Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut tout le monde,

Je viens vers vous pour la traditionnelle question du choix d'une nouvelle imprimante qui remplacerait ma vieille i3 Mega.

Elle refuse maintenant de prendre le PLA, j'ai tout essayé, changé le bloc tête etc, rien n'y fait.

N'étant pas de nature patient, je préfère arrêter de me faire monter la tension et migrer vers un nouveau bébé.

J'ai vu que la marque Bambulab faisait de bons produit et j'ai pu lire ici et là que la Ender-3 S1 Pro était top. Je souhaiterai avoir un plateau assez grand , la i3 Mega était top pour ça mais aussi une machine simple si possible.

Côté budget, 800€ serait idéal au max mais si je dois mettre un poil plus, c'est envisageable.

 

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurtspirit tu dit vouloir un plateau assez grand quelle taille exactement car si je dit pas de bêtise la I3 mega avait un plateau de 210x210 donc pas si grand que cela ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, je me suis planté ! Je pensais que le plateau était bien plus grand sur la i3... Du coup, un poil plus grand que la i3 serait top sinon, au minimum comme elle.

Désolé pour l'erreur.

il y a 1 minute, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Par rapport à ton cahier des charges la Creality K1 pourrait te convenir:

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/creality-3d/k1/

Un beau volume d'impression, un caisson fermé, grande vitesse et prix contenu ...

Salut,

Intéressant merci !  Je l'avais vu passé mais je me suis basé sur les notes qui sont pas top... Je m'étais dit qu'elle devait avoir des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir ça, plutôt intéressant si on oublie le coup de la colle.

La Bambu X1 ne serait pas meilleure du coup ? J'hésite avec ce modèle.

 

Merci énormément !

il y a 3 minutes, Lorenzo78 a dit :
 

La K1 fait 220 mm x 220 mm x 250 mm

Elle est récente donc les notes sont à prendre avec précaution. regarde aussi le post de @Motard Geek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek va compléter le test ... Si tu as la patience tu pourras prendre ta décision après.

A mon avis il y a beaucoup de nouveautés sur le marché et les constructeurs jouent des coudes. Creality fabricant réputé, n'est pas en reste. La concurence fait baisser les prix et je pense que le consommateur va y trouver son compte. Il y a quand même plusieurs centaines d'euros de différence entre la Bambulab et la Creality ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kurtspirit

Je n'ai ni l'une ni l'autre (😭) mais tu peux te rendre sur le forum constater par toi même:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/162-bambu-lab/

Concernant la Ender-3 S1 Pro c'est une très bonne machine mais elle n'est pas dans la même catégorie que la Bambu que ce soit en termes de performances et de prix. Ici à 329€! : https://www.lesimprimantes3d.fr/promos-geekbuying-mai-20230511/

Modifié (le) par Lorenzo78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @kurtspirit tu as plusieurs option la P1P de BambuLab ce trouvera dans ton budget, la K1 de creality que test @Motard Geek sur papier correspond aussi et est dans ton budget facilement 650€ de mémoire, au première abord elle ne me semble pas parfaite et quelques point pourrait être mieux pensé (mais cela aurait monter le prix probablement) de ce que j'ai vue des image de Motard Geek, mais rien de trop problématique pour le moment, attend un peu par contre que l'on ai le test complet a minima.

Une autre machine potentiel la Kingroon KLP1 qui a une surface de 210x210x210 c'est une core XY assez rapide sous klipper avec rail lineaire et directdrive qui me perso me plait assez et me semble interessante, elle est très abordable 350€ environs, pour reduire les cout par defaut elle n'a pas d'écran tout ce control vian smartphone tablette ou ordinateur, mais un ecran tactile peu être ajouter assez facilement. La Machine me semble assez bien contruite et l'entreprise sérieuse au vue des première expédition qui ont connue un peu de casse ils ont décidé de renforcer l'emballage de leur imprimante.

La P1P tu peux y aller les yeux fermé elle tourne depuis un moment sans être parfaite elle est bien cette machine, les 2 autres demanderaient un poil plus de temps pour avoir plus de retour 😉, la KLP1 etant totalement open source ne me poserait pas trop de soucis de la tester de suite en cas de soucis je sais que je pourrais intervenir facilement dessus (mais faut les connaissance pour le faire), la K1 elle est 100% proprietaire donc pour moi il est préférable de voir ce que la machine donne avant de risqué d'en faire les frais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Bambu Lab tu peux prendre la P1P qui rentre parfaitement dans ton budget (779€ + 16€ de frais de port) ou alors la X1C (la X1 tout court n'est plus disponible à la vente) qui est beaucoup plus chère (1349€ + 16€ de frais de port).

La P1P est plus brute que la X1C (ce qui explique le prix), mais tu peux la customiser plus facilement, là où la X1C a vraiment l'aspect d'une imprimante bien finie.

Mais sinon les deux tournent parfaitement, la suite logiciel de Bambu Lab est bien pratique et les pièces détachées sont peu couteuses bien qu'elles soient propriétaires.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. Je pars sur la P1P.

J'ai juste un peu de réticence par rapport à l'histoire de la colle. Je ne sais pas s'il existe un plateau qui pourrait faire adhérence sans ajout de colle mais bon, ça reste du "détail" 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kurtspirit a dit :

J'ai juste un peu de réticence par rapport à l'histoire de la colle. Je ne sais pas s'il existe un plateau qui pourrait faire adhérence sans ajout de colle mais bon, ça reste du "détail" 🙂

Pour le coup, avec la P1P tu n'auras quasiment pas besoin de colle (je crois d'ailleurs qu'ils ne fournissent pas de tube avec l'imprimante) étant donné qu'elle est ouverte et qu'elle est fournie avec une plaque en PEI texturé. Ils conseillent d'en utiliser uniquement pour certains matériaux (TPU, PC, PC-CF, PA, PA-CF). 

Modifié (le) par Aezio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...