Aller au contenu

GO Print

Itopie de Winhard37


winhard37

Messages recommandés

Normalement oui.du moins au montage elle était très bien centrée. Est ce que ça peut venir d'un driver régler un peu haut en valeur?
J'ai cette hobbed Bolt :
http://www.ebay.nl/itm/301001808701

Concernant le logiciel je vais regarder.j'essaye de comprendre ce que chacun apporte...

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lglinux,

alors j'en suis la : finir la calibration pour obtenir des impressions le plus propre possible.

concernant le petit probleme que j'ai eu ( 2fois) c'est " simplement le filament qui s'enroule autour de la vis hobbed.... j'aimerai bien comprendre pourquoi...

si cela se reproduit je ferai des photos, la j'ai deja tout nettoyé et je n'ai pas pensé à faire de photos.

Tu utilises quoi comme soft toi? repetier? cura ? simplify3d ?

comment me conseilles tu de procéder?

Je suis ce tuto pour la calibration :

et j'en suis à la partie du thin wall ( j'ai téléchargé un stl etc )

Merci pour ton aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplify3D est payant , le reste est gratuit tu peut utiliser Slicer , Cura , MatterControl suivant les gouts et les couleurs.

En extruder tu utilise quoi ? Le L3K ? V1 ou V2 ? C'est étrange que ton filament s'enroule..

Une fois que tu aura finis la calibration de ta machine un conseil fixe toi un modèle et fait plusieurs test car si un cube sort parfait , un modèle plus complexe ne le sera pas forcément. Alors imprime par exemple un buddha ou autre , fait des photos et on va essayer d’identifier les éventuelles problèmes. Pour ensuite recommencer jusqu’à avoir quelque chose de correct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rico983 merci pour tes infos, concerant le logiciel je continue sous repetier pour l'instant, j'ai télécharger cura, à voir comment parametrer l'imprimante dedans et le prendre en main.

En extruder j'ai le L3K v2.

Je pense avoir trouver le pkoi du comment, j'ai lancé une impression tout à l'heure ( les photos sont plus bas ) et les ventilateurs ne tournaient j'ai donc lancé les ventilos un manuel, je pense que l'autre jour c'est le probleme que j'ai eu...

Voici des photos de ma dernière impression, sachant que je n'ai pas avancé sur la calibration depuis la derniere fois. vu qu'il faut que je passe sous cura pour les faire à priori.

en vrai cela fait quand meme " moins pire " une idée pour arranger tout ça ? :)

 

IMAG5910.jpg

IMAG5912.jpg

IMAG5911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE logiciel Cura et non pas le trancheur dans Repetier , tu la paramètre manuellement , ou tu choisis un profil i3 de base tu change juste les valeurs X , Y , Z pour les mettre a 190.

On voit mal sur les photo mais déjà je dirais la rétractation a vérifier , ensuite peut tu nous en dire plus sur la façons dont la grenouille est imprimer? La taille de ta buse , taille de la hauteur de couche , vitesse , etc..

 

Pour ton ventilo qui tourne pas c'est lequel ? Pour refroidir la hotend ou pour refroidir le filament en sortit de buse ??

Modifié (le) par Rico983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rico983

ok je vais me pencher sur cura dans la journée.

concernant la grenouille :

la taille de ma buse :0.4 , haute de couche de 0.3 et première couche 0.2 v

concernant la vitesse j'ai regardé mais j'ai plusieurs vitesse selon ce que cela imprime:

  perimeters : 60 mm/s

small perimeters : 15 mm/s

external perimeters : 50%

infill : 80mm/s

solid infill: 20mm/s

une idée? :) merci du coup de main !!

 

EDIT: j'ai beau cherché je n'arrive pas à faire fonctionne mon itopie sous cura, donc chou blanc pour la suite de la calibration...

Modifié (le) par winhard37
double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors pour moi il y a quelques soucis ;)

Extrusion mal calibrée.

Problèmes de retrac.

ventilation de pièce pas satisfaisante.

peut tu me mettre le fichiers que tu utilise dans repetier et aussi tes valeurs de configuration.h.

je regarderais cela rapidement, même si je suis sur d'autres projets actuellement ;) (pas de miracle non plus :) quelques jours ^^)

Modifié (le) par lglinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lglinux je vais reverifier l'extrusion mais franchement sur ce point la je suis tres tres confiant.

probleme de retractation je pense oui mais pas trouvé comment m'en debarasser, le flow ? pas trouvé sur repetier.

ventilation clairement pas satisfaisante, ce qui se passe c'est que ma E3D V6 chinoise doit etre un peu plus longue ,du coup les fanduc sont quasiment un cm et quelques trop haut....

Je t'envoie tout ça d'ici la fin de la semaine.

un grand merci pour ton aide, il n'y a pas grand monde coté Itopie..

J'ai imprimé un support de bobine cet am,je suis super satisfait du rendu je posterai une photo ou deux,à part la premiere couche qui a fait un truc bizarre... le PLA rebiquait un peu puis ensuite avec les couches ça l'a ecrasé... je me demande à quoi est du ce phénomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 at 14:30, winhard37 a dit :

 

EDIT: j'ai beau cherché je n'arrive pas à faire fonctionne mon itopie sous cura, donc chou blanc pour la suite de la calibration...

C'est à dire ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la dernière version la 2.3.1 et avec une ancienne version la 15.04.6
Et dans les deux cas je n'ai pas réussi à rajouter l'imprimante.
C'est bien la version cura sur le site d'ultimaker qu'il faut prendre non?

Envoyé de mon HTC One A9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite que tu choisis une Prusa ou autre dans Cura dans tout les cas tu devrait être connectés , le choix de l'imprimante est surtout pour le profil d'impressions.

A mon avis c'est le baudrate qui pose problème ou alors le port COM , peut être un mauvais câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...