Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème warping


Meegolo

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j’ai un problème de warping avec ma Flsun sr. Je viens de mettre un nouveau plateau PEI.

j’imprime à 220 degré avant j’ai même essayé 210. Mon bed 65 degrés

retraction 6,5

Merci pour votre aide

 

IMG_0745.jpeg

IMG_0744.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Plateau a nettoyer a l'IPA ?

Levelling a refaire et Z Offset a ajuster ? ( a droite, la jupe semble ne pas être suffisamment écrasé sur le plateau ... )

Utiliser une bordure plutôt qu'une jupe en type d’adhérence plateau pour cette impression spécifique ?

Utiliser une hauteur de couche initial de 0.3 mm ? ( voir augmenter le débit de la couche initial a disons 110% pour compenser le "relief"de la texture du plateau PEI ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Meegolo a dit :

Je viens de mettre un nouveau plateau PEI.

2 choses à faire avec un PEI Neuf :

* Lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle 

* vérifier le ZOffset (si tu avais un pei lisse, il faut rapprocher un peu plus la buse sur une Texturé, mais dans tous les cas il faut refaire le zoffset, 'épaisseur de la tôle ou de la 'texture' pouvant être différente)

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Mon plateau est propre je l'ai passé produit vaisselle et ensuite au produit spécial pour nettoyer les plateaux. J'avais fait plusieurs fois l'auto leveling plus 0 offset et ajust Offset.

J'ai reconfiguré avec prontface ma Flsun SR refait aussi un G33 et vérifié l'extrudeur qui lui n'avait pas bougé.

J'ai lancé une impression j'attends de voir. Pour la pièce que j'essayais d'imprimer je pense mettre une "jupe". Je testerais après l'impression qui est en cours et reviendrais vous dire les résultats.

J'ai mis une buse à 210 et mon bed à 60 au lieu de 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la première pièce un petit warping sur un bord mais j'ai réutilisé un fichier avant que je fasse quelque petites modif dans cura tel que :

Vitesse régulière a partir de la couche 3 au lieu de 2

Avez-vous d'autre idées, pour que je n'ai plus de warping du tout ?

Merci

warping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Meegolo a dit :

Avez-vous d'autre idées, pour que je n'ai plus de warping du tout ?

Tu peux écraser un peu plus ta première couche, la buse à l'air bien éloignée du plateau sur la photo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment écraser la première couche et pas les autres ?

Je viens de lancer une impression de 3 pièces.

J'ai mis un peut plus prêt ma buse du plateau lors du zoffset.

Ci-dessous c'est la première couche.

img01.jpg

Modifié (le) par Meegolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Meegolo a dit :

J'ai mis un peut plus prêt ma buse du plateau lors du zoffset.

C'est exactement ce que je voulais dire : mettre la buse plus près du plateau. 

'Ecraser la première couche' = réduire la distance  buse - plateau 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les premieres photos, j'ai focus sur la ligne de purge. Elle me paraît super ronde/bombée, donc pas du tout écrasée. 

La distance buse plateau est trop importante. Je pense que la feuille A4 ne frotte pas du tout entre ta buse et ton plateau.

Refaire un Z offset a chaud plateau nettoyé (eau savon). 

Pour la 1ere couche il est souvent préconisé de mettre une épaisseur de 0,1

augmenter un peu la T°C du Bed. Moi si je suis en dessous 70 je peux avoir du warping. T° ambiante 30°C (il y surement un lien)

Et une aide a l'adhérence par rapport a la forme de ton print est nécessaire. (jupe, radeau, laque etc.)

Les grande lignes droites toutes fines = warping. C'est pour ca qu'il faut des aides a l'adherence. 

Sous Cura y'a un plugin pas mal: "Tab anti warping plus" qui te fait des gros patch en forme de grille au coins, je le trouve très efficace.

Malheureusement je ne trouve pas d'équivalent sous Prusa Slicer, Orca ou IdeaMaker. Si qq'un a un tuyau , je suis preneur 😉

 

 

 

Modifié (le) par vassi974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 09:24, vassi974 a dit :

Salut,

sur les premieres photos, j'ai focus sur la ligne de purge. Elle me paraît super ronde/bombée, donc pas du tout écrasée. 

La distance buse plateau est trop importante. Je pense que la feuille A4 ne frotte pas du tout entre ta buse et ton plateau.

Refaire un Z offset a chaud plateau nettoyé (eau savon). 

Pour la 1ere couche il est souvent préconisé de mettre une épaisseur de 0,1

augmenter un peu la T°C du Bed. Moi si je suis en dessous 70 je peux avoir du warping. T° ambiante 30°C (il y surement un lien)

Et une aide a l'adhérence par rapport a la forme de ton print est nécessaire. (jupe, radeau, laque etc.)

Les grande lignes droites toutes fines = warping. C'est pour ca qu'il faut des aides a l'adherence. 

Sous Cura y'a un plugin pas mal: "Tab anti warping plus" qui te fait des gros patch en forme de grille au coins, je le trouve très efficace.

Malheureusement je ne trouve pas d'équivalent sous Prusa Slicer, Orca ou IdeaMaker. Si qq'un a un tuyau , je suis preneur 😉

 

 

 

Salut, 
Pour tes pads anti-warping, tu peux en créer toi même ou rechercher sur les sites comme Printables, Tingiverse, Cults, etc...
Ou directement sur Google avec par exemple comme recherche : "anti warping stl" ou alors "mouse ears warping stl".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...