ludicozarc Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 Salut à tous je possède une Anet A8 plus depuis sa sortie, il y a quelques années maintenant, je n'ai jamais eu de problème sérieux et à toujours très bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui... c'est clairement l'alimentation qui a cramé. J'aimerais donc changer celle-ci. Je fais appel à la communauté pour ne pas faire d'erreur d'achat, je ne retrouve pas l'alim d'origine, mais d'autre devrais faire l'affaire. j'ai trouver celle-ci: https://www.amazon.fr/Alimentation-Dalimentation-transformateur-convertisseur-Informatique/dp/B07BLR16PB/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=power+supply+anet+a8+spd+360w+sopudar&qid=1683977509&sr=8-5 Pouvez-vous me confirmer que cette alimentation est la bonne pour mon imprimante? Merci beaucoup à vous.
Lorenzo78 Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 (modifié) Salut, je dirais non l Tu nous présente en photo ton alimentation qui est en 24v alors que le lien vers ta nouvelle alimentation est en 12v .... Prends une alimentation dont les spécifications sont les mêmes que sur ton étiquette: Regarde pour une alimentation de qualité comme une MEANWELL et vérifie les dimensions .... Dernier conseil: recherche la cause du problème et assure toi que ça n'est pas une cause exterieure à ton alimentation ... Modifié (le) Mai 13, 2023 par Lorenzo78 Orthographe
Maeke Posté(e) Mai 13, 2023 Posté(e) Mai 13, 2023 (modifié) Le 13/05/2023 at 12:12, Lorenzo78 a dit : Salut, je dirais non l Tu nous présente en photo ton alimentation qui est en 24v alors que le lien vers ta nouvelle alimentation est en 12v .... Prends une alimentation dont les spécifications sont les mêmes que sur ton étiquette: Regarde pour une alimentation de qualité comme une MEANWELL et vérifie les dimensions .... Dernier conseil: recherche la cause du problème et assure toi que ça n'est pas une cause exterieure à ton alimentation ... Dérouler Malheureusement connaissant les alims d'anet, je dirais que c'est plus que probable; les alims anet sont de TRES mauvaise qualité, certaines grillant dès la première utilisation (oui il doit y avoir un certain nombre qui n'était pas sur le bon voltage en entrée, genre réglées sur 110V, mais un de nos utilisateurs (ingénieur en électronique au passage) a regardé dans l'alim d'une anet a8 (pas +), et a très mal réagi en voyant le chantier). C'est même déjà bien que la sienne ait tenu plusieurs années. Modifié (le) Mai 13, 2023 par Maeke
ludicozarc Posté(e) Mai 14, 2023 Auteur Posté(e) Mai 14, 2023 Merci beaucoup de vos réponses, je vais chiner pour trouver celle qu'il me faut. merci de vos éclaircissements.
Maeke Posté(e) Mai 14, 2023 Posté(e) Mai 14, 2023 (modifié) Comme le dit @Lorenzo78 prend une Meanwell, elles sont plus chères, mais toutes les alimes chinoises sont de pales copies des Meanwell. Question qualité elles sont plusieurs crans au-dessus. Et souviens toi, 24V et au minimum 15A (360W+), tu peux prendre plus de 15 A (mais pas moins de 15A), mais surtout respectes les 24V, De plus méfies toi, ne la branche pas avant d'avoir vérifié si elle est réglée sur 110V ou 220V, Une alim réglée en 110V va très mal réagir sur du 220/230V. Modifié (le) Mai 14, 2023 par Maeke
Monololo Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 (modifié) Pour en avoir acheté une au mauvaise endroit et mettre trompé d'un chiffre par rapport à l'alim de baseje te dirai acheté une alim sur le site officiel. Au moins elle fonctionnera. https://shop.anet3d.com/collections/accessories-for-anet-a8/products/switch-power-supply?variant=33553170825353 Ça me fait halluciner que le site de Anet soit si mal placé quand tu cherche Anet imprimante sur internet. Modifié (le) Mai 18, 2023 par Monololo
Maeke Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 (modifié) @MonololoBen justement, les alims anet sont à fuir.... Un ancien du forum, ingénieur en électronique à la retraite, a jeter un coup d'oeil dans une alim anet, il a été horrifié de ce qu'il a vu, et c'était une alim officielle neuve, il nous a fait un rapport, photos à l'appui (composants mal soudés, ponts de soudure...), cherches les interventions de @Janpolanton , si je ne me trompe pas de gars, ça fait quelques années. Ne surtout pas remplacer une alim anet par une autre anet, je le répète les Meanwell sont parfaitement compatibles et 100 fois plus fiables. D'ailleurs les alims anet sont des copies de mauvaise qualité, et avec pas mal de dispositifs de sécurité en moins, des alims Meanwell. Modifié (le) Mai 18, 2023 par Maeke
Monololo Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 @Maeke Je viens de regarder, il n'y a pas grand chose chez meanwell. Tout est en rupture en alim 24v.
Maeke Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 (modifié) Le 19/05/2023 at 05:34, Monololo a dit : @Maeke Je viens de regarder, il n'y a pas grand chose chez meanwell. Tout est en rupture en alim 24v. Dérouler T'as regardé sur tous les revendeurs habituels? Ceci dit d'autres marques connues pour leur qualité pourraient faire le job, juste aucune alim chinoise bas de gamme comme celles d'Anet. Pour info, ce sont les même alims utilisées pour les bandes de leds. Modifié (le) Mai 19, 2023 par Maeke
jmarie3D Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 (modifié) J'ai remplacé l'alim de ma SR par celle-ci ( que j'avais achetée pour un autre projet), parce que le ventilateur est plus silencieux. J'en suis content. Bien sûr, ce n'est pas le même prix ! Sinon, si tu es pressé : https://www.3djake.fr/flsun/bloc-dalimentation-4?sai=11071 Modifié (le) Mai 19, 2023 par jmarie3D
Lorenzo78 Posté(e) Mai 25, 2023 Posté(e) Mai 25, 2023 Pour une Mean Well: https://imprimante-3d-service.com/fr/571-alimentation-meanwell-lrs-350-24v.html
Messages recommandés