Tiberius Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Bonjour tout le monde. Superslicer n'est plus du tout mis à jours depuis de très longs Mois, est-ce que le projet est abandonné ? Dois passer à Prusa Slicer ou attendre une future prochaine hypothétique mise à jour ? Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
RFN_31 Posté(e) Mai 29, 2023 Posté(e) Mai 29, 2023 (modifié) Bonsoir, Il y a visiblement encore de l'activité sur SuperSlicer (qui est un fork de PrusaSlicer, lui-même un fork de Slick3r) : https://github.com/supermerill/SuperSlicer/releases La dernière note date du 4 mars de cette année. Modifié (le) Mai 29, 2023 par RFN_31
Tiberius Posté(e) Mai 31, 2023 Auteur Posté(e) Mai 31, 2023 Ok, mais y'a moyen de mettre à jours Superslicer avec les différentes releases ? Si oui, comment svp ? Ou il faut attendre que les DEVS sortent une mise à jours intégrale de Superslicer ?
RFN_31 Posté(e) Mai 31, 2023 Posté(e) Mai 31, 2023 Tu peux télécharger le code et il y a un README.md dans la racine qui donne un lien vers les instruction de compilation. Maintenant je te déconseille de compiler une version en cours : il y a un risque que ce ne soit pas stable. ( ne pas confondre vitesse et précipitation )
Tiberius Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 D'accord, ça m'arrange, je suis pas fan des versions Alphas, par contre, est-ce qu'il y a un endroit qui permettrait de savoir quand la nouvelle version compilée va arriver stp ?
Savate Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 (modifié) il y a 1 minute, Tiberius a dit : D'accord, ça m'arrange, je suis pas fan des versions Alphas, par contre, est-ce qu'il y a un endroit qui permettrait de savoir quand la nouvelle version compilée va arriver stp ? probablement quand elle sera prête En attendant tu peux te tourner vers Orca Slicer qui est dérivé de bambu slicer qui est dérivé de prusa slicer qui est dérivé de super slicer ... La vraie question c'est pourquoi vouloir une nouvelle version ? tu as des fonctions qui ne marchent pas ? tu veux des supports arborescents ? Modifié (le) Juin 2, 2023 par Savate
Tiberius Posté(e) Juin 7, 2023 Auteur Posté(e) Juin 7, 2023 Le 02/06/2023 at 14:23, Savate a dit : La vraie question c'est pourquoi vouloir une nouvelle version ? tu as des fonctions qui ne marchent pas ? tu veux des supports arborescents ? Parce qu'il parait que sur Prusa Slicer, il y a une augmentation de la vitesse de slice et d'impression, et j'avoue que Superslicer n'est pas le plus rapide des Slicer. Et oui aussi pour les supports arborescents, lol.
Kachidoki Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 (modifié) Salut, je rebondis : Le 02/06/2023 at 14:23, Savate a dit : En attendant tu peux te tourner vers Orca Slicer qui est dérivé de bambu slicer qui est dérivé de prusa slicer qui est dérivé de super slicer ... Je n'en connais pas la moitié, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas PrusaSlicer qui est dérivé de SuperSlicer, mais l'inverse. source : https://github.com/supermerill/SuperSlicer Modifié (le) Juin 7, 2023 par Kachidoki 1
Savate Posté(e) Juin 7, 2023 Posté(e) Juin 7, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : Je n'en connais pas la moitié, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas PrusaSlicer qui est dérivé de SuperSlicer, mais l'inverse. Merci pour la correction (la base de tout étant Slic3r que j'ai zappé). il y a tellement de forks que l'on s'y perd parfois Moralité, je reste sur Cura pour le moment Modifié (le) Juin 7, 2023 par Savate 1
Tiberius Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Posté(e) Juin 11, 2023 Le 02/06/2023 at 14:23, Savate a dit : La vraie question c'est pourquoi vouloir une nouvelle version ? tu as des fonctions qui ne marchent pas ? tu veux des supports arborescents ? Parce qu'il parait que sur Prusa Slicer, il y a une augmentation de la vitesse de slice et d'impression, et j'avoue que Superslicer n'est pas le plus rapide des Slicer. Et oui aussi pour les supports arborescents, lol. Je viens d'essayer Orca Slicer, mais je n'aime pas du tout l'interface que je trouve mal organisée.
Kachidoki Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 Les supports arborescents organiques ont été intégrés dans la nouvelle version 2.6.0 de PrusaSlicer, qui est passée en rc1 il y a deux jours, la release stable ne devrait plus tarder. Et ils sont plutôt pas mal ces supports.
Tiberius Posté(e) Juin 15, 2023 Auteur Posté(e) Juin 15, 2023 Du coup, Prusaslicer est mieux que Superslicer pour l'instant ?
Tiberius Posté(e) Juin 20, 2023 Auteur Posté(e) Juin 20, 2023 Et est-ce qu'on peut récupérer la configuration de l'un pour passer à l'autre en l'exportant par exemple ?
Messages recommandés