winhard37 Posté(e) Novembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2016 J'ai bien envie de laisser le chassis de mon itopie en mode brut,pas de peinture, que me conseillez vous ? vernis? un bouche pores ? merci d'avance!!
Tormak Posté(e) Novembre 16, 2016 Posté(e) Novembre 16, 2016 Il faut mettre quelque chose, peinture, vernis, au choix pour protéger le mdf de l'humidité et des changements de température, c'est une vraie éponge. Moi je l'ai peint( barbouillé plutôt... Une de mes pires peintures) à la glycero blanche que j'avais depuis qq années en stock, j'aurais plutôt prit une peinture alkyde, j'avais pas les bonne conditions pour la glycero
winhard37 Posté(e) Novembre 16, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2016 merci pour ta réponse ! bon bah vernis alors ! je vais tenter d'en trouver un mat !
winhard37 Posté(e) Novembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2016 quelqu'un saurait il m’aiguiller sur le bon produit pour vernir mon châssis? j'aimerai que la couleur ne change pas ( le minimum possible) il existe une multitude de vernis ( acrylique etc..) une idée? j'ai un reste de verni clair qui me reste du plan de travail de ma cuisine mais je n'ose pas m'y coller sans etre certain que ça n'abimera pas le chassis...
Absolem Posté(e) Novembre 19, 2016 Posté(e) Novembre 19, 2016 La couleur changera forcément legerement, moi je l'ai peint donc voilà quoi
winhard37 Posté(e) Novembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2016 @Absolem c'est certain que la couleur changera. je suis parti sur cette option et la premiere couche est faite, à suivre j'ai reçu pas mal de pièces cette semaine ( j'étais en déplacement) je fais la liste tout à l'heure et je poste !
Absolem Posté(e) Novembre 19, 2016 Posté(e) Novembre 19, 2016 Ok, je suis en train de développer ma suite d'amélioration sur la itopie, à savoir la passer full mgn, je posterais tout ça en temps utile il y a encore du boulot, du beta test avant de tout relâcher, mais ça va être cool je pense.
winhard37 Posté(e) Novembre 19, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2016 (modifié) question de néophyte , mgn=? j'ai hate de voir ça ! Modifié (le) Novembre 19, 2016 par winhard37 1
winhard37 Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 Bonjour les copains ! sauriez vous me donner un lien vers un bon tuto concernant la partie " informatique" téléversement marlin etc ?
Tormak Posté(e) Novembre 20, 2016 Posté(e) Novembre 20, 2016 Salut, @lglinux a fait un tuto sur ça sur son blog, tu peux aller y faire un tour :http://lglinux3d.e-monsite.com/pages/itopie/itopie-reglages-et-calibrages-marlin-repetier.html
winhard37 Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 J'ai commencé l'assemblage de la ramp etc, les drivers ,rien de bien méchant. mais une question me chiffone, la ramp doit etre alimenté en 11A et en 5A ( 11A pour le bed apparement) jusque la ok pas de probleme, mais 11+5=16 et mon en alimentation en délivre 20A .. c'est celle ci : https://fr.aliexpress.com/item/Best-quality-new-model-12V-20A-240W-Switching-Power-Supply-Driver-for-LED-Strip-AC-100/32316245910.html?detailNewVersion=&categoryId=14191104 je me suis basé sur la meme que lglinux. c'est grave docteur ? ou j'ai raté un episode ?
Tormak Posté(e) Novembre 20, 2016 Posté(e) Novembre 20, 2016 Qui peut le plus peut le moins, tu as une marge de 4 ampères, ce qui évite d'atteindre la charge des 100%, tu dois être à 80% ce qui est bien pour la longévité de ton alim ;-)
winhard37 Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 C'est un peu ce que je me suis dis mais je voulais avoir confirmation.Donc je sors une ligne Vers le 11A et une ligne Vers le 5A c'est ça? En gros les deux reçoivent 20A mais ne pompe que 11 et 5 c'est ça ?Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
Tormak Posté(e) Novembre 20, 2016 Posté(e) Novembre 20, 2016 C'est ça, c'est la charge maximal qu'est capable de fournir ton alim, soit 20 ampères, par exemple, tu aurais eu besoin de 24A au total, tu aurais atteint la charge maximale soit les 20A, voir si pas de sécurité elle aurait essayé de fournir plus qu'elle peut et elle aurait cramé rapidement, ou dans les semaines qui suivent. Si tu demande 12A à l'alimentation, elle te fournira les 12 dont tu as besoin, c'est auto réguler.
winhard37 Posté(e) Novembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2016 @tormak Merci beaucoup pour tes explications !!!J'ai hâte de recevoir le reste et d'avancer !Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
winhard37 Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 La réception des pièces continuent, pas assez rapidement pour moi mais c'est normal je suis impatient. Réception aujourd'hui des moteurs pas à pas. j'ai hate de recevoir les LMUU...
Tormak Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 (modifié) Salut, je peux que te comprendre... Sans indiscrétion, tu les as prit ou les moteurs ? Et acheté quand ? Moi commandé sur Ali le 1er novembre et je les ai toujours pas reçu... Modifié (le) Décembre 2, 2016 par Tormak
winhard37 Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 Salut Tormak !Je les ai commandé sur aliexpress le 31/10/16.Avec un peu de chance tu aura les tiens demain lol.Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
winhard37 Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 Petit montage du soir :-DEnvoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
Tormak Posté(e) Décembre 3, 2016 Posté(e) Décembre 3, 2016 Yop, ton image est surement mal uploader, elle s'affiche pas chez moi Pour l'instant toujours pas de colis d'arriver, je pense qu'il faut que je sois encore un peu patient ...
winhard37 Posté(e) Décembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2016 Voici la photo d'hier lol, je l'avais envoyer direct avec mon portable, Reception du jour bah pas grand chose, ne serait ce que le reliquat de ma commande de vis ( il y avait eu une erreur )
winhard37 Posté(e) Décembre 8, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2016 Réception ce jour des 2 têtes d'impression que j'ai commandé, ( une de spare pour l'instant) et plus tard pour passer en 2 couleur. la poste devrait être plus souvent en greve , je reçois mes colis comme ça
lglinux Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Bonjour, Joli projet je suis de retour dans la 3d après une longue hospitalisation. Si tu as besoins d'aide hésite pas, je vais reprendre mon site avec les tutoriaux et finir mais moins rapidement qu'avant et surtout que c'est les fêtes bientôt
winhard37 Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 Bonjour lglinux, Merci !! J'espere que tu vas mieux ! Moi je me lance dans le monde de la 3D, j'attends avec impatience mes LM8UU ! je les aurai surement demain !! J'ai une question concernant le téléversement du Marlin, j'ai téléchargé ta version ( v1 ? ) et j'ai une erreur lors du téléversement. j'ai essayé un marlin vierge et ça passe ! une idée? Je peux relancer le téléversement pour te donner le message d'erreur si tu veux bien y jeter un coup d'oeil
Messages recommandés