Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis quelques jours, mon imprimante n'arrive plus à faire la première couche. Sur mon imprimante quand je fais la mise a niveau du plateau tout va bien mais dès que je lance l'impression, l'imprimante loupe complètement la première couche. Comme si l'imprimante imprimait trop haut. Le plateau est un peu abîmé mais rien de grave.

Merci de me répondre au plus vite svp 🙏🙏🙏

à l’instant, RAPTORONE a dit :

Bonjour, depuis quelques jours, mon imprimante n'arrive plus à faire la première couche. Sur mon imprimante quand je fais la mise a niveau du plateau tout va bien mais dès que je lance l'impression, l'imprimante loupe complètement la première couche. Comme si l'imprimante imprimait trop haut. Le plateau est un peu abîmé mais rien de grave.

Que puis-je faire pour réussir mes impressions ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, RAPTORONE a dit :

Que puis-je faire pour réussir mes impressions ?

Tripler la demande ( l'exigence ? ) 😄

Pour rappel, on est ici sur un forum d'entraide avec des participants bénévoles pas sur un SAV.

En plus au cas où tu ne le saurais pas, c'est un long week-end (demain lundi 8 mai, c'est férié).

🙂

• +1 1
Posté(e)

Salut,

Tu ne nous dis pas ce qu'il s'est passé avant que ça ne marche plus ... Comment fais tu ton réglage de plateau ?(à chaud à froid ?) Pourquoi ton plateau est-il abimé ? la buse a cogné dedans ? Bref si tu veux de l'aide, en dehors de la remarque de @fran6p il faudrait que tu décrives mieux ton problème pour ne pas nous laisser jouer aux devinettes. Une photo peut-être ?

Posté(e)

Il est propre comment le plateau ?

Posté(e)

Le plateau est propre le réglage je l'ai fait plusieurs fois , j'ai même changé de sujet , pareil 

Posté(e)
Le 07/05/2023 at 18:32, RAPTORONE a dit :

Le 07/05/2023 at 19:07, Lorenzo78 a dit :

Tu ne nous dis pas ce qu'il s'est passé avant que ça ne marche plus ... Comment fais tu ton réglage de plateau ?(à chaud à froid ?) Pourquoi ton plateau est-il abimé ? la buse a cogné dedans ? Bref si tu veux de l'aide, en dehors de la remarque de @fran6p il faudrait que tu décrives mieux ton problème pour ne pas nous laisser jouer aux devinettes. Une photo peut-être ?

Le 09/05/2023 at 12:28, Simon 48 a dit :

Es-tu sûr de ton réglage de plateau ?

Si tu as changé de buse ou de bed, refais ton réglage.

Le 10/05/2023 at 15:08, RAPTORONE qui était pourtant pressé à dit:

Ben toujours rien!!

🙈🙉🙊

• Haha 1
Posté(e)

Merci à ceux qui ont répondu des choses utiles...

Je fais mon réglage du plateau à chaud et la buse n'a pas cogné dans le plateau juste enlever une fine couche sur le dessus. Je n'ai pas changé de matériel, je fais tout comme mes impressions précédentes et ça ne fonctionne plus depuis que le plateau a été râpé. Est ce que je dois racheter un plateau où il y a quelque chose à faire pour que ça marche à nouveau. Pour la photo, je ne pourrais pas vous l'envoyer avant un petit moment parce que je ne suis pas chez moi.

Comme l'a si bien dit fran6p, c'est un forum d'entraide alors si c'est pour écrire des choses débiles (hein fran6p) c'est pas la peine de venir ici.

• Grrr 1
  • Triste... 1
Posté(e)

@RAPTORONE Si le plateau est juste râpé, il n'y a pas besoin de le changer (au pire tu peux faire un essai sur une partie qui est toujours en bon état).

Sinon, pour la première couche  trop haute.. As-tu un capteur pour leveling auto (ex: BL Touche,CrR-Touche, etc) installé sur ta machine?

Posté(e)

Non je n'ai pas de capteur leveling ( à l'ancienne avec les roulettes en dessous du plateau.)et le problème c'est que le plateau est presque entièrement râpé.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RAPTORONE a dit :

c'est un forum d'entraide alors si c'est pour écrire des choses débiles (hein fran6p) c'est pas la peine de venir ici.

As-tu vu que je faisais partie de l'équipe de modérateurs ? Alors évite ce type de langage sera mon dernier conseil.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e)

OK, alors ce n'est pas un problème de z-Offset. Eventuellement le capteur de fin de course..

Quand tu fais un Home des axe et que tu mets le l'axe Z à zero. Ou se trouve la buse par rapport au plateau: elle touche, juste pas, trop haute?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, RAPTORONE a dit :

La buse touche juste pas le plateau. 

Tu donnes vraiment les infos au compte goutte ...

* Depuis quand est-ce que la buse ne touche plus le plateau ? (en gros est-ce que tu as touché à quelques chose, est-ce qu'il y a eu un gros crash de tête dans le plateau, ...)

* Comment as tu fais à 'raper' le plateau ?

* tu peux mettre des photos, ça aide à comprendre plus précisément le problème.

* Est-ce que le plateau est propre : ce n'est une question ni bête, ni anodine, une énorme partie des problèmes sont dus à des plateaux insuffisamment nettoyés ...

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Je donne des informations au compte gouttes vu que tout mes messages doivent être approuvé par un modérateur. 

Il n'y a eu aucun gros crash sur le plateau, simplement lors d'une impression j'ai mal fais mes réglages plateau et la buse a enlevé une couche très très fine là où elle était passée.

Comme je l'ai déjà dit, je ne pourrais vous envoyer une photo dans l'immédiat. Mon imprimante n'étant pas là où je vis.

Concernant la propreté du plateau, je le nettoie régulièrement avec un chiffon humide et je le sèche avec un torchon.

Posté(e)

moi j'ai tout réglé a froid à chaud manuellement ,fait le niveau automatique et cela ne marche pas, je vais rechanger la nappe entre la carte mère et l'estrudeur, puisque ca le fait depuis le remplacement. c'est une ender 3 s1 .

Posté(e)

Concernant la propreté du plateau, je le nettoie régulièrement avec un chiffon humide et je le sèche avec un torchon.

Donc il n'est pas dégraissé correctement : eau chaude + liquide vaisselle pour le grand nettoyage et alcool isopropylique à 99% pour le nettoyage courant.

Je donne des informations au compte gouttes vu que tout mes messages doivent être approuvé par un modérateur. 

C'est carrément de la mauvaise foi, les modérateurs modèrent, mais ne filtrent pas les messages. 

Comme tu dis que la buse ne touche pas le plateau et comme tu n'as pas de système de mise à niveau automatique est-ce que tu as bien refait un réglage complet du plateau (avec la feuille de papier) dans les 4 coins (et à chaud) ?

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour le conseil mais ce n'est pas de la mauvaise foi. Quand j'envoie un message ça marque en rouge :Votre contenu devra être approuvé par un modérateur.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RAPTORONE a dit :

Comme je l'ai déjà dit, je ne pourrais vous envoyer une photo dans l'immédiat. Mon imprimante n'étant pas là où je vis.

@RAPTORONE Depuis le début on te pose des questions auxquelles semble t-il tu ne peux pas répondre si ton imprimante n'est pas à côté de toi. Dans ces conditions tu ne peux faire aucun test. Je m'interroge sur l'urgence de ta demande soulignée dans ton premier post.

Je te suggère de reprendre ta demande d'aide quand tu seras a proximité de ton imprimante.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, RAPTORONE a dit :

... Quand j'envoie un message ça marque en rouge :Votre contenu devra être approuvé par un modérateur.

C'est normal, après ta réponse qui à été supprimée à @fran6p

Modifié (le) par Eric Z.
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 2 heures, Savate a dit :

C'est carrément de la mauvaise foi, les modérateurs modèrent, mais ne filtrent pas les messages. 

Ici, en fait on peut dire que si 😅.

Car, après avoir masqué un message, j'ai activé la modération des publications de @RAPTORONE pour éviter tout débordement. 
Pour le moment, ses nouveaux messages, ont, me semble t'il, tous étaient approuvés.

Il y a 4 heures, RAPTORONE a dit :

Donc tu ne le dégraisse pas avec par exemple de l'IPA a 99% ? ( Car rien que des traces de doigts peuvent gêner l’adhérence )

Sinon, pour la modération de tes publications sur le forum, j'ai préféré ne pas laisser passer ce qui m'a semblé être une provocation.
Je reconsidérais la modération de tes publications d'ici quelques jours.
Donc prend le temps de faire des réponses les plus détaillées et complète possible ( car il y a un délai pour que tes nouveau messages soit approuvé ) 

Bonne continuation a tous.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Non je ne lavais pas mon plateau. Merci du conseil.

Concernant les modérations de mes messages ce n'est pas un soucis mais je n'aime pas qu'on me fasse des remarques comme l'a fait @fran6p. Et oui c'était de la provoc', mais si il ne me tente pas, je ne le ferais naturellement plus. Merci encore pour le conseil et bonne soirée.

Modifié (le) par RAPTORONE
Correction grammaticale
Posté(e)

Nettoie bien ton bed avec de l'alcool. Au moins, ça retire la crasse. Vérifie bien tes températures, les préconisations sont indiquées sur la bobine. Surtout, règle ton plateau. Il se peut simplement que tu le fasses mal. J'ai aussi la ender1, j'avais ce problème parce que ma buse imprimait un tout petit peu trop haut. J'ai aussi fait des essais avec différentes températures de bed. Au final j'ai aujourd'hui un bed souple magnétique et plus aucun souci avec un réglage de la hauteur avec une feuille A4 qui frotte bien.

Posté(e) (modifié)

Effectivement, comme tout le monde te l'as dis, le problème vient soit d'un mauvais réglage du bed ou du nettoyage de plateau.

Pour la hauteur du bed, si tu pense avoir tout bien réglé comme il faut, tu peux encore ajuster ta hauteur de buse via le trancheur (ca permet de jouer sur de petite valeurs sans tout dérégler) afin de voir en changeant en plus ou en moins si il y a du mieux. Il ne faut pas grand chose pour passer de "parfait" à "rien ne vas".

Voici une photo d'un print d'une seul couche ou le Z-Offset change de 0.02mm toute les 10 lignes environ.

image.thumb.png.798e98e42876604c9800b013403ce0ce.png

La partie rouge est trop près du plateau (rugueuse au touché)

La verte est OK (Lisse au touché) l'on voit que la valeur est correcte sur une plage d'env. 0.05mm

et la bleue est trop éloignée (elle se dé-lamine)  

Pour le nettoyage, la moindre trace de doigts peux faire raté l'impression surtout si la hauteur entre la buse et le bed n'est pas parfaitement ajustée.

Donc Nettoyage avec de l'isopropanol (attention au alcools ménager et autre substances pouvant contenir des graisses) dans le doute, nettoyage au savon (pas celui pour les mains, il peut aussi contenir d'autre substance qu' on ne veux pas) et à l'eau tiède.

Perso, je nettoie systématiquement si je pose mes doigts dessus.

Modifié (le) par fvuichard
  • +1 1