Nunki0 Posté(e) Avril 22, 2023 Posté(e) Avril 22, 2023 (modifié) Bonjour à tous, J'étais en train de faire pas mal de petits réglages sur le firmware de ma CR10s-PRO, et je me suis posé une question toute bête: est-ce que l'on pourrait augmenter le pourcentage d'extrusion maximal que l'on peut régler via l'écran pendant l'impression? Je demande cela parce que j'imprime pas mal de PET recyclé, et que les filaments ne sont pas parfaitement pleins, et j'ai donc besoin d'ajuster ce réglage. Le problème c'est qu'il est limité à 110%, et que c'est souvent insuffisant... Je sais qu'on peut faire cela avec pronterface, c'est ce que j'ai fait pendant longtemps, jusqu'au jour où j'ai cassé le port USB de ma machine. En plus ça posait quelques autres problèmes si jamais la connexion se coupait pendant l'impression. Voilà! Modifié (le) Avril 22, 2023 par Nunki0
PPAC Posté(e) Avril 22, 2023 Posté(e) Avril 22, 2023 (modifié) Salutation ! Il y a 1 heure, Nunki0 a dit : Le problème c'est qu'il est limité à 110%, et que c'est souvent insuffisant... Je sais qu'on peut faire cela avec pronterface, c'est ce que j'ai fait pendant longtemps, jusqu'au jour où j'ai cassé le port USB de ma machine. En plus ça posait quelques autres problèmes si jamais la connexion se coupait pendant l'impression. Donc tu parle surement de M221: Set Flow Percentage Le truc c'est que si c'est limité via l’écran contrôle ( sauf voir avec un autre firmware ) cela ne peut pas être "forcé"/"changé" au delà de la limite lors de l'impression via l’écran de contrôle ... ( j’avais pensé a la piste d'ajouter une ligne "M221 S150 ; pourcentage de débit a 150" en début de ton gcode de démarrage sous ton trancheur mais ce ne sera surement pas spécialement pratique ... car si l'écran de contrôle ne permet pas de l'adapter après lors de l'impression car hors intervalle d'édition accepté ) Donc la piste, là pour moi, serai, sous ton trancheur de dire que le filament a un diamètre de moins de 1.75 mm , soit d'y changer le débit avant tranchage ... ( en gros faire que se soit le trancheur qui sur-extrude pour compenser le fait que tu a un filament creux) Ou encore ( mais sans port USB c'est "délicat" pour avoir celle de départ, de modifier les steps/mm pour l'extrudeur cf M92: Set Axis Steps-per-unit ( genre tu triche avec un "M92 E..." en début de ton gcode de démarrage pour forcer a extrudeur plus que 100 mm quand 100 mm demandé et donc si tu n'est pas trop loin de la valeur adapté pour ton filament recyclé alors l’intervalle via l’écran pour modifier le "pourcentage de débit" sera peut etre suffisant après cela. ( mais il faudra bien prendre garde a le remettre comme il faut quand tu reviens a un filament "standard" ... bien noter la valeur théorique ( car sans port USB pas de M503 M503: Report Settings pour l'avoir ... ) avant de la changer pour pouvoir plus trad la remettre ) Ou alors il te faut regarder pour réparer le port USB sur ta machine ( voir si de ressouder le port USB ou éventuellement sacrifier un câble (rallonge) USB pour souder les fils de ce câble directement sur la carte mère afin d'avoir un "nouveau" port USB ( éventuellement déporté selon la longueur du câble et placement de l'ouverture de l'ancien port USB ) ...) ) pour imprimer via l'USB (Pronterface ou OctoPrint) et alors il me semble, normalement pouvoir gérer le "pourcentage de débit" en cours d'impression ) Modifié (le) Avril 22, 2023 par PPAC
Solution pommeverte Posté(e) Avril 22, 2023 Solution Posté(e) Avril 22, 2023 (modifié) Salut @Nunki0, Est-ce que tu peux tester ce firmware d'écran? Je pense avoir réussi à modifier la limite à 200%. DWIN_SET.zip Modifié (le) Avril 22, 2023 par pommeverte 1
Nunki0 Posté(e) Avril 22, 2023 Auteur Posté(e) Avril 22, 2023 Bonjour, @PPAC J'avais pensé à tout ça, mais je voulais éviter de changer la génération du gcode, que ce soit avec le diamètre du filament, les steps/mm, ou quoi que ce soit. Ca n'aurait pas forcément réglé le problème vu la marge de réglage, et surtout, je dois l'avouer, j'ai pris mes repères selon les types de filaments donc ça me permet d'aller beaucoup plus vite, et d'avoir de bons résultats. Il y a 5 heures, pommeverte a dit : Est-ce que tu peux tester ce firmware d'écran? Je pense avoir réussi à modifier la limite à 200%. C'est parfait, juste ce que je souhaitais! Merci! Mais comment as tu fait?? Je croyais que les fichiers fournis étaient compilés...
pommeverte Posté(e) Avril 23, 2023 Posté(e) Avril 23, 2023 Salut, C'est moi qui te remercie. J'ai profité de l'occasion pour te prendre comme cobaye. Dans la dernière version de TM (V7.4.7), le projet (sources) du firmware de l'écran n'est pas fourni. Mais comme il semble que ce soit une évolution pour les imprimantes IDEX, j'ai pris le risque de modifier le firmware de la version précédente (V7.4.6) dont le projet est exploitable avec le logiciel DGUS_Tool. Je te conseille tout de même de tester un maximum de fonctions pour t'assurer que l'écran est bien fonctionnel
Messages recommandés