil de la V400 en natif a des vitesse qui ne sont pas folles je trouve. Pas beaucoup plus rapide qu'une cartésienne de base. 

Je n'ai pas encore poussé les curseurs. 

Ce que j'ai trouvé sympa, c'est l'interface Moonraker directement intégrée dans le soft. En fait je suppose que c'est un navigateur integré, mais ca crée sont effet pratique je trouve. 

Avant j'épinglais un onglet de mon navigateur (option qui empêche de fermer l'onglet et qui le rafraichi en arrière plan tous les x minutes).

Je ne sais pas s'il existe des plugin comme pour Cura. Si c'est le cas, je pense que je switcherais définitivement vers Orca.

J'ai découvert l'impression 3d sur Ideamaker et depuis quelques temps je tourne sous Cura, c'est difficile de s'y retrouver. J'ai cette impression de "bordel". J'ai du mal a trouver ce que je cherche a chaque fois. c'est un peu chiant.  

Orca paraît plus clair et plus précis, tout comme Prusa dont l'interface et le moteur sont super proche semble t'il. 

 

 

Modifié (le) par vassi974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vassi974 a dit :

Moi j'ai testé vite fait, je le trouve évidement plus intuitif que Cura. PAr contre le profil de la V400 en natif a des vitesse qui ne sont pas folles je trouve. Pas beaucoup plus rapide qu'une cartésienne de base. 

Je n'ai pas encore poussé les curseurs. 

Ce que j'ai trouvé sympa, c'est l'interface Moonraker directement intégrée dans le soft. En fait je suppose que c'est un navigateur integré, mais ca crée sont effet pratique je trouve. 

Avant j'épinglais un onglet de mon navigateur (option qui empêche de fermer l'onglet et qui le rafraichi en arrière plan tous les x minutes).

Je ne sais pas s'il existe des plugin comme pour Cura. Si c'est le cas, je pense que je switcherais définitivement vers Orca.

J'ai découvert l'impression 3d sur Ideamaker et depuis quelques temps je tourne sous Cura, c'est difficile de s'y retrouver. J'ai cette impression de "bordel". J'ai du mal a trouver ce que je cherche a chaque fois. c'est un peu chiant.  

Orca paraît plus clair et plus précis, tout comme Prusa dont l'interface et le moteur sont super proche semble t'il. 

 

 

Oui tu as raison j'ai rigoler quand j'ai regarder cette semaine les parametres du profile proposé j'etais plié en 2 car je ferais aussi bien avec ma Genius 🤣, mais après y a moyenne de modifié et amélioré faut regarder j'etais justement en reflexion de voir a tester sur la SR de me faire un profile pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me choque pas plus que ça, les "développeurs" se contentent souvent de mettre le nom de la machine et le volume d'impression... J'avais eu la même surprise avec Simplify3D V5 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce week end et j'ai récup le profile de guillouz . Même avec celui ci sur un print.

5h30 avec cura. 7h32 avec Orca.

Par contre au niveau qualité c'est autre chose. La qualité Orca est dingue je trouve

Y a encore du boulot.

Modifié (le) par PierreR63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une V400, j'étais jusqu'a présent sur Cura,

J'essaye Orca et je suis agréablement surpris même si il est vrai je n'ai pas une vitesse de fou encore, Mais entre vitesse et qualité j'ai choisi mon camps, je me laisse le temps d'accélérer (je suis dans l'impression depuis mi décembre 2022.

Par contre ce qui me gêne c'est que je n'ai  pas le visuel du print comme j'ai avec cura sur mon pad, et plus embêtant je ne sais pas a quelle couche j'en suis sur mon interface de l'ordi elle reste à : " 0 of 0 " et le trancheur ne marque rien. avez vous une solution ? Merci pour vos réponses

IMG_3313.jpeg

IMG_3317.jpeg

IMG_3316.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lololumcela arrivera probablement, 

j'ai pas encore tester OrcaSlicer sur ma SR j'ai pas eu le temps je partirais du profils V400 pour l'adapter et voir ce qu'il ce passe, par contre j'ai pas vue sur le fichier de configuration de la V400 la notion de diamètre du plateau mais seulement la hauteur mais je regarderais ultérieurement.

Par contre Cura étant loin d'être top sur les Delta, perso j'utilisais avec ma SR sous Marlin Ideamaker qui fonctionne vraiment bien, mais je me suis remis il y a peu sur SuperSlicer qui est le fork de Prusaslicer donc avec la même architechture que Oracaslicer, et aucun soucis pour l'affichage des couches et les miniatures.

Donc il y a pas de doute qu'ils pourront l'ajouter 😉 

(j'avais arrêter d'utiliser Ideamaker ayant tester la config klipper de Cyril j'avais un comportement hératique, j'ai revue ma configuration totalement et depuis que du bonheur, du copup SS et ideamaker je m'y remet).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur orca je n'ai pas la miniature non plus. Guillouz me dit que c'est a cause de la mise à jour stock de la V400 qui est trop vielle et ne peux donc pas afficher de miniatures dans Orca. J'ai un doute mais bon...

Surtout que cette miniature s'affiche avec un tranchage sous cura 5

Modifié (le) par PierreR63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreR63 a dit :

Effectivement sur orca je n'ai pas la miniature non plus. Guillouz me dit que c'est a cause de la mise à jour stock de la V400 qui est trop vielle et ne peux donc pas afficher de miniatures dans Orca. J'ai un doute mais bon...

Surtout que cette miniature s'affiche avec un tranchage sous cura 5

Après dans mon cas j'utilise pas de speeder pad mais un Rpi avec mon install Klipper, la version klipper présente peux avoir quelques incidences, après en effet regarde comme le dit carlito06 dans le fichier Gcode si tu y vois le code de la miniature tu sera fixé et cela m'interesse d'avoir ton retour 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Carlito06 a dit :

la miniature est dans le gcode, tu peux regarder un gcode généré avec orca pour voir si c'est généré ou pas?

Désolé mais je ne sais pas comment faire. je suis tout neuf dans l'impression 3d, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lololum a dit :

Désolé mais je ne sais pas comment faire. je suis tout neuf dans l'impression 3d, merci quand même

simple quand ton objet est trancher tu ouvre avec un editeur de texte le fichier Gcode qui a été généré  il devrais y avoir le code de génération de la miniature dans les début du fichier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Quelqu'un sait comment utilisé le calibrage du débit Max ? J'ai lancé un test, mais il n'y aucune explication de comment l'interpréter. 

Screenshot_84.thumb.jpg.7822e5189018f73e55808d720ecad7f3.jpg

Screenshot_85.thumb.jpg.207ece462778fd5afb02cb8dac0f33c0.jpg

Edit: Je pense avoir compris... 

Au dessus de 12mm/s mon extrudeur a commencé a sauté des dents. J'ai été obligé de monté la température . Pour finir j'étais a 240° mais ça sautais pas mal de dents . Ca débitait à 21mm3/s. 🤣

Screenshot_86.jpg.96462b069ef18a4a845c25740b5216e1.jpg 🤣

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

j'ai la miniature sur le speeder pad. Il est flashé a la "Guilouz".

j'ai rien paramétré de special, juste l'ip du speeder pad dans Orca pour avoir la page Moonracker integrée a Orca.

 

Par contre j'arrive pas à importer un profil en .ini sous Orca. C'est pas comme ca qu'il faut faire ?

Avez vous des profils rapides pour V400? 

J'ai boosté pas mal celui d'origine Orca, mais il reste un peu molasson, pourtant j'ai tout mis a fond. A moins qu'il y a des paramatres cachés. 

Je suis bien en "avancé", mais je trouve qu'il y a pas énormement de parametres. Un exemple: la densité de remplissage des supports, je ne trouve pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je lance mon 1er test sous Orca avec le profil de Cyril

J'ai justé bougé le remplissage

48min pour le benchy

 

EDIT : Le benchy est correcte

Modifié (le) par Toad3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous ,

Quelqu'un a t'il un profil PETG pour Orca /V400? 

je n'arrive pas a faire quelque chose de correct. Ce qui est bien dommage car j'aime beaucoup cette matière. A terme j'aimerais remplacer mon PLA par du PETG car la plupart de mes prints sont fonctionnel et en exterieur. 

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fais aujourd'hui mes premiers print avec ORCA sur une V400. C'est magique.

Par rapport à Cura, y a tous qui est plus pratique.

Le profil integré dans la version 1.6.3 pour le PETG fonctionne pas mal du tout. En tout cas une bonne base.

La page "imprimante" intégrée dans l'appli c'est top.

Multi plateau. Visuel sur le Speederpad. Facile de changer et de sauver des profils

La seul chose qui ne fonctionne pas c'est le bouton "imprimer" qui devrait uploader directement le Gcode sans passer par un enregistrement local.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nialabert a dit :

 

La seul chose qui ne fonctionne pas c'est le bouton "imprimer" qui devrait uploader directement le Gcode sans passer par un enregistrement local.

 

Salut,, moi j'ai la case "impression" qui ouvre un popup avec 3 choix:

-upload

-upload and print (ce qui est l'option que tu recherche a priori)

-cancel

l'ip de mon imprimante est renseigné. 

Peut etre que ce n'est pas ton cas?

Modifié (le) par vassi974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...