Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Test Creality Halot Mage


Messages recommandés

Whaou ! la vidĂ©o, elle dĂ©coiffe ! c'est cool 🙂  

"... parce que c'est les imprimantes 3D ici, c'est sĂ©rieux les gars ! " 😉 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super heureux que ça te plaise, j'ai toujours peur que ma folie naturelle aille tendance à faire fuir plutot qu'intéresser

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mets-tu un point négatif pour les encombrements qui sont identiques aux trois autres machines cités. Avec un écran de 10" il est impossible d'avoir un plus petit encombrement.

Je te cite  "Une fois déposée devant vous, le design de cette machine vous séduira forcement. Son design écrase toutes les concurrentes dans cette tranche de prix."  c'est un jugement trÚs personnel, car je ne vois pas trop de différences avec ses trois copines.

Il y a un chapitre dans lequel tu expliques que le systÚme de filtration n'est pas efficace et qu'il est préférable d'en ajouter un second, MAIS dans tes conclusions tu mets un point positif au systÚme de filtration. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test 👍

Pouvez-vous me donner une liste exhaustive des watch and cure compatible avec cette imprimante svp. Pour une impression exploitant plus au moins au maximum la taille d'impression de l'imprimante et aussi compatible avec la taille du plateau, si je ne dit pas de bĂȘtise...

Autre petite question : Chitubox (valable 3 mois) est activable ? La licence ne s'active pas automatiquement, je peux le faire quand je veux plus tard aprĂšs l'achat ?

A bientît 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 at 15:13, divers a dit :

Pourquoi mets-tu un point négatif pour les encombrements qui sont identiques aux trois autres machines cités. Avec un écran de 10" il est impossible d'avoir un plus petit encombrement.

Hello,

Justement, je la trouve sacrĂ©ment plus lourde, et plus grosse que la Mighty 8K par exemple, mais ce serait Ă©galement un point nĂ©gatif, le poids de la saturn 2 est de 11kg d'aprĂšs la fiche technique, j'ai pesĂ© cette halot-mage, c'est quasi 15 kilos, et mal reparti, liĂ© Ă  son capot Ă  charniĂšre je pense, le poids est sur l'arriĂšre, du coup c'est encore plus compliquĂ© de garder le dos droit... Hernie discale tout ça...  et puis pour ĂȘtre franc, difficile de lui trouver des dĂ©fauts importants, il faut en trouver quelques uns, mais perso c'est la machine que j'apprĂ©cie le moins de dĂ©placer pour le moment

  

Citation

Je te cite  "Une fois déposée devant vous, le design de cette machine vous séduira forcement. Son design écrase toutes les concurrentes dans cette tranche de prix."  c'est un jugement trÚs personnel, car je ne vois pas trop de différences avec ses trois copines.

Effectivement, c'est un critĂšre personnel, mais le bas en aluminium, et le capot Ă  charniĂšre orange lui donne un look plus professionnel que les concurrentes, maintenant peut-ĂȘtre que certains prĂ©fereront le look futuriste de la saturn2 sur le design. Maintenant en terme de tranche de prix, 359€ TTC c'est bien moins cher que la Saturn 2 rĂ©cente, la M3 premium ou la Mighty 8K. J'ai sorti cette machine du carton, ma rĂ©action a Ă©tĂ© "ah ouais !", et j'aime bien le capot orange, mais oui ça reste trĂšs personnel...

Citation

Il y a un chapitre dans lequel tu expliques que le systÚme de filtration n'est pas efficace et qu'il est préférable d'en ajouter un second, MAIS dans tes conclusions tu mets un point positif au systÚme de filtration. Je ne comprends pas.

C'est Ă©galement pour cette raison que j'explique avoir un nez puissant, ce systĂšme de filtration n'est pas assez efficace, mais c'est quand mĂȘme bien plus utile de ce que dĂ©gage la M5S ou la Mighty 8K, j'ai mis un filtre Ă  charbon d'aquarium dans la gaine, ça "semble" aller, donc c'est une initiative intĂ©ressante, bien que ne permettant pas pour autant d'aprĂšs moi de ne pas aĂ©rer la piĂšce, ma femme estime que c'est efficace, moi je trouve que c'est pas parfait, mais ça reste plus agrĂ©able. L'effort reste louable, la ventilation pure est efficace, mon seul doute vient sur ce bloc de charbon, et pour quelqu'un ayant une seule machine et une petite piĂšce avec une faible aĂ©ration, ça sera toujours mieux que les autres. L'odeur de mes autres machines se sent dans la piĂšce d'a cotĂ©, la halot-mage se sent, mais pas jusque lĂ  (et encore, JE la sens, mais moi je sens si le voisin est aux chiottes)

Citation

Pouvez-vous me donner une liste exhaustive des watch and cure compatible avec cette imprimante svp. Pour une impression exploitant plus au moins au maximum la taille d'impression de l'imprimante et aussi compatible avec la taille du plateau, si je ne dit pas de bĂȘtise...

D'aprÚs moi, elle pourra "à peu prÚs" s'adapter sur toutes les machines de moyenne taille (UW-02, Mercury XS etc.), dans mon cas, avec mon wash & cure de chez Phrozen, il faut que je force un peu sur le panier si je veux déposer le plateau direct, et je ne ferme pas complÚtement le couvercle, qui demandera en plus de dévisser complÚtement le gros vis de fixation du plateau pour se fermer, mais en forçant, j'ai pété une fermeture lié au fait que ça se joue au poil de c*l. AprÚs si tu décroches complÚtement

 

Il y a 20 heures, Squall a dit :

Autre petite question : Chitubox (valable 3 mois) est activable ? La licence ne s'active pas automatiquement, je peux le faire quand je veux plus tard aprĂšs l'achat ?

Parfaitement, dans la boite avec les accessoires, tu disposera d'une carte à gratter activable quand tu veux avec 93 jours d'abonnement, je ne sais pas si ça se cumule avec l'abonnement en cours par contre.

 

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors je vais moi parler de la M3 premium, que je viens de mettre en route récemment.

D'abord un point que je vois aborder pour les autres, elle est trĂšs lourde..... 24Kg.

2eme point la ventilation, elle est Ă©quiper de 2 air pur anycubic, pour avoir oublier la premiĂšre impression de les mettre en routes (on peut pas les dĂ©marrer une fois l'impression commencĂ©), je peux dire que ça fait une trĂšs grosse diffĂ©rence. Le placard oĂč est placer l'imprimante est juste Ă  cĂŽtĂ© de mon bureau, sans la ventilation, impossible de rater l'odeur de la rĂ©sine (anycubic craftman 1ere gĂ©nĂ©ration). Avec la ventilation, on oublie complĂštement l'imprimante, il n'y a plus aucune odeur. Ça m'as d’ailleurs fait acheter 2 autres air pur pour mettre dans la Mono X.

Le 3eme point c'est son capot, c'est vrai que c'est le plus simple, un gros couvercle. Mais ça empĂȘche de la mettre dans un placard bien fermĂ© par exemple sans prendre des prĂ©cautions. (La mienne est sur un plateau coulissant pouvant supporter 30Kg). Ce qui peut entrainer un surcout pour l’installation si on a pas une piĂšce dĂ©diĂ©e.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 kilos la M3 premium c'est incroyable. Qu'est ce qui peux justifier un poids aussi lourd ? La M5S en contrepartie je la soulÚve aisément a une seule main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de m'avoir répondu @isidon et cela est plus clair pour les personnes intéressées par cette machine (me semble-t-il).

Concernant le poids, 15 kg cela n'a rien d’exceptionnel et comme peu de personnes vont l'emmener en vacances ou en week-end, on devrait l'oublier facilement.

Concernant le capot, il n'y a pas vraiment de bonne solution: soit il est basculant vers le haut et il faut une hauteur importante dans un meuble, soit les portes sont sur charniÚres latérales et on double la largeur de la bécane (sur ma Phrozen Méga j'avais 1 mÚtre de large avant de faire un capot basculant vers le haut avec 1100 mm)

Concernant l'aspect, j'ai depuis plusieurs annĂ©es la Prusa SL1 Ă  laquelle cette nouvelle bĂ©cane ressemble fortement, donc c'est peut-ĂȘtre pour cela que je suis blasĂ© de cette façade (malgrĂ© ses bons Ă©tats de service).

Si je devait faire un capot, je le ferais avec deux portes sur un chemin de rail circulaire. C'est la solution la moins encombrante.

capot01.jpg.50d7e6b6602d0811dd37a6ecadc98e5e.jpg

Modifié (le) par divers
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, divers a dit :

Concernant le poids, 15 kg cela n'a rien d’exceptionnel et comme peu de personnes vont l'emmener en vacances ou en week-end, on devrait l'oublier facilement.

Effectivement, c'est peut-ĂȘtre la M5S et ses 9 kilos qui m'a fait percevoir un encombrement, mais dans le cas de la Mighty 8K, par exemple, l'encombrement serait un point aussi nĂ©gatif... Mais c'est vrai qu'une fois posĂ©e la machine ne bouge pas.

il y a 15 minutes, divers a dit :

Concernant l'aspect, j'ai depuis plusieurs annĂ©es la Prusa SL1 Ă  laquelle cette nouvelle bĂ©cane ressemble fortement, donc c'est peut-ĂȘtre pour cela que je suis blasĂ© de cette façade (malgrĂ© ses bons Ă©tats de service).

C'est vrai qu'Ă  l'inverse, j'ai toujours regardĂ© ces machines chĂšres, la prusa ou la formlabs avec un oeil Ă©merveillĂ©, mĂȘme pas pour les capacitĂ©s que je n'ai pas analysĂ©, mais pour le prix quasi hors de portĂ©e pour un amateur, le fait de pouvoir acquĂ©rir au mĂȘme prix que les autres, une machine ayant "pompĂ©" son style sur des appareils entre 5 et 8 fois plus cher donne une impression de luxe. (si demain j'ai une copie esthĂ©tique d'une porsche pour le prix d'une dacia, je pense que les propriĂ©taire de porsche trouveront le design de la dacia pas ouf, mais les habituĂ© des voitures "tout public" trouveront ça beau.

il y a 15 minutes, divers a dit :

Si je devait faire un capot, je le ferais avec deux portes sur un chemin de rail circulaire. C'est la solution la moins encombrante.

L'idée du capot "rotatif" faut breveter le truc, c'est intéressant

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que cette solution aurait cout trop élevé pour une imprimante grand public.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 at 21:36, isidon a dit :

D'aprÚs moi, elle pourra "à peu prÚs" s'adapter sur toutes les machines de moyenne taille (UW-02, Mercury XS etc.), dans mon cas, avec mon wash & cure de chez Phrozen, il faut que je force un peu sur le panier si je veux déposer le plateau direct, et je ne ferme pas complÚtement le couvercle, qui demandera en plus de dévisser complÚtement le gros vis de fixation du plateau pour se fermer, mais en forçant, j'ai pété une fermeture lié au fait que ça se joue au poil de c*l. AprÚs si tu décroches complÚtement

Salut,

Merci pour les réponses à mes deux questions isidon.

Je ne trouve pas vraiment de wash & cure compatible avec le plateau qui as des dimensions "unique" à priori. Pour les futurs figurines je pense que cela ne posera pas de problùme. Du coup je vais prendre le contre pied de mon interrogation initial : Est il facile de nettoyer un plateau sans wash & cure ? Je vous rappelle que je suis un novice qui s'informe sans avoir encore fait une seul impression ! Sans prendre en compte le plateau le choix d'une wash & cure deviens plus facile 🙂

Modifié (le) par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un nettoyeur Ă  ultrason, que je rempli et vide au besoin.

C'est pas idĂ©al et ça ne combine pas la partie Cure qu'il faut prĂ©voir Ă  cĂŽté  mais c'est beaucoup plus facile d'en trouver un oĂč tout le plateau peu tenir.

Et accessoirement tu peux t'en servir pour autre chose.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Squall a dit :

Est il facile de nettoyer un plateau sans wash & cure ? Je vous rappelle que je suis un novice qui s'informe sans avoir encore fait une seul impression ! Sans prendre en compte le plateau le choix d'une wash & cure deviens plus facile 🙂

Si je saisis bien ta question, le plateau seul en soit n'a pas besoin d'ĂȘtre nettoyĂ© au wash & cure. Un coup d'IPA au sopalain dessus suffira.

Les figurines sur le plateau, tu peux les décrocher et les mettre dans le panier fourni avec le wash & cure, sinon, tu pourras poser le plateau en applique sur le panier avec la figurine dessus et lancer le print.

Je te confirme que le plateau de la halot-mage ira sur toutes les wash & cure de moyenne taille en "insistant un peu". Ma phrozen wash & cure dispose d'une taille conventionnelle, et malgré que le plateau de la creality ait une taille "batarde" en insistant sur les bords, le plateau y va. Il faut juste devisser la vis de fixation sur le dessus, et pas la paumer à chaque fois comme moi

Photo ci-dessous prise Ă  l'instant :

353067537_262539789787153_7623833608399023058_n.thumb.jpg.8f1943b506160368ff015743cc464771.jpg353026889_1234942463824548_3846924616824542304_n.thumb.jpg.051ac788a841fc329911e8165a68cc55.jpg354276667_213682021559513_4752641425630371657_n.thumb.jpg.9d165277e2163dc4f40e06ba2dab5e01.jpg354064908_960142685024287_215255873422226617_n.thumb.jpg.bcca29e9e74ce136a7d28e20360b75f8.jpg

 

De ce fait les wash & cure suivantes iront certainement :

  • Anycubic Wash & cure plus
  • Mercury XS
  • Creality UW-02
  • Phrozen Wash & cure
Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Poisson21 a dit :

Perso, j'ai un nettoyeur Ă  ultrason, que je rempli et vide au besoin.

C'est pas idĂ©al et ça ne combine pas la partie Cure qu'il faut prĂ©voir Ă  cĂŽté  mais c'est beaucoup plus facile d'en trouver un oĂč tout le plateau peu tenir.

Et accessoirement tu peux t'en servir pour autre chose.

Merci pour ton message, je garde cette solution en tĂȘte 🙂

Il y a 16 heures, isidon a dit :

Si je saisis bien ta question, le plateau seul en soit n'a pas besoin d'ĂȘtre nettoyĂ© au wash & cure. Un coup d'IPA au sopalain dessus suffira.

Les figurines sur le plateau, tu peux les décrocher et les mettre dans le panier fourni avec le wash & cure, sinon, tu pourras poser le plateau en applique sur le panier avec la figurine dessus et lancer le print.

Je te confirme que le plateau de la halot-mage ira sur toutes les wash & cure de moyenne taille en "insistant un peu". Ma phrozen wash & cure dispose d'une taille conventionnelle, et malgré que le plateau de la creality ait une taille "batarde" en insistant sur les bords, le plateau y va. Il faut juste devisser la vis de fixation sur le dessus, et pas la paumer à chaque fois comme moi

De ce fait les wash & cure suivantes iront certainement :

  • Anycubic Wash & cure plus
  • Mercury XS
  • Creality UW-02
  • Phrozen Wash & cure

Merci pour ta rĂ©ponse et pour les photos ! Tu saisi bien ma question 🙂

Si un nettoyage avec le l'IPA et du papier absorbant est suffisant cela me rassure et me conforte dans le choix d'une wash & cure. Je prendrais donc une wash & cure  "grande taille".

A ce sujet je suis tombé sur cette wash & cure :
https://www.ebay.fr/itm/185517391342?var=0&_trkparms=ispr%3D1&amdata=enc%3A1oAU9Q3yzRRiO3XQqiJGjNg42

Et c'elle ci aussi :

https://www.amazon.fr/GIANTARM-Wasch-Cure-RšŠsine-Imprimantes/dp/B08VFXXV98

Avez vous tester ou avez vous des informations sur la marque ?

https://www.geeetech.com/lcd-printer-resin-wash-and-curing-machine-c-131_128.html

Modifié (le) par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geetech est une marque qui essaie de se faire connaitre en impression 3D, résine comme filament en essayant de proposer les produits les plus abordables possibles. D'aprÚs les retours entendu , les produits sont majoritairement fiable.

Toutefois, les wash & cure que tu proposes ne sont absolument pas adaptée à une machine de moyenne taille.

Il faut regarder le volume de lavage, le volume d'impression de la halot mage Ă©tait de (Ă  la louche j'ai plus les chiffre en tete) de 22 x 12 x 23 cm

En gros, une base ou une épée sur le plateau peut facilement atteindre cette taille, les produits Geetech (16x 16) ne suffisent pas cette situation (ils iront trÚs bien pour mars 3 ou une halot one par exemple)

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, isidon a dit :

Geetech est une marque qui essaie de se faire connaitre en impression 3D, résine comme filament en essayant de proposer les produits les plus abordables possibles. D'aprÚs les retours entendu , les produits sont majoritairement fiable.

Toutefois, les wash & cure que tu proposes ne sont absolument pas adaptée à une machine de moyenne taille.

Il faut regarder le volume de lavage, le volume d'impression de la halot mage Ă©tait de (Ă  la louche j'ai plus les chiffre en tete) de 22 x 12 x 23 cm

En gros, une base ou une épée sur le plateau peut facilement atteindre cette taille, les produits Geetech (16x 16) ne suffisent pas cette situation (ils iront trÚs bien pour mars 3 ou une halot one par exemple)

 

Merci pour les prĂ©cisions, tu gĂšres 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...