Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimer un coude à 90°.............


Aller à la solution Résolu par Kachidoki,

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer j'utilise CURA 5.3.1, pour mon futur établi (menuiserie), je vais faire un système d'aspiration sur 3 postes différends, pour cela il me faut des coudes.

J'ai modélisé sur Fusion 360, les pièces qu'il me faut, sur cela pas trop de soucis.

La question que je me pose, qu'elles sont les paramètres idéaux. 

Faut il les faires en mode vase ???

Quel type de support ???

ECT, ect...............

Je vous joint une photo d'un 1er essai, pas si mal que cela, mais j'espère avec votre aide amélioré mon impression.

Merci d'avance

IMG_20230605_163405_resized_20230605_044932968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas possible en mode vase, la géométrie ne s'y prête pas.

Ce que tu as fait est très bien : je suppose que tu as posée la première entrée sur le bed (celle de droite) et que l'autre était posée sur un support.

La seule autre façon que j'envisagerai serait de couper ta pièce en deux par le plan des 2 axes des cylindres puis d'assembler par cyano les 2 pièces. mais pas certain que ce serait mieux.

Plus exotique, ce serait de poser le coude sur un radeau avec les parties à 45° ?!?

 

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as fait est très bien : je suppose que tu as posée la première entrée sur le bed (celle de droite) et que l'autre était posée sur un support.

Oui, c'est cela.

Par contre, faire la pièce en 2 partie, c'est niet.

Merci pour tes conseils . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Petit Pimousse a dit :

Bonjour, elle est nickel ta pièce 😉

Par contre pour ce genre de chose autant mettre du tube pvc au prix que ça coute, sauf si dimension particulière.

MERCI, pour moi non, je pense que cela pourrait être mieux, mais cela ne ce verra pas sous l'établi.

Oui, j'aurai pu acheter des coudes, mais j'avais envie de continuer à faire marcher la X1 et ça me permet aussi de me faire la main sur l'imprimante et le slicer, car je part de presque 0, voir moins 0.

Déjà grâce à l'aide que j'ai pu avoir suite à mes soucis, je suis assez content d'arrivé a un résultat.

Mais je veux bien des conseils, des tutos, ect.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Pour une aspiration, pas obligé que ça soit rond. Moi j'aurais fait un petit plat sur le coude, et positionné en V sur le plateau.

Capturedcran2023-06-05205540.jpg.d5a189f5d499b61c655157bac6469210.jpg

Capturedcran2023-06-05205523.jpg.e2dc48c4fbc11ab7a61ddd2c61afb180.jpg

Reste à rajouter un minimum de support sur les épaulements.

EDIT: sur mon dessin vite fait, le rayon court passe très bien sans support, mais ce n'est peut-être pas le cas sur le design original. On doit pouvoir jouer d'astuce avec un plat pour obtenir un bridge imprimable sans support.

Capturedcran2023-06-05210221.jpg.f5d7fc8a15cb9246583c221bfbdb4f33.jpg

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...