Aller au contenu

GO Print

Test Creality K1 "en live"


Motard Geek

Messages recommandés

Depuis mon test avec l'ABS je n'avais pas eu le temps de m'y remettre.

Ce midi j'ai voulu tester le TPU.

Comme j'avais de la sous-extrusion, j'ai remis l'Hyper PLA Creality pour faire le benchy 17 minutes. RAS.

Je vais pour remettre le TPU, impossible... D'ailleurs, l'insertion et le retrait du filament, c'est autrement plus pénible que chez Bambu 😞 

Bref, j'enlève le capot de l'imprimante, je déverrouille l'extreur mais je n'arrive pas à pousser le filament pour autant.

Je dévisse 2 vis pour enlever le capot de la tête d'impression et je me retrouve face à ça :

PXL_20230525_083527529.jpg

 

Pas simple pour accéder aussi bien à l'extrudeur qu'au corps chaud pour la maintenance.

Tout est à l'arrière et j'ai même peiné à prendre la photo 😄 

PXL_20230525_083629488.jpg

 

Pour accéder à l'extrudeur, il y a un cache à déclipser et 3 vis à dévisser :

PXL_20230525_084459305.jpg

 

Le moteur est suspendu à des fils sertis. Il faut donc le débrancher côté PCB et c'est pas simple d'accès. Je l'ai donc laissé ainsi et j'ai juste démonté le mécanisme d'entraîmenent du filament (2 vis) :

PXL_20230525_084527713.jpg

PXL_20230525_084751871.jpg

PXL_20230525_084936085.jpg

PXL_20230525_085039586.jpg

 

Sur la dernière photo vous pouvez voir le bout de filament blanc responsable du bouchage alors que j'ai bien utilisé la fonction retrait du filament sur l'écran 😞 

Du coup je reprendrai mes tests ce soir si j'ai le temps 🙂 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

PXL_20230525_083527529.jpg

 

Ce qui me choque aussi sur cette photo c'est les cables pincé sur la connectique au milieu haut pas normal ca avec des risques dans l'avenir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pressé par le temps je n'ai même pas tilté... C'était mon premier démontage de la tête. Au remontage ça forçait en effet. J'ai pensé que c'était le câble du ventilo que j'ai tenté de peigner différemment. Je vais redémonter tout ça pour y jeter un oeil de plus près, notamment pour voir si ça se limite au silicone ou si le câble est vraiment endommagé 😨

J'ai investigué un peu sur ce câble, il est en effet très proche du ventilo :

PXL_20230525_131006699.jpg

 

Y'a même une encoche sur le ventilo qui sert visiblement à laisser passer le connecteur d'ailleurs :

PXL_20230525_131111395.jpg

 

Cependant, en manipulant le tout, même si c'est serré, ça ne force pas au point d'entailler un câble.

J'ai profité du démontage pour sécuriser l'alim avec un bout de gaine thermo :

PXL_20230525_131303803.jpg

PXL_20230525_131606662.jpg

 

Et j'ai peigné le câble du connecteur différemment :

PXL_20230525_131738198.jpg

 

Au moins là y'a de la marge avec le ventilo :

PXL_20230525_131927121.jpg

 

Et j'ai lancé un print, avec les mêmes réglages (lents) que j'ai fait sur la Bambu Lab et malgré tout j'ai pas mal de sous-extrusion, surtout au niveau du remplissage (pourtant à 150mm/s seulement). La tête n'a même pas été terminée 😮 

PXL_20230525_152428331.jpg

PXL_20230525_152424991.jpg

 

C'est dommage car le PLA passe nickel et l'ABS en dehors du craquement niveau qualité c'est identique à la X1C.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTFE qui guide le filament de la bobine à l'extrudeur est toujours placé dans la chaine de câbles ?

Plusieurs posts sur FB font apparaitre ce «problème» d'extrusion, certains ont sorti le PTFE de la chaine et rencontreraient depuis moins de soucis.

La platine PCB, vu l'arrivée seuls de quatre câbles est probablement pilotée via un bus CAN (donc là encore, très probablement du Klipper sans franchement le nommer (Creality OS 🤔)).

L'accès au «système d'exploitation» n'est toujours pas ouvert, je suppose ?

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Le PTFE qui guide le filament de la bobine à l'extrudeur est toujours placé dans la chaine de câbles ?

Sur mon modèle oui.

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Plusieurs posts sur FB font apparaitre ce «problème» d'extrusion, certains ont sorti le PTFE de la chaine et rencontreraient depuis moins de soucis.

Ca ne m'étonne pas, le rayon de courbure est parfois limite... Je le sortirai à l'occasion du coup merci !

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

L'accès au «système d'exploitation» n'est toujours pas ouvert, je suppose ?

Rien vu à ce sujet il y'a peu de doute que ce soit autre chose que du Klipper ^^

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 at 17:50, xary a dit :

@Motard Geek Ha oui assez étrange, comme dis @MrMagounet peu être un problème au niveau de la température "réel" de la buse et pas celle demander par le slicer 🙄 

Bonjour,

Apparemment le compte insta "@entroisdimensions" a fait des tests sur la K1 et avait obtenu une différence de température en sortie de buse de 20°c de moins entre ce que la K1 indique et son thermomètre numérique.

l'info n'est malheureusement plus dispo sur son compte... (à prendre avec des pincette).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, faut que j'attaque rédaction et vidéo... RAS de particulier en dehors du "problème" avec l'ABS (et pour lequel Creality devrait m'envoyer un extrudeur "final" quand la pièce sera dispo). L'imprimante tourne très bien même si je n'accroche toujours pas à Creality Print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek

merci pour ton retour, je me pose la question concernant l'extrudeur "final", ceux qui on reçu leur machine vont aussi recevoir ce nouveau? ou il n'y que les "beta" testeur qui on eu une mauvaise version?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ayrton a dit :

Question peu être bête. pourquoi garder creality print. parce que tu peux dialoguer avec la machine en wifi?

 

Wèp :

Le 12/05/2023 at 09:50, Motard Geek a dit :

Creality m'a fourni un profil pour Prusa Slicer que je préfère clairement mais c'est dommage de perdre le LAN printing et le contrôle de la machine à distance 😞 

 

il y a 24 minutes, ayrton a dit :

Tu as essayé du PETG? Lui qui est plus sensible au rétraction, au hautes vitesse qu'est ce que ça donnerais?

Yes, faut que je mette en forme les photos dans l'article...

Le 16/05/2023 at 14:11, Motard Geek a dit :

J'ai tranché pas mal d'objets aussi et tout sort sans souci, même en PETG 👌

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Vraiment désolé d'en arriver là, mais je suis complètement perdu, j'ai terminé la bobine de PLA offerte dans ma K1 (soit 200g), au changement de bobine pour un nouveau PLA (1kg) le filament ne s'extrude pas.
Je ne sais pas quoi faire, je suis totalement novice dans l'impression 3D. Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouchage dans la buse donc ?

Et dans le heatbreak, t'arrives à passer une aiguille de débouchage ?

Sinon ya peut-être un bout de plastique coincé dans l'extrudeur comme ça m'était arrivé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai bien l'impression que le retract du filament fait remonter ce dernier encore chaud trop vite 🤔

lorsque j'ai vue ton problème en photo, j'en suis arrive à la même question/probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Du coup c'était clairement bouché dans le heatbreak non ? T'as réussi à le sortir (comment?) ? 

Oui bloqué totalement dedans. Lors du retract ça a dû couper le fil dans l'extrudeur. En voyant ça j'ai pris une pince et j'ai tout simplement tiré dessus. Après par contre j'ai remonté le tout, j'ai essayé à nouveau d'extruder mais rien à faire. J'ai donc poussé manuellement et j'ai tourné l'extrudeur à la main avec un tournevis pour qu'il vienne agripper le filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...