Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR-10 Smart Pro : qualité ?


Pierre-Luc

Messages recommandés

@Titouvol

Ils doivent probablement avoir un stock conséquent 😉

Ma seconde imprimante, la CR10 (2016) était d'origine équipée d'un extrudeur (jaune) imprimé 😄 , ensuite est apparu le noir en plastique injecté (vu le prix des moules, je suppose que Creality souhaite préserver son investissement).

Les forums, réseaux sociaux sont «remplis» d'utilisateurs rencontrant des soucis, ceux n'en ayant pas (ou les ayant résolus), eux, impriment et ne s'en vantent pas 😉

Sur les centaines de milliers d'imprimantes Creality, il n'est pas illogique que certaines soient de vilains canards malheureusement. Possédant plusieurs imprimantes Creality (7 en tout), le seul «gros» problème que j'ai eu date de peu: la carte mère de la Ender3 S1 qui a grillé.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

C'est ce que je disais, vu leur volume, même en ayant le même pourcentage de produits défectueux que les autres , ils en auront bien plus en circulation.

Mais j'imagine que leur succès est aussi du au fait que la production reste majoritairement correcte, sinon la communauté et la renommée ne suffiraient pas et ne survivraient pas.

Stock conséquent d'accord, mais on parle quand même de plusieurs années !

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sinon (enfin) elle imprime, pour paraphraser Duncan. 🎉

Vertèbres humaines L1 à L5, à visée éducative en milieu paramédical, slicées en 2 pour augmenter l'adhérence et limiter les supports, 20h00 d'impression prévue (plutôt 14, vu que la vitesse est déjà poussée à 150%, histoire d'attaquer un premier stress test et de bien faire chauffer X&Y 🔥)

1682794424732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite qu'après ton setting intégrale la machine te donne finalement satisfaction et que tu puisses vraiment faire ce que tu veux.

Surtout si finalement c'était essentiellement un mauvais montage (ok, plus que mauvais) et que le reste est sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/04/2023 at 08:10, Titouvol a dit :

Je te souhaite qu'après ton setting intégrale la machine te donne finalement satisfaction et que tu puisses vraiment faire ce que tu veux.

Merci Titouvol, c'est gentil. Sauf que non, toujours pas... 😅😵‍💫

D'avance désolé pour les Creality fans et autres bénéficiaires de machines gratuites à visée publi-rédactionnelle (et que se réjouissent les braves chasseurs de trolls 😘), mais dans la vraie vie d'un vrai consommateur/utilisateur, lorsque l'on active la sauvegarde d'impression contre les coupures de courant (Power Outage ON) sur la "Smart Pro🙄", les déplacements de la tête d'impression deviennent erratiques et la paroi extérieure devient dégueulasse à cause de stop & go incessants se produisant à chaque nouvelle couche ; et que d'aucuns attribuent au temps d'écriture de sauvegarde sans cesse répétée de la position de la tête sur la carte sd : Illustrations ci-dessous, avec une activation temporaire de la fonction, le temps d'imprimer quelques layers seulement, puis désactivation à nouveau, sur 2 tranchages fournis par Creality 🧐

PS. J'ai oublié de rajouter le fait que moteur de l'axe X devient chaud bouillant avec le Power Outage On, à ne plus pouvoir laisser les doigts dessus, et qu'il redescend en température dès la fonction désactivée, avec la même sensation de chaleur que le plateau à 60° (tjrs pas de thermomètre infrarouge à la maison, mais là faut vraiment que j'en acquière un 🤨)

Bref, cette imprimante n'est pas que assemblée avec les pieds. Son firmware semble pareillement développé avec le même soucis de qualité... 💩

 

P1170638.JPG

P1170639.JPG

Modifié (le) par Pierre-Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans atteindre la "blobesquerie" fabriquée sur l'image de la vidéo. J'ai eu tout au début quelques soucis étranges, de petit "blobs" deci delà 😁.  Qui ont vraiment disparu avec la suppression de la reprise d'impression. Malgré une SD de très (trop) haute qualité sur la machine.

Bon, quand à la chaleur des steppers, j'ai fait comme sur ma Ender3, sans chercher à comprendre, habitude quant nous tient, posé des radiateurs dissipateurs, le plus pénible est celui de l'axe Y, car il faut bricoler quelques ailettes 💀, pour que le plateau ne le touche pas, sur l'E3-S1. Même dans une longue impression d'environ 8 heures, les steppers sont chaud, mais pas ultra chaud. Faut dire qu'ils bossent un max aussi, en fonction du modèle imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RFN_31 a dit :

Oh zut, ça ne parle pas de Creality... Un autre CQFD !

Rhalalala, j'ai juste pris la vidéo la plus pédagogique mon petit lapin. Mais vu comment tu as un crush sur moi, je ne peux rien te refuser. 😘

 

Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Bon, quand à la chaleur des steppers, j'ai fait comme sur ma Ender3, sans chercher à comprendre, habitude quant nous tient, posé des radiateurs dissipateurs, le plus pénible est celui de l'axe Y, car il faut bricoler quelques ailettes 💀, pour que le plateau ne le touche pas, sur l'E3-S1. Même dans une longue impression d'environ 8 heures, les steppers sont chaud, mais pas ultra chaud. Faut dire qu'ils bossent un max aussi, en fonction du modèle imprimé.

Salut BO105cbs (un lointain cousin de C3-PO ou de R2-D2 ? 🤔) et merci du conseil.

Je me fais effectivement du soucis pour le moteur Y encapsulé dans la base et sans orifices de convection par en dessous. Je suis donc résolu à virer définitivement la grande tôle qui couvre tout le dessous de la base après avoir imprimé un support de ce type pour le ventilo de la carte mère qui y est directement vissé.

Je vais pareillement mettre un dissipateur au cul de X et Y même si ce sera autant pour la déco que par réelle nécessité, comme ça à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as just démontré que ce n'est pas que Creality dans ton post précédent. De plus je t'ai montré que la solution était connue sur ce forum. Donc stp, arrête de troller parce que toi tu as eu quelques petits soucis... par manque d'expérience. 🥵

Et par politesse, évite de m'appeler ton petit lapin 🤣

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mon canard, et merci pour le post historique. J'avais bêtement fais mon Van Damme en recherchant les mots clés "Power Loss Recovery" 🙄

Les petits noms affectueux, c'est peut-être pas poli ; mais les attaques ad personam, c'est pas terrible non plus. Confucius nous rappelle (et Socrate aussi, et la courbe de l'apprentissage aussi) qu'il faut "savoir" rester humble et circonspect face au savoir : "L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru."
 

Modifié (le) par Pierre-Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un mec qui achète son imprimante sans demander conseil, qui se plaint d'avoir mal choisi et qui veut à tout prix se venger en insultant la marque qu'il a acheté. D'autant que ses observation sont erronées : là où il voyait des pièces abimées, il n'y avait qu'un mauvais pré-montage...
Il va sur un forum et s'en prend au taulier en l'insultant parce qu'il fait des tests de la marque y compris sur des machines données pour effectuer les dits-tests (données parce que les tests qu'il fait sans sérieux et reconnu).
Il poursuit son prosélytisme contre cette marque à toute occasion, devenant particulièrement saoûlant et il se plaint quand on le contredit même avec les bons arguments.

J'ai bien résumé ?

Si j'avais voulu mené des attaques ad personam, cela aurait été facile ne serait-ce qu'avec un anagramme du 2ème prénom de ton pseudo. Je pense qu'au contraire c'est que tu cherches à me faire faire en m'affligeant de noms d'animaux qui paraissent affectueux mais qui ne sont qu'une forme de provocation à laquelle je ne cèderai pas. Mais je ne te donnerai pas l'occasion de passer pour un Calimero.
Mais n'hésite pas à me montrer où selon toi j'aurais mené des attaque ad personam...

Si tu viens apporter des solutions et aider ou solliciter de l'aide, sois le bienvenue, mais si tu viens pour mener ta croisade personnelle et t'en prendre à tout à chacun alors je ferais partie de ceux qui seront sur ton chemin.

En espérant que cela te fasse revenir à de meilleurs sentiments...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu as raison, mais on ne peut pourtant pas laisser dire n'importe quoi : regarde le titre par exemple... Si quelqu'un fait une recherche et s'en tient aux dires de Pierre-Luc, il sera mis dans l'erreur.

Et la manière dont il s'en est pris aux tests effectués sur le forum est insupportable.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je verrouille temporairement le sujet ( disons 48h ) pour je l’espère donner le temps de faire la paix et permettre de continuer de manière plus apaisé.

Ne pas hésiter a me faire un message privé pour en discuter si vous trouvé cela inapproprié.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR-10 Smart Pro : qualité ?
  • PPAC locked this topic
  • PPAC unlocked this topic

Petits clichés du PSU et du câblage de la base, à la faveur d'un remplacement de ventilateurs par des modèles plus silencieux (du 6015 en 12V dans l'alim, du 6010 en 24V sur la carte mère). Pas de commentaire : Les amateurs de fabrications soignées et les connaisseurs en électronique de pointe feront ça mieux que moi... 😅

cr-10sppower.thumb.jpg.9e360b1e0a7f117fbe3e4c3548cac9df.jpgcr-10spbasewiring.thumb.jpg.952ce51157465f2a23db86d0cd3c56f2.jpgcr-10spbasefans.thumb.jpg.260b7ce95f129f2d02624ae9eccaed19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 at 23:13, Pierre-Luc a dit :

Pas de commentaire : Les amateurs de fabrications soignées et les connaisseurs en électronique de pointe feront ça mieux que moi...

Quel intérêt d'ajouter ce texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Luc : ohhh si ça peut te rassurer, c'est plus que correct !
(Et c'est peut être ce qui faisait réagir @fran6p)
On a vu bien pire !!! Mais alors vraiment vraiment ... 😉

Des chipoteurs trouveraient peut être à redire, mais dans l'ensemble c'est propre !

Surtout qu'à moins de changer certains câbles, ça risque d'être compliqué de faire vraiment mieux, et tu n'es pas responsable de leur longueur pas forcément idéale pour faire quelque chose de vraiment clean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titouvol a dit :

Et c'est peut être ce qui faisait réagir

Pas vraiment 😉 plutôt l'allusion à peine masquée à l'encontre de certains.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je ne me sentais pas visé ... je ne suis pas maniac !
Un peu de bordel me va bien ... quand c'est trop rangé je suis perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 at 16:02, Pierre-Luc a dit :

J'envisageais plutôt naïvement un premier (et dispendieux) upgrade du coté des kits de conversion en guidages linéaires comme ceux de 3DFUSED...

Et puis je tombe la dessus sur reddit : 3dfused.com - Stay Away

Bref, si quelqu'un a un vrai plan commercial fiable pour un passage en guidage linéaire, surtout de Y et pourquoi pas de X et éventuellement de Z, pour les smart / smart-pro, je suis preneur, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces kits, donc par curiosité je suis allé voir ... Et en reviens un peu surpris ... et avec deux questions :

1/ pour bon nombre de modèles pour lesquels c'est proposé, n'est ce pas excessif ? 210$ pour une petite et 250$ pour une 300x300 ... Sur une Ender 3 c'est plus que le prix de l'imprimante pour les modèles simples type v2

Pour la cr10 smart pro c'est 300$ pour X et y et 400$ pour les 3 axes... L'imprimante en vaut 620€ livrée actuellement ... Ce qui m'amène à la seconde interrogation :

2/ la différence d'impression sera si impressionnante pour justifier un tel investissement ?

J'ai eu une imprimante en rails linéaires, j'ai une petite imprimante sur tiges cylindriques ... Bah j'avoue que je ne saurais différencier les impressions ...

Je me pose la question d'éventuellement la passer en igus ... Mais l'investissement reste modéré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...