urzhi PostĂ©(e) Avril 22, 2023 PostĂ©(e) Avril 22, 2023 (modifiĂ©) Hola les fabricants ! Ca fait des annĂ©es que je cherche un drone/bot capable de monter des marches, enfin monter un escalier... Il y a bien des projets qui permettent de monter des petites marches, faire du tout terrain, mais monter un escalier (et descendre aussi forcĂ©ment)c'est pas trĂšs courant. Le but est Ă la fois pouvoir avoir un oeil sur la maison en mon absence, voir ce que fait le chien, mais aussi si la premiĂšre mission est remplie, ajouter des add on, lanceur de balle, distributeur de biscuit... (enfin ca une fois que le projet intiale sera fonctionnel) Alors maintenant j'ai assez de compĂ©tence en impression 3D (enfin je suis loin d'ĂȘtre un expert mais je commence Ă bien gĂ©rer) et que je commence aussi Ă maitriser un peu Fusion 360, je me suis lancĂ© dans la conception de mon propre drone compatible escalier. un escalier c'est une suite de diffĂ©rents niveau d'en gĂ©nĂ©ral 16 cm de haut, et donc une roue c'est chaud, a moins d'avoir un diametre du double de la hauteur de marche, avoir plusieurs roues (et donc autant de moteurs), des jambes, mais lĂ c'est plein de servo moteurs, tres compliquĂ©, l'autre solution c'est la chenille, c'est par cette voie que je m'attaque au problĂšme. Avant de commencer le projet, je sais dĂ©jĂ que ca ne sera pas un petit objet, un peu plus qu'un jouet, je sais aussi que je vais devoir repousser mes limites, en particulier sur la partie Ă©lectronique, mais Ă la base ca restera simple : 2 chenilles, 2 moteurs Je vous propose donc de suivre le projet ici sous forme d'un "blog"  Etape #1 J'ai donc commencĂ© par dĂ©finir la chenille. J'ai regardĂ© un peu partout ce qui se faisait, et je me suis lancĂ©. J'ai dĂ©fini un Ă©lĂ©ment entiĂšrement paramtrable, ne sachant pas encore au dĂ©but oĂč j'allais cotĂ© dimension. AprĂšs plusieurs essais, rĂ©flexions, impressions, j'ai fixĂ© la largeur de la chenille a 60 mm, la longueur de chaque Ă©lĂ©ments est fixĂ© a 33mm