Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème avec Klipper !


Messages recommandés

Se pourrait-il qu'il y ait des problèmes avec la derniere mouture de Klipper ?? 

J'essai de ré-installer Klipper en utilisant Kiauh, et je n'arrives pas à me connecter à mon imprimante.   J'ai crû voir un message quelque part disant que la derniere mise a jour était problématique !!     est-ce réel ?

 

🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PierreG a dit :

J'essai de ré-installer Klipper en utilisant Kiauh, et je n'arrives pas à me connecter à mon imprimante.   J'ai crû voir un message quelque part disant que la derniere mise a jour était problématique !!     est-ce réel ?

J'évite comme la peste les mise à jour sauf si j'y suis contraint et forcé 😄 

Est-ce que tu peux te connecter sur le pi avec putty ou winscp ou un client ssh ?

Est-ce que la page web de mainsall ou fluidd ou octoprint s'affiche ?

Si le premier ou le deuxième est ok : tu peux récupérer les logs de klipper et de moonraker qui seront plus explicites sur le problème qui bloque

Sinon c'est peut-être la connexion réseau (wifi ?) du pi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Savate a dit :

Est-ce que tu peux te connecter sur le pi avec putty ou winscp ou un client ssh ?

Oui

Il y a 8 heures, Savate a dit :

Est-ce que la page web de mainsall ou fluidd ou octoprint s'affiche ?

La page web Octoprint s,affiche et j'ai pu faire les premieres configurations !

Il y a 8 heures, Savate a dit :

Si le premier ou le deuxième est ok : tu peux récupérer les logs de klipper

Au démarrage d'Octoprint, j'ai le message "klippy log does not exist"

Si j'essai de connecter l'imprimante. il ne se passe absolument rien.  Aucun message d'erreur.

Bref, je crois que je vais oublier de refaire ma carte SD pour avoir une installation propre...  je vais continuer avec celle que je fais tout sorte de test depuis le début du montage !!!      au moins, celle-ci fonctionne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PierreG a dit :

Au démarrage d'Octoprint, j'ai le message "klippy log does not exist"

Si j'essai de connecter l'imprimante. il ne se passe absolument rien.  Aucun message d'erreur.

Bref, je crois que je vais oublier de refaire ma carte SD pour avoir une installation propre...  je vais continuer avec celle que je fais tout sorte de test depuis le début du montage !!!      au moins, celle-ci fonctionne....

Non, rien de grave, ils aiment bien changer les répertoires de config de place ces derniers temps ... (le paramètrage du répertoire est dans les paramètres d'octoklipper, le chemin - de mémoire - c'est home/pi/printer_data/logs/)

Tu avais tout installé avec kiauh dès le départ ou tu as repris ne install existante ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate     J'ai tenté une installation "flambant neuf"  🤣

J'ai d'abord installé Raspian Lite, ensuite :

- GIT;
- Kiauh;
- Klipper;
- Octoprint;
- Configurer Octoprint;
- Installer fichiers de config
- Créer le fichier Can0

Et dès que je veux me connecter à l'imprimante.... niet !!

🤨

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PierreG a dit :

J'ai d'abord installé Raspian Lite, ensuite :

La config après mise à jour de klipper+moonraker+mainsall+octoprint (tous les chemins ont changé ...)

image.thumb.png.8db689184bc1c98ea98540a49b8ed5e2.png

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème mais c'est la mise à jour de Debian qui en est la cause ( https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1035094 )

Extrait du Discord Voron :

Citation
EDIT: Latest Debian 11 changed by intention or accident by-id and by-path mapping in systemd. This fixes the issue when klipper is not able to connect after recent update of Apr 29th 2023. Make sure you're root or using sudo -s before. Reboot is mandatory.
sed -i '/^SUBSYSTEMS=="pci", ENV{ID_BUS}="pci".*/i SUBSYSTEMS=="usb", IMPORT{builtin}="usb_id", IMPORT{builtin}="hwdb --subsystem=usb"' /lib/udev/rules.d/60-serial.rules 
sed -i 's/^SUBSYSTEMS=="pci", ENV{ID_BUS}="pci".*/SUBSYSTEMS=="pci", ENV{ID_BUS}=="", ENV{ID_BUS}="pci", \\\
  ENV{ID_VENDOR_ID}="$attr{vendor}", ENV{ID_MODEL_ID}="$attr{device}", \\\
  IMPORT{builtin}="hwdb --subsystem=pci"/g' /lib/udev/rules.d/60-serial.rules 
sed -i '/ENV{MODALIAS}==".*/d' /lib/udev/rules.d/60-serial.rules
Y aller

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...