Aller au contenu

Notifications par défaut


pommeverte

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve qu'il y a beaucoup de sujets où l'auteur ne donne jamais suite. J'en suis même arrivé à me demander si @Motard Geek et @Julien ne créaient pas de faux comptes pour augmenter l'activité du forum 🤪🤣.

Plus sérieusement, il me semble que par défaut, les notifications ne sont pas activées dans cette section:

Citation

Notifs.thumb.png.800a429d855152d8fb9f75997f104e02.png

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de les activer par défaut? 🤔

Cette remarque fait suite à cette discussion.

Edit: je viens de voir qu'il y a un bouton sous le message pour automatiser le suivi. Donc ma proposition n'est sûrement pas judicieuse 😅

Edit2: rechargement de la copie d'écran

Modifié (le) par pommeverte
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte

Un problème avec ton lien vers la section ???

Je n'utilise pas les notifications donc pas d'avis et ça m'embêterait que ce soit «automatisé»: j'aime être libre de mes choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le lien renvoie un 404 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fonctionne qu'avec les notifications mails et je serais pour l'activer par défaut également, sans qu'on ne puisse pas le désactiver pour autant 😉 Après, on peine déjà à gérer le flow quotidien de mails qui partent du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

Je trouve qu'il y a beaucoup de sujets où l'auteur ne donne jamais suite

Sinon, autre suggestion: on leur envoie une baffe par la poste si ils n'ont pas répondu au bout d'une semaine.😏

Je plains le facteur ou la factrice 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Le 24/04/2023 at 14:38, Motard Geek a dit :
Le 24/04/2023 at 12:37, pommeverte a dit :

PS: Question qui n'a rien à voir: lorsque tu as créé ce sujet, as-tu "désactivé" le bouton glissant "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" situé sous le message que tu as rempli lors de la création ou était-il déjà "désactivé"?🤔

Je crois que c'est désactivé par défaut (pour éviter les envois de mails inutiles).

Faudrait tester la création d'un nouveau compte pour voir 🙂

Avec mon compte, le bouton est automatiquement activé 🤔...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour avoir de pré-coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée." lors de la création d'un sujet 

image.png.b2d58855eef767bed5c437f338fc5597.png

Il faut aller cocher ( car ne l'est pas a la création d'un compte) "Suivre automatiquement le nouveau contenu que je poste" que l'on trouve dans ses "Paramètres du comptes" -> "Autres paramètres" -> "Paramètres des notifications" -> "Général" -> "Suivre automatiquement le contenu"

image.png.77f824b0603573342ec1a412a19463a4.png

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

et merci pour la recherche que j'aurais évidemment due faire moi-même avant de poser la questions!

Pour aider les autres utilisateurs tu semble faire bien plus de recherches que moi donc aucun soucis 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 30 minutes, papagalak a dit :

comment supprimer les notification lues ?

Je sais pas, mais après avoir cliqué sur l'icone,

seules les nouvelles apparaissent en gras.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hyoti a dit :

Je sais pas, mais après avoir cliqué sur l'icone,

seules les nouvelles apparaissent en gras.

🙂

oui mais moi je voudrais supprimer toutes celle que j'ai déjà lue.

voici ce que j'ai après avoir lu

Sanstitre.png.78d0454f59e5f3021cc5315326d919e4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papagalak a dit :

mais moi je voudrais supprimer toutes celle que j'ai déjà lue.

A ma connaissance tu ne peux pas les supprimer, apparemment elles se suppriment toutes seules au bout de 3 mois 

Peut être que @Motard Geek en sait plus à ce sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

A ma connaissance tu ne peux pas les supprimer, apparemment elles se suppriment toutes seules au bout de 3 mois 

Peut être que @Motard Geek en sait plus à ce sujet 😉

c'est dommage car cela fait une sacré liste quand tu suit "le schmilblick" par exemple 

environ 10/ jour, tu vois le topo...

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papagalak a dit :

environ 10/ jour, tu vois le topo...

Oui je vois, perso j'en ai 24 pages 😉

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

Oui je vois, perso j'en ai 24 pages 😉

( et d'une notification de plus pour toi 😉. Edit >+ liker ton précédant commentaire donc une seconde notification 🙂 ) 

 

J'ai un poil plus de pages de notifications... un total de 34.

 

Je me demande entre @Motard Geek et @fran6p qui en a le plus. et combien de pages ? ( et une notification de plus pour chacun d'eux 😉 ) 

 

Re Edit > Mais aussi qui lance le plus de notifications ... ( je dois être dans le top 50 avec toutes les réactions que je fait 😉 ) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

combien de pages ?

26 pages sur la durée citée par @pascal_lb (90 jours). Je ne suis (du verbe suivre) aucun sujet ayant encore une bonne mémoire 😉 , par contre j'ai un onglet toujours ouvert sur Quoi de neuf? (à «manuellement» rafraichir de temps en temps)

La majorité des notifications proviennent de citations, de mentions de mes sujets et/ou de réactions.

Normalement on peut paramétrer, plus ou moins finement les notifications souhaitées.

En tant que modérateur, on en reçoit aussi de temps en temps, particulièrement quand des petits rigolos s'amusent à nous interpeler ( @Modérateurs Globaux ou @Administrateurs (pour appeler en plus @Motard Geek et @Julien) 😄

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...