Aller au contenu

GO Print

Test Creality K1 "en live"


Motard Geek

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Inscrit depuis un moi peu plus d’un mois, je ne sais toujours pas vers quoi me tourner comme imprimante.

 

J’envisageais la Bambulab car je suis débutant et elle semblait plus facile à prendre en main que d’autres machines ou il faut “chipoter” comme j’ai pu lire 😛

Est-ce que la Creality K1 pourrait être une bonne machine pour débutant ? Elle est en tout cas un poil plus accessible que la P1P, mais les soucis que vous rencontrez tous les deux me font un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une comme l'autre conviendra très bien à un débutant, elles sont plus simples que les machines des précédentes générations. Après ça reste de l'impression 3D, faut un peut expérimenter et faire de la maintenance de temps en temps 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté expérimentation, l’apprentissage ne me rebute pas, c’est plus le bricolage comme tu as pu le faire, aller démonter la tête pour arriver à sortir le morceau de filament coincé, ça me stress d’avantage ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi @Zoltann

J'avais déjà bien commencé à économiser pour la K1 Max, mais quand je vois certains retours ici et là, je commence à me poser des questions et à douter.

@Motard Geek très beau déballage ! Merci à toi !

Par contre petite indication : La caisse/boîte dans le carton n'est pas systématique.
Les versions commerciales seront expédiés et livrés sans la caisse/boîte, et seulement dans l'emballage en carton, qui se trouve dans la caisse.
Et rien que cette différence change tout !
Les premières k1 commerciales livrés, certaines arrivent avec les panneaux cassés.
Manque de mousse évident pour les protéger pendant le transport.

La preuve en images.
Ici c'est la porte qui a été cassé pendant la livraison.

Source :



Et ce n'est que la K1.
Quand cela sera au tour de la K1 Max, qui est encore plus grande, avec des panneaux encore plus grands, je me pose des questions.
En conséquence de quoi je vais attendre quelques mois à 1 an après sa sortie sûrement.

FxC778aXoAIFFLS.jpg

FySht4gaEAEHZp4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xary a dit :

tu as reçu une nouvelle tête d'impression pour retest ABS?

Pas encore non mais bien prévu 🙂 

il y a 3 minutes, xary a dit :

Et tu as réussi un M600 ? (changer de filament) ?

Pas testé encore non.

il y a 3 minutes, xary a dit :

on commence à voir des personnes qui utilise Cura 🙂

A choisir, j'essaierais plutôt avec Bambu Studio et/ou Orca Slicer 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

A choisir, j'essaierais plutôt avec Bambu Studio et/ou Orca Slicer 😛 

il est vrai que le Bambu studio est pas mal dutous, ca serai quand meme pas mal de pouvoir l'utiliser avec les K1 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 21:31, xary a dit :

il est vrai que le Bambu studio est pas mal dutous, ca serai quand meme pas mal de pouvoir l'utiliser avec les K1 😛

Je suis en cours d'intégration de la K1 Max dans OrcaSlicer, la partie intégration est faite, maintenant j'attends la machine pour les paramètres.
 

image.thumb.png.4146bb5ea65e05703db936388d028e51.png

Modifié (le) par Guilouz
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien le bonjour le groupe,

Alors, j'ai regardé un tas de vidéos depuis plusieurs jours et la j'hésite très clairement entre la P1P et la K1 .... A lire les commentaires que je vois ici, on dirait que la P1P à l'air finalement plus ergonomique et me ferait pencher la balance de son coté... Le forum a t il des partenariats afin de bénéficier de bonnes affaires? (pour la bambulab du coup).

image.thumb.png.6b390bed910a5acd4f239682fe3c6877.png

Autre question, conseillez-vous de prendre le P1P Spare parts Bundle avec ?

image.thumb.png.199567a3580fbc95d00f990e4ce2ed55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas de coupon ni pour l'un ni pour l'autre.

Je ne pense pas que le spare soit nécessaire, d'autant plus qu'il y en a un peu dans le packaging d'origine 🙂 Au pire en cas de pépin si t'es pas pressé ça libre vite depuis l'entrepôt EU 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/05/2023 at 14:11, Motard Geek a dit :

Oui j'ai fait pas mal de tests mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre en forme.

En PLA aucun souci. J'ai refait le Benchy 30mn après la mise à jour du firmware, il est légèrement mieux au niveau des arches. J'ai aussi fait le 17 minutes, il est pareil, nickel !

J'ai tranché pas mal d'objets aussi et tout sort sans souci, même en PETG 👌

Par contre en ABS... Je n'ai fait qu'un print, la même Moon City que j'ai faite avec la X1C et j'ai rencontré plusieurs problèmes. Alors déjà il n'y a pas de profil ABS dans Creality Print. Ensuite, je n'ai toujours pas pigé pourquoi les réglages filament se font à 2 endroits... Bref, j'ai tenté de mettre les mêmes réglages que l'ABS générique de Bambu Studio histoire d'avoir un vrai point de comparaison. Le premier coup, la Lune s'est décrochée du plateau. Du coup j'ai mis un brim et le print a pu se terminer mais les couches ne sont pas bien soudées malheureusement avec de beaux craquements par endroits :

2023-05-16 14_08_13-PXL_20230515_153824644.jpg ‎- Photos.jpg

 

Il faut que je fasse d'autres essais avant d'incriminer le caisson pas étanche et que je teste le TPU aussi ^^

En tout cas j'accroche pas des masses à Creality Print pour l'instant.

bonjour pourriez vous me transmettre votre setting du benchy que vous avez utiliser dans le slicer car je n arrive pas a retrouver la même perf que dans le test de la machine 33mn au lieu de 16mn merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...