Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Generateur de support sur plusieurs objets


XIXI44

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque que je génère des supports sur plusieurs objets et que je ferme le fichier à la réouverture du fichier les objets ont disparu (ou certains objets). Cela ne se produit pas quand j'ai un seul objet de positionné sur la plaque.

Bug ou mauvaise compréhension de ma part sur cet outil ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet

Bonne journée

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @XIXI44

Quelques règles qu'il faudrait respecter avant de poster:

Ne le prends pas mal mais:

Tu devrais passer par les présentations pour permettre de faire connaissance. Tu devrais compléter ton profil pour indiquer la marque et le type de ton imprimante, Tu devrais indiquer quel trancheur tu utilises.

 

Les membres du forum qui pourraient te répondre n'ont pas de boule de cristal ....

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de compléter mon précédent post : J'ai une bambu lab X1C et j'utilise le trancheur bambu lab studio.

J'utilise essentiellement mon imprimante pour l'impression de maquettes architecturales

Bonne journée

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Salut,

J'imagine que tu sauvegardes et restaures bien le projet ?

Je sauvegardes bien le fichier mais que veux tu dire par restaurer? Je le réouvre en faisant "open projet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En voyant les images j'aurais tendance à dire que c'est un bug étant donné que ton arborescence à gauche de la fenêtre est identique entre les deux images.

Je vois aussi que la position de l'objet restant sur la deuxième image n'est pas la même que celle sur la première image, est-ce que tu l'as bougé où c'était comme ça juste après le chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aezio a dit :

Salut !

En voyant les images j'aurais tendance à dire que c'est un bug étant donné que ton arborescence à gauche de la fenêtre est identique entre les deux images.

Je vois aussi que la position de l'objet restant sur la deuxième image n'est pas la même que celle sur la première image, est-ce que tu l'as bougé où c'était comme ça juste après le chargement ?

En effet, c'est bien moi qui l'ai bougé entre les 2 captures d'écran. L'arborescence est bien la même à la réouverture du fichier. J'ai tenté de recharger les STL ou de les réparer mais rien à faire. Un peu dommage de devoir refaire ces supports à chaque fois qu'on veut le réimprimer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reproduire une situation similaire à la tienne (deux objets avec des sous-objets génériques) et je n'ai pas réussi à reproduire le problème. As-tu essayé de faire un clic droit sur l'objet qui n'apparaît pas et de recharger l'objet (l'option s'appelle Reload from disk en anglais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aezio a dit :

J'ai essayé de reproduire une situation similaire à la tienne (deux objets avec des sous-objets génériques) et je n'ai pas réussi à reproduire le problème. As-tu essayé de faire un clic droit sur l'objet qui n'apparaît pas et de recharger l'objet (l'option s'appelle Reload from disk en anglais) ?

Oui, j'ai bien essayé mais rien n'y fait 😕

J'ai aussi tenté en recréant un nouveau fichier et même en redémarrant l'ordinateur !

En effet, avec des objets dessinés à l'échelle 1:1 sur fusion 360 je n'ai pas ce problème.
Peut être que cela dépend alors du logiciel qui génère le STL (j'utilise Revit dans ce cas) ou peut être du redimensionnement que je donne à l'objet. Il faut que je continue mon enquête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as la dernière version du Bambu Studio (1.6.2) ?

Sinon essaye (si ce n'est déjà fait) un coup sous OrcaSlicer (fork de Bambu Studio), à tout hasard. La 1.6.3 vient de sortir : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases

 

Peut-être tenter depuis Bambu Studio un click droit > export STL puis réimporter le STL, çà met p-e certaines infos à plat pendant l'export.

Modifié (le) par SR-G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 at 11:26, XIXI44 a dit :

Oui, j'ai bien essayé mais rien n'y fait 😕

J'ai aussi tenté en recréant un nouveau fichier et même en redémarrant l'ordinateur !

En effet, avec des objets dessinés à l'échelle 1:1 sur fusion 360 je n'ai pas ce problème.
Peut être que cela dépend alors du logiciel qui génère le STL (j'utilise Revit dans ce cas) ou peut être du redimensionnement que je donne à l'objet. Il faut que je continue mon enquête.

 

Un des avantage de bambu Slicer c'est que tu peux exporter ton objet en fichier STEP au lieu du STL (ce qui evite les erreurs du a la génération des STL). De plus cela rends l'objet pas approximatif sur les arrondis comme sur les STL. J'indique cela au cas ou ce soit l'export du STL qui pose probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 at 21:19, P_tite_tete a dit :

Un des avantage de bambu Slicer c'est que tu peux exporter ton objet en fichier STEP au lieu du STL (ce qui evite les erreurs du a la génération des STL). De plus cela rends l'objet pas approximatif sur les arrondis comme sur les STL. J'indique cela au cas ou ce soit l'export du STL qui pose probleme.

 

Tu ne veux pas dire importer un fichier STEP dans Bambu-Slicer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...