Aller au contenu

GO Print

Itopie de Winhard37


winhard37

Messages recommandés

Bon le marlin c'est good ! j'ai gardé celui de lglinux en attendant de finir de preparer un marlin en RC7, je l'ai décortiqué et ça me semble deja plus clair,

je n'ai pas contre par trouver la ligne concernant le reverse du bouton de l'ecran @Morpheus

tout me semble calibrer, l'extruder sort bien 10mm quand on en demande 10mm et le bed est calibré... ça sent l'impression pour tester.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rico983j'ai repris celui sur le site de lglinux :  http://lglinux3d.e-monsite.com/medias/files/marlin-1.0.x-base.zip

tout en ayant verifier les steps etc par rapport à mon montage,tout me semble ok.

J'ai meme reussi à lancer 2 petites impressions,

Quelle serait la meilleure methode pour bien calibrer les impressions ? je me souviens avoir vu un cube etc .. une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ça d'abord :

Et ça :

 

Tu a un lit chauffant ?

Si oui est ce que tu es au point avec les thermistance ? Il affiche bien la température exacte ?

Ensuite pour les sens des moteur c'est ok ? Le sens du homing ?

Pour la taille d'impression c'est ici :

#define X_MAX_POS 200
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 230
#define Z_MIN_POS 0

Pour une question de sécurité j'ai mit 190 x 190 x 200 , à toi de voir en fonction de ta machine , si tu utilise des pinces ou pas pour tenir ton verre sur le bed etc , pareil pour le Z fait un test en partant de 0 et vois jusque combien tu peut monter car 230 me parait beaucoup mais suivant la hotend etc ça peut changer.

Tu utilise quoi comme driver pour t'es moteurs ? Des DRV8825 ou des A4988? Tu a quoi comme cavalier en dessous des drivers ?

Tu utilise un écran LCD? Lecteur carte SD ?

Pour la vitesse va falloir la régler au fur et à mesure

Modifié (le) par Rico983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs de mon marlin actuellement : #define   DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {160,160,2560,750} // DRV8825

et jai fais un peu de calcul :

X=160 ok je tombe sur la meme chose ( 200x32)/(2x20)

Y=160 ok je tombe sur la meme chose ( 200x32)/(2x20)

z par contre moi je calcule 400 ; transmission direct à vis : (200x16)/8=400 . le moteur etant le meme que les autres donc 200 (1.8°) le driver est en 1/16 et ma tige en 8mm . je me trompe ou ya un hic ?

E j'ai cherché apparement pour un wade l3k la valeur 750 semble bonne,

d'apres mes calculs pour moi : (200x16)x(43/10)/(8x3.14159) = 547 ?

j'ai donc 2 valeurs qui concordent et 2 pas ? vous en pensez quoi ?

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rico983 je viens de voir la fin de ton message ( tu as du le modifier entre temps ou je n'avais pas les 2 yeux ouverts :P )

alors oui j'ai un lit chauffant mk2B

être au point avec les thermistances c'est à dire ? j'en ai 2 une dans la hotend une dans le bed et les 2 montent bien en température quand la hotend chauffe ainsi que le bed. y a t'il un contrôle à faire ?

pour les sens des moteurs ça m'a l'air ok , la position home correspond à l'angle gauche avant de la machine ( un peu dans le vide par contre.

Je vais réduire la surface d'impression comme toi je pense à cause des pinces pour la vitre avec le buildtak.19 ça passe?

en driver j'ai des DRV8825 avec  X et Y en 1/32 et Z et E en 1/16 c'est bon ?

J'ai bien un écran lcd le : full graphic smart controller reprap avec lecteur de carte SD

 

voili voilou ,merci beaucoup pour ton temps ! c'est sympa !

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@winhard37, pareil, j'étais tombé sur 400 aussi, mais valeur complètement fausse, le Z était aussi rapide qu'un escargot et à la ramasse, en mettant à la valeur à 2560, j'avais enfin les vrais déplacement, du coup, soit j'suis une buse, soit j'ai loupé un truc dans la formule O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tormak à mon avis c'est le 8 qui mets le bazar.8 c'est le diamètre de la tige.pas le pas de la tige de 8. Mais vas le trouver.
J'attends le retour d'un membre pour voir.
J'ai réussi à faire 2 petits peint.ça print mais pas satisfait du résultat.mais ce n'est que le début.
Je vais me coller au marlin RC7 des que je peux.


Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_métrique

Selon le tableau de ce lien, le pas d'une tige M8, est de 1.25, donc si on reprend la formule : (200*16)/1.25 = 2560, on retombe bien sur la valeur que j'ai prise de lglinux, et qui à fait que mon Z est nickel.

Voila pour les explications m'sieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je suis sur une poulie alu 20 dents et sur la roue pour courroie gt2 100 dents longue de 200mm, bref, j'ai fait un calcul, c'était pas bon, j'ai fait une règle de 3 via mesure et la, la valeur m'a donner 10cm extrudé pour 10cm demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec la valeur que j'ai testé sur plus cour, 10mm , si dans repetier je demande 10mm ,j'ai bien 10mm à la mesure , maintenant est ce qu'il faut vraiment " faire couler le plastique ou pas " ?

faudrait que je m'y recolle un peu de ce coté histoire de vérifier. maintenant je pense que ça va surtout etre de la calibration par rapport au filament etc ( chaleur flow etc )

les pieces que tu as dessiné pour les fan, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// NEMA 17 with standard pitch M8 threaded rod:
(200 * 16) / 1.25 = 2560

// NEMA 17 with SAE 5/16" threaded rod. It has 18 threads per inch (25.4mm / 18):
(200 * 16) / (25.4 / 18) = 2267.7165355

 

// Gregstruder with a 43:10 gear ratio
(200 * 16) * (43 / 10) / (7 * 3.14159) = 625.70681

 

Peut être que je me trompe.. je suis en vis trap et en bowden moi avec un extruder MK7 je ne peut pas vous aider la dessus ^^

@winhard37 Si tu a les bonne températures c'est que les thermistance sont ok , ton écran et ton lecteur SD fonctionne ? Pour les step ça a l'air bon sauf extruder , oui met plutôt 190 en zone de surface tu viendra affiner par la suite si besoin.

Pour le buildtak fait gaf au premier print à bien régler ta hauteur de couche ni trop haut et surtout pas trop bas , ça colle tellement fort que tu va le déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rico983 je suis sur la calibration de mon extrudeur.

j'ai une valeur de 750 ok ?

quand j'extrude 100mm sur repetier, il me reste 0.4; ( j'ai fais une marque a 15 et il me reste 5.4cm de fil avant ma marque)

la regle de trois et calculer sur quoi la  ? 750*0.4/10 ?

quelqu'un pour méclairer? merci d'avance :)

 

bon j'ai trouvé la bonne formule

new_e_steps_per_mm = (wanted_length/measured_length)*e_steps_per_mm

j'obtient 797,87 je crois, j'ai rechargé dans le marlin, relancé 100mm aucun changement.j'ai du raté un episode.

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé une impression pour tester,tout a bien commencé ..sauf que... extrudeur bouché ... j'ai comme l'impression que les fans ne se sont pas déclenché lors de l'impression,... une idée? je suis bon pour un démontage pour déboucher tt ça ...

 

EDIT: donc : le filament c'est enroulé autour de la vis d'extrusion, et bouchon vers le bas, tout est nettoyé, mais la je ne comprends pas trop, j'ai l'impression que le PLA était trop ecraser, je vais attendre vos réponses concernant la suite de la calibration avant de faire quoi que ce soit d'autre.

j'y arriverai :P

Modifié (le) par winhard37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...