Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté des passionnés d'impression 3D et je viens d'acquérir ma première imprimante, la "Ender-3 V2 3D Printer Upgrade Combo". 

Cependant, en tant que débutant dans le domaine de l'impression 3D, j'aimerais solliciter vos conseils pour bien commencer. Je suis ouvert à toute suggestion et recommandation concernant les points suivants :

Assemblage de l'Ender-3 V2 : Y a-t-il des astuces ou des pièges à éviter lors de l'assemblage de cette imprimante en particulier ? Des conseils pour obtenir une calibration précise ?

Logiciels de modélisation et de découpage : Quels sont les logiciels recommandés pour créer et découper des modèles 3D pour l'Ender-3 V2 ? Existe-t-il des tutoriels ou des ressources en ligne pour m'aider à prendre en main ces logiciels ? (perso j'ai installer cura)

Réglages et paramètres : Quels sont les réglages et les paramètres recommandés pour obtenir de bons résultats d'impression avec l'Ender-3 V2 ? 

Maintenance et entretien : Quelles sont les meilleures pratiques pour entretenir l'Ender-3 V2 et assurer sa longévité ? Des conseils sur le nettoyage, le remplacement des pièces d'usure, etc. seraient les bienvenus.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je suis vraiment excité à l'idée de commencer mon parcours dans le monde de l'impression 3D et je suis reconnaissant pour toute orientation que vous pourrez me donner.

Au plaisir d'échanger avec vous tous !

Posté(e) (modifié)

Bonjour @RaiZzeN

Alors toi tu demandes le coaching total 🙂

Je vais te donner des mots clés mais il faudra chercher un peu par toi même car sinon je vais devoir répéter ici de nombreuses choses que tu pourras trouver sur le forum ou via google.

• Déjà avant de commencer il faut impérativement vérifier le serrage de toutes les vis. Il n'est pas rare que certaines vis ne soient pas bien serrées sortie d'usine.