Aller au contenu

GO Print

Alimentation Anet A8 plus


ludicozarc

Messages recommandés

Salut à tous je possède une Anet A8 plus depuis sa sortie, il y a quelques années maintenant, je n'ai jamais eu de problème sérieux et à toujours très bien fonctionné, jusqu'à aujourd'hui... c'est clairement l'alimentation qui a cramé. J'aimerais donc changer celle-ci. Je fais appel à la communauté pour ne pas faire d'erreur d'achat, je ne retrouve pas l'alim d'origine, mais d'autre devrais faire l'affaire. j'ai trouver celle-ci:
Pouvez-vous me confirmer que cette alimentation est la bonne pour mon imprimante? Merci beaucoup à vous.
 

IMG_20230513_132040.jpg

IMG_20230513_133535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais non l

Tu nous présente en photo ton alimentation qui est en 24v alors que le lien vers ta nouvelle alimentation est en 12v ....

Prends une alimentation dont les spécifications sont les mêmes que sur ton étiquette: image.png.e9c8b176d3e823490b20f154ead53d32.png

Regarde pour une alimentation de qualité comme une MEANWELL et vérifie les dimensions ....

Dernier conseil: recherche la cause du problème et assure toi que ça n'est pas une cause exterieure à ton alimentation ...

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lorenzo78 a dit :

Salut, je dirais non l

Tu nous présente en photo ton alimentation qui est en 24v alors que le lien vers ta nouvelle alimentation est en 12v ....

Prends une alimentation dont les spécifications sont les mêmes que sur ton étiquette: image.png.e9c8b176d3e823490b20f154ead53d32.png

Regarde pour une alimentation de qualité comme une MEANWELL et vérifie les dimensions ....

Dernier conseil: recherche la cause du problème et assure toi que ça n'est pas une cause exterieure à ton alimentation ...

Malheureusement connaissant les alims d'anet, je dirais que c'est plus que probable; les alims anet sont de TRES mauvaise qualité, certaines grillant dès la première utilisation (oui il doit y avoir un certain nombre qui n'était pas sur le bon voltage en entrée, genre réglées sur 110V, mais un de nos utilisateurs (ingénieur en électronique au passage) a regardé dans l'alim d'une anet a8 (pas +), et a très mal réagi en voyant le chantier).
C'est même déjà bien que la sienne ait tenu plusieurs années.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Lorenzo78 prend une Meanwell, elles sont plus chères, mais toutes les alimes chinoises sont de pales copies des Meanwell. Question qualité elles sont plusieurs crans au-dessus.
Et souviens toi, 24V et au minimum 15A (360W+), tu peux prendre plus de 15 A (mais pas moins de 15A), mais surtout respectes les 24V, De plus méfies toi, ne la branche pas avant d'avoir vérifié si elle est réglée sur 110V ou 220V, Une alim réglée en 110V va très mal réagir sur du 220/230V.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir acheté une au mauvaise endroit et mettre trompé d'un chiffre par rapport à l'alim de baseje te dirai acheté une alim sur le site officiel. Au moins elle fonctionnera.

https://shop.anet3d.com/collections/accessories-for-anet-a8/products/switch-power-supply?variant=33553170825353

Ça me fait halluciner que le site de Anet soit si mal placé quand tu cherche Anet imprimante sur internet.

 

Modifié (le) par Monololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MonololoBen justement, les alims anet sont à fuir....
Un ancien du forum, ingénieur en électronique à la retraite, a jeter un coup d'oeil dans une alim anet, il a été horrifié de ce qu'il a vu, et c'était une alim officielle neuve, il nous a fait un rapport, photos à l'appui (composants mal soudés, ponts de soudure...), cherches les interventions de @Janpolanton , si je ne me trompe pas de gars, ça fait quelques années.

Ne surtout pas remplacer une alim anet par une autre anet, je le répète les Meanwell sont parfaitement compatibles et 100 fois plus fiables.

D'ailleurs les alims anet sont des copies de mauvaise qualité, et avec pas mal de dispositifs de sécurité en moins, des alims Meanwell.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monololo a dit :

@Maeke Je viens de regarder, il n'y a pas grand chose chez meanwell. Tout est en rupture en alim 24v.

T'as regardé sur tous les revendeurs habituels? Ceci dit d'autres marques connues pour leur qualité pourraient faire le job, juste aucune alim chinoise bas de gamme comme celles d'Anet.

Pour info, ce sont les même alims utilisées pour les bandes de leds.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'alim de ma SR par celle-ci ( que j'avais achetée pour un autre projet), parce que le ventilateur est plus silencieux.

J'en suis content. Bien sûr, ce n'est pas le même prix !

Sinon, si tu es pressé : https://www.3djake.fr/flsun/bloc-dalimentation-4?sai=11071

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...