Aller au contenu

GO Print

Ender 3 V2 Neo : Défauts d'impression arrière gauche qui se propagent sur toute la pièce


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante Creality Ender 3 V2 Neo que j'ai reçu il y a quelques jours. Je suis plutôt satisfait de l'imprimante hormis un défaut que je n'arrive pas à corriger. Je pense que la photo est plus parlante qu'un long paragraphe :

image.thumb.jpeg.f6eb9229325e95ebd8175f9352ac77ac.jpeg

  • Ce défaut se trouve uniquement dans le coin arrière gauche de la pièce. 
  • J'ai beau réessayer encore et encore de refaire la calibration cela ne change rien.
  • Le problème apparait avec n'importe quel fichier d'impression.
  • Il apparait aussi avec différents type de PLA.
  • Enfin changer les paramètres de remplissage, de vitesse d'impression, etc, ne semble pas améliorer non plus ce défaut.


En cherchant un peu j'ai trouvé que sur ce type d'imprimante, les galets au niveaux des différents axes, entrainent des à-coups. J'ai alors identifié quelques galets qui effectivement posaient problèmes, que j'ai desserré permettant alors d'avoir un mouvement fluide. Mais là encore, le problème persiste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Ce que tu montres n'est pas un défaut dû à ta machine. C'est tout simplement la "couture" (seam en anglais), le point où la buse passe d'une couche à la suivante.

Il n'y a pas grand chose à faire pour supprimer cet artéfact, on peut peaufiner un peu les réglages pour le minimiser, mais il sera toujours visible s'il ne peut pas être caché sur une arête.

Ici en blanc :

Capturedcran2023-06-04151711.thumb.jpg.b24ba578542a7b77ba7af9824408b1c5.jpg

Le mieux que tu puisse faire, c'est de choisir l'endroit où elle va se situer, ça dépend de ton slicer, par exemple aligné à l'arrière du modèle :

Capturedcran2023-06-04151902.thumb.jpg.8a8943e3091d763a79e6cce6614b470a.jpg

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...