Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Wanhao D12/500 promax / Sonic pad


Messages recommandés

Bonjour a tous j'espère que vous allez bien !

Je me permet de venir vers vous car je possède un Sonic pad et je souhaiterais installer ma d12/500 dessu le problème c'est qu'il faut un fichier.cfg que je ne trouve nul par même wanhao ne le fourni pas ... Y'a t'il quelqu'un parmis vous qui aurais ça ou qui pourrais me le créé ? 

D12/500 promax

Direct drive 

Bltouch

Je vous remercie d'avance a bientôt

Aurélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En adaptant le fichier de @Greg² de son sujet, aux dimensions de ton imprimante et en modifiant son extrudeur ça devrait fonctionner (à condition que la carte contrôleur soit la même 🤔).

Autre possibilité : https://i3dm.fr/2023/03/25/klipper-sur-wanhao-d12/

Il te faudra évidemment faire des tests pour valider ces configurations.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, aurelienley a dit :

pour modifier le fichier une idée de comment faire ?

Oui mais 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible

Mais à distance, sans avoir l'imprimante sous les yeux, c'est un peu plus compliqué.

On peut t'aider à parvenir au but mais on ne fera pas à ta place.

Les fichiers mis en lien précédemment sont une base de départ. Il n'y a que peu de modifications à y apporter pour que cela corresponde aux dimensions de ta Wanhao. Idem pour l'extrudeur si tu connais ses caractéristiques.

Il faudra évidemment faire des tests pour valider ces paramètres. L'étape primordiale sera de flasher le firmware Klipper sur la carte contrôleur puis d'établir la liaison entre la carte (imprimante) et le matériel informatique qui fera tourner Klippy.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord oui je ne demande pas de le faire à ma place mais de m'aider si cela est possible a l'installer sur mon Sonic pad comment faire pour modifier le fichier ? Je suis vraiment novice dans les codage d'imprimante .. en tout cas merci de tes réponse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose: il faut être certain de la carte contrôleur installée sur l'imprimante (carte MKS Robin Nano 1.2 ?)

Est-ce «monstre» d'imprimante ? Si oui, direct-drive ? Un Bltouch ou autre dispositif de nivelage (si oui, lequel ?) installé ?

As-tu accès à une console permettant d'envoyer le Gcode M503 à l'imprimante ? Si oui, copie le résultat de cette commande dans un fichier texte (il contient normalement les paramètres importants de configuration).

Pour l'installation sur la tablette SonicPad, il faudra passer par l'installation d'une imprimante non listée (other printer). Le mieux sera d'avoir le firmware Klipper prêt (dépend de la carte). Ça je peux t'en compiler un et te le fournir. Ce firmware devra être flashé sur la carte imprimante via copie du fichier .bin sur une carte SD, insertion de cette carte dans le lecteur de carte SD de l'imprimante, allumage de celle-ci, attendre un peu (30 s / 1 min), éteindre, retirer la carte SD, allumer. Si l'imprimante possède un écran TFT tactile ou non, il est fort probable que plus rien ne s'y affichera. Klipper ne gère nativement que les «vieux» écrans LCD.

Il faudra accéder à l'interface Web (sur l'ordinateur), section machine pour copier le fichier «printer.cfg» (fichier texte modifiable par tout éditeur de textes comme Notepad++ ou autre (pas via un traitement de texte) capable de gérer les fins de ligne au format Unix). Ce fichier printer.cfg, je peux t'aider à le faire ou t'en fournir un comme base de départ.

Ensuite, il faudra connecter via un câble USB le port 1 du SPad (en haut à gauche) et le port USB de l'imprimante. Serrer les fesses, prier, tourner trois fois (ou plus) sur toi-même, faire venir un marabout, … et effectuer un redémarrage de Klipper.

Bref, comme tu vois, rien de complexe mais pas si simple, non plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu rien de complexe ? 😅 Alors j'ai bien un direct drive et un bltouch ça c'est ok la carte je regarde en rentrant je ne l'ai pas encore ouverte 

Pour la connecter au Sonic pad en utilisant autre imprimante il demande justement ce fameux fichier.cfg que je ne sais pas faire 

Pour le marabout tu a un contact ? 😂

Je ne sais pas si on peut demande ici mais serait t'il possible de se parler via Messenger ou autre je ne reçoit pas de notif de tes réponse ici 

En tout cas merci déjà pour toute ces info et je regarde la carte mère demain et je te redonne l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aurelienley a dit :

Pour le marabout tu a un contact ?

Souvent dans la boite à lettres, un flyer 😂

il y a 6 minutes, aurelienley a dit :

Je ne sais pas si on peut demande ici

On peut toujours… mais pas fan de FB et je préfère le forum (voir la seconde citation sous mes interventions).

il y a 8 minutes, aurelienley a dit :

je ne reçoit pas de notif de tes réponse ici 

Tu avais bien activé l'option lors de la création de ton sujet ? Voir peut-être cette discussion ?

il y a 17 minutes, aurelienley a dit :

il demande justement ce fameux fichier.cfg que je ne sais pas faire 

Je peux t'en fournir un «minimal» avec les paramètres (taille 500 x 500 x 500, bltouch, direct-drive (un clone Bondtech?), …). J'ajouterai des commentaires dans ce fichier pour les paramètres modifiés par rapport à une D12/230-300.

Tu connais le Estep actuel de ton extrudeur (nombre de pas pour une révolution complète) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'est pas eu trop le temps de voir ça aujourd'hui demain aprem j'ai du temps je laisserais le forum en route et je t'envoie la carte mère les step et tout ce dont tu a besoin merci de ton aide 

Concernant les flyer j'en ai pas eu 😭 j'espère en avoir un rapidement 😂

Et oui pourtant j'ai bien créé et n'ai cocher la case m'avertir l'orsqu'une réponse est posté .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Je déterre un peu le sujet car je tente de configurer le sonic pad sur ma D12/230 qui normalement à une carte 1.2 car je l'ai acheté fin 2020.

Le problème c'est que j'ai l'impression que le firmware que je génère avec la sonic pad ne fonctionne pas correctement.

Une fois l'imprimante redémarré après le flash elle reste sur "booting" et klipper ne la détecte pas après l'application du printer.cfg :
image.thumb.png.678b42edb8a4f017305ed8d813f4c24e.png

 

EDIT

J'ai continué a creuser de mon coté et j'ai réussi à lier le sonic pad a ma wanhao.

J'avais bien raison avec le firmware bancal généré par la tablette creality.

 

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai créé une VM sous Raspian OS (pas de RPI sous le coude..), et j'ai suivi tout ce document de la page 17 a 23 : https://i3dm.fr/wp-content/uploads/2023/03/Klipper_WanhaoD12_Maxime3d77.pdf

Une fois le firmware généré, j'ai flashé l'imprimante et j'ai pu la connecter très facilement avec le fichier de configuration présent sur la page 24 que j'ai importé via une clé USB directement sur le sonic pad.
Je ferais plus de tests demain pour m'assurer que tout fonctionne bien !

Modifié (le) par SliDeeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...