lglinux Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Donne moi la version du marlin d'abord.(sauf si c'est celui de mon site ^^) De plus ta version d'arduino car au delà de la 1.6.9 il y a des soucis de compilation connu par arduino. Ensuite oui le message d'erreur cela serais bien pour comprendre l'erreur.
winhard37 Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 J'ai pris la version de ton site, et c'est celle ci qui ne passe pas, j'ai ensuite télécharger une version " vierge" sur le github marlin et il est passé, par contre pas d'acces à mon lcd, ceci dit j'ai pas trop regarder le paramétrage du marlin encore
lglinux Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 as tu chargé la lib u8glib ? sinon cela vient de la ton erreur de compil dans le marlin standard si tu de commente pas la ligne de ton lcd dans le configuration.h ben pas de lcd ^^
winhard37 Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 oui je l'ai chargé. j'ai suivi pas à pas ton tuto pour tester et ça ne passe pas. Exactement concernant le marlin standard, mais ne maitrisant pour le moment pas tous les parametres du marlin ( pas trouver de tuto pour l'itopie ) ou son parametrage. Concernant la bibliothèque u8glib, il suffit de faire " rajouter zip c'est ça ? ) si oui j'ai fais et ça n'a rien changé
lglinux Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 tu dois la voir affichée dans tes librairies. Le message d'erreur serais bien si tu as
winhard37 Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 (modifié) voili voila le message que j'ai ... une idée? test à l'instant Merci pour ton aide ! Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" sketch\Marlin_main.cpp:2668:36: warning: invalid suffix on literal; C++11 requires a space between literal and string macro [-Wliteral-suffix] LCD_MESSAGEPGM(MACHINE_NAME" "MSG_OFF"."); ^ In file included from sketch\SdFile.h:27:0, from sketch\cardreader.h:8, from sketch\Marlin_main.cpp:44: SdBaseFile.h:38: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct' struct fpos_t { ^ In file included from sketch\Marlin.h:10:0, from sketch\Marlin_main.cpp:30: c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here __extension__ typedef long long fpos_t; ^ exit status 1 using typedef-name 'fpos_t' after 'struct' Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences. Modifié (le) Décembre 12, 2016 par winhard37 Edit : qualité screen
winhard37 Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 Alors j'ai downgradé mon arduino en 1.6.9 et ça passe. J'ai quand même vu quelques erreurs (en orange) mais le marlin est installé et l'écran s'allume correctement!Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
lglinux Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 Et oui c'est un soucis des dernier arduino avec le marlin il faut rester a la 1.6.9. Pour les erreur en orange envoi moi le fichiers détaillé de la compilation.
winhard37 Posté(e) Décembre 12, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2016 Je t'envoie ça demain après le boulot ! Merci pour le coup de main !Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
Helriz Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 il faut renommer partout "fpos_t" en "fpost" . C'est passé chez moi en 1.6.10 L'erreur vient que fpost_t est déjà utilisé dans une librairie hardware.
lglinux Posté(e) Décembre 12, 2016 Posté(e) Décembre 12, 2016 (modifié) le soucis c'est qu'avec l'arduino ils modifient leur banque sans informer la communauté ou ils oublient de le dire dans le communiqué. Cela m'arrive avec d'autres montage écrit pour d'autre type d’applications. Donc le mieux est de rester sur la version 1.6.9 pour notre imprimante et les soucis sont réglés. Modifié (le) Décembre 12, 2016 par lglinux
winhard37 Posté(e) Décembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2016 @Helriz merci pour ton explication ! @lglinux merci à toi aussi ! il me reste à voir ce qu'il reste en orange lors de la compilation, ça doit pas etre normal. je regarde ça ce soir
winhard37 Posté(e) Décembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2016 Salut , J'ai reçu mes roulements LM8UU hier du coup hier soir j'ai un peu avancé le montage de . J'ai une question concernant la tension des courroies. comment savoir si elles sont assez tendu et pas trop surtout ...
Tormak Posté(e) Décembre 14, 2016 Posté(e) Décembre 14, 2016 Faut que ca chante comme une corde de guitare, si ça fait un bruit de basse, c'est que c'est pas assez tendu
winhard37 Posté(e) Décembre 14, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2016 Ah oui quand même? Je trouvai ça un chouïa trop tendu moi...Bon bah si c'est normal je laisse alors !Merci pour la réponse !Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
lglinux Posté(e) Décembre 16, 2016 Posté(e) Décembre 16, 2016 Bonjour, Il faut que ce soit assez souple, la courroie ne dois pas être tendue. tu dois pouvoir faire toucher les deux bord des courroie sans difficultés. il vaut mieux être pas assez tendu et retendre en test grâce aux trou oblong des vis moteurs. si tu est trop tendu tu va sauter des pas et fatiguer tes moteurs.
winhard37 Posté(e) Décembre 20, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2016 Salut @lglinux, ok ça me parait plus logique . J'ai pas mal avancé le montage ce weekend , il me reste un peu de cablage à faire, J'ai vu que tu utilisé un buildtak, sur quoi l'a tu installé ? un mirroir carré ou à angle rond? j'aimerai bien le mettre sur un mirroir carré mais les vis du bed risquent de gener, qu'en penses tu ? Bonne journée
Absolem Posté(e) Décembre 24, 2016 Posté(e) Décembre 24, 2016 Le bed fait 220x220, les miroirs en général font 200x200 les vis ne sont donc pas atteignables. Maintenant selon le type de bed que tu as tu peu très bien imprimer directement sur la face alu de celui ci pour le cas des mk2b et mk3 et donc collé le buildtak dessus directement.
winhard37 Posté(e) Décembre 26, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 26, 2016 @absolem merci pour ta réponse , j'ai un bed mk2 donc obliger de passer par la plaque en verre pour mon buildtak ! Alors tout mon câblage est terminé, elle a fait ses premiers mouvements hier , il faut que je verifie le sens de l'axe Z qui m'a l'air inversé. mais j'ai du mal à trouver une page de référence pour vérifier que tout est ok et faire les calibrations necessaires.... quelqu'un aurait un lien ?
winhard37 Posté(e) Décembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2016 j'ai trouvé ce lien la pour la calibration, http://reprap.org/wiki/Calibration/fr je crois que ça devrai le faire non ? autre chose à voir ?
Absolem Posté(e) Décembre 27, 2016 Posté(e) Décembre 27, 2016 En gros moi ce que je ferais:-vérification de la logique et du fonctionnement des endstops.- tu places tes chariots au milieu de tes axes et tu vérifies que les.moteurs aillent bien dans les bonnes directions, dans le cas contraire, coupure de l'alimentation et tu retourne la connections moteur.- Ensuite mis en chauffe de la hotend, et calibration extrudeur.- Ensuite mise en chauffe de toute la bete, réglage du niveau du bed et réglage du Z offset.- Impression du premier cube de calibration
winhard37 Posté(e) Décembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2016 Comment savoir si ils vont dans le bon sens les moteurs? Via repetier? J'étais malade je viens de rallumer mon PC de bureau car répéter sur le MacBook avec l'imprimante au cul c'est pas pratique :-pJe m'y colle dans la foulée le bureau chauffe!Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk
winhard37 Posté(e) Décembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2016 bon bah je patauge dans la calibration, ne trouvant pas vraiment dans quel sens m'y prendre, il me subsiste un doute sur le sens de rotation des moteurs... les 3 endstops fonctionnent..sont ils à la bonne place c'est une autre question... si quelqu'un peut m'apporter ses lumieres. en position" home" les 3 endstops sont censés etre enfoncer non? si oui j'ai celui de l'axe y ( le plateau qui ne doit pas etre ok car la buse de ma hotend est dans le vide a ce moment la. J'ai essayé de faire la calibration de l'extrudeur... hotend bouché..un peu de filament c'est ecoulé et apres plus rien. pareil, une procédure quelque part pour calibrer ça tranquillement? avec des explications ? need help... concernant la hot end, une idée pour la déboucher? démontage? j'en ai une seconde au pire le temps de déboucher celle ci. merci à tous
lglinux Posté(e) Décembre 27, 2016 Posté(e) Décembre 27, 2016 Bonsoir, je suis actuellement en famille et ne peut donc pas être sur la calibration, mais si tu peut attendre un peut ^^ Pour vérifier le bon sens ton plateau dois être au fond de l'imprimante et l'axe x a gauche.Tu dois toucher les swtichs. Tu lance répetier et tu essaye de faire un home x , puis un home y et enfin un z . Tout cela en restant le doigt sur le bouton on/off car si le chariot x ou y ne pars pas dans le bon sens et bien il te faudra inverser ton connecteur sur la rampe. Pour la hotend vérifie la température, met la température a 250 si tu est en abs sinon 210 suffit et insère manuellement un filament et pousse doucement. Pour la calibration en attendant : http://reprap.org/wiki/Calibration/fr http://www.jpsphere.fr/blog/etalonnage-avec-marlin/ http://laevus.net/2014/05/calcul-de-vitesse-pour-un-geared-extruder/ Bonne lecture.
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