urzhi Posté(e) Avril 22, 2023 Posté(e) Avril 22, 2023 (modifié) Hola les fabricants ! Ca fait des années que je cherche un drone/bot capable de monter des marches, enfin monter un escalier... Il y a bien des projets qui permettent de monter des petites marches, faire du tout terrain, mais monter un escalier (et descendre aussi forcément)c'est pas très courant. Le but est à la fois pouvoir avoir un oeil sur la maison en mon absence, voir ce que fait le chien, mais aussi si la première mission est remplie, ajouter des add on, lanceur de balle, distributeur de biscuit... (enfin ca une fois que le projet intiale sera fonctionnel) Alors maintenant j'ai assez de compétence en impression 3D (enfin je suis loin d'être un expert mais je commence à bien gérer) et que je commence aussi à maitriser un peu Fusion 360, je me suis lancé dans la conception de mon propre drone compatible escalier. un escalier c'est une suite de différents niveau d'en général 16 cm de haut, et donc une roue c'est chaud, a moins d'avoir un diametre du double de la hauteur de marche, avoir plusieurs roues (et donc autant de moteurs), des jambes, mais là c'est plein de servo moteurs, tres compliqué, l'autre solution c'est la chenille, c'est par cette voie que je m'attaque au problème. Avant de commencer le projet, je sais déjà que ca ne sera pas un petit objet, un peu plus qu'un jouet, je sais aussi que je vais devoir repousser mes limites, en particulier sur la partie électronique, mais à la base ca restera simple : 2 chenilles, 2 moteurs Je vous propose donc de suivre le projet ici sous forme d'un "blog" Etape #1 J'ai donc commencé par définir la chenille. J'ai regardé un peu partout ce qui se faisait, et je me suis lancé. J'ai défini un élément entièrement paramtrable, ne sachant pas encore au début où j'allais coté dimension. Après plusieurs essais, réflexions, impressions, j'ai fixé la largeur de la chenille a 60 mm, la longueur de chaque éléments est fixé a 33mm, la roue interne fera 15mm de large